1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un jeune qui a quitté l'OM en 2018, désormais en N3 a Aubagne.



    Premier accord de non sollicitation ??
    Surprenant étant donné que les premiers partenariats datent de 3 ans ...
     
  2. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les ANS sont des petits contrats qui concernent une tranche d'âge. L'OM a récupéré des plus jeunes chez les clubs partenaires déjà.
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a semé les graines, plus qu'à attendre..
    Je sais que tu es bien informé sur les forces en présence, pour toi actuellement dans le centre est qu'on aurait des potentiels susceptibles de jouer en équipe 1 d'ici 2 à 3 ans ? Voir même moins.
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne peux pas envoyer un jeune qui sera un joueur de complément. J'ai envie d'envoyer ceux qui seront capables de titiller les joueurs en place dans les 3 à 6 mois."

    A contrario de Lucas Perrin, les jeunes pros Abdallah Mohamed Abdallah, Florian Chabrolle ou encore Alexandre Phliponeau, n'ont pas, ou peu, eu de temps de jeu cette saison. Des exemples qui devront servir de leçon aux dirigeants. "Pourquoi les avoir fait signer pro si c'est pour ne pas les faire jouer ?" questionne naïvement une huile olympienne.


    De ce que je comprends del'ITW de Nasser c'est que les Chabrolles et compagnie que l'on a cité plus haut ne méritait pas forcement un contrat pro. Mais je pense qu'on l'a fait , pour envoyer un signal fort aux autres jeunes dans le CDf et surtout pour ceux qu'on aimerait recruter au sein du cdf!
     
    Dernière édition: 3 Mars 2020
    tm'om aime votre message.
  5. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense tout simplement qu'il y avait une transition à faire entre l'ancien et le nouveau centre de formation. C'est pourquoi entre autres quePerrin, Chabrolle, Ake ont signé. C'est un signal et en plus dans une année ou le groupe était amoindrie AVB avait besoin de jeunes dans le groupe pro.

    L'idée dorénavant c'est de faire signer les meilleurs jeunes de la région pour qu'on signe seulement les meilleurs qui ont entre 16 et 19 ans. Comme le fait notamment un club comme Lyon. J'avais d'ailleurs vu un reportage ou le directeur du centre de formation expliquait que faire jouer en équipe pro des jeunes lui permettait d'attirer les meilleurs jeunes entre 11/15 ans que c'était un cercle vertueux qui faisait que tu possédait au moins une à deux pépites chaque saison. Avec Larguet et Zubi je ne me fais pas de souci pour le centre de formation il est entre de bonnes mains.
     
  6. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les U17 Rayan Khetir, Moussaoui et Dahmani vont participer au tournoi Montaigu avec l'Algérie. 3 internationaux de plus à l'OM.
     
    Dod'OM aime votre message.
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais on peut pas dire qu'ils ont bcp joué. Non je pense comme toi que les contrats pros donnés à certains c'était pour être attractif auprès des meilleurs jeunes dans la région!
     
    Dernière édition: 4 Mars 2020
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu un reportage qui parle des jeunes qui vont intégrer les centres de formation, et qui sont à clairefontaine. On y voit la mère d'un enfant qui vient de Bondy, annoncé comme le nouveau Mbappe. Je suis tombé de haut, sa mère dit ceci:
    "on a rencontré beaucoup de clubs mais un seul a fait les choses bien l'AS Monaco, ils se sont d'abord intéressées à la famille alors que les autres club c'était toujours votre fils". Comprenez que l'AS Monaco a mis bien financièrement sa famille, avant d'aborder le sujet le plus important le parcours de son fils dans le football.

    Personnellement j'ai été choqué et cela reflète bien la mentalité des parents actuels qui sont attirés par l'argent. On comprend vite pourquoi des clubs comme Montpellier, Nice, ou Monaco ont réussis à attirer de meilleurs jeunes qu'à l'OM.
     
    Dernière édition: 6 Mars 2020
    alex78610, zem-31, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  9. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les parents un fléau, que ce soit pour des joueurs avec beaucoup de potentiel ou non, vraiment pas surpris.
     
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les vrais parents ne veulent que le meilleur pour leur fils et ne sont pas un fléau Ce n'est que les "sous merdes" ,qui ont vu dans leur progéniture non pas de l'amour mais que le moyen de se faire du fric , qui sont un fléau.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des fois à trop vouloir le meilleur ils en deviennnent bêtes et pas besoin de parler d’argent en U7/U9/U11 tu vois /entends des choses..
     
    battler 13 aime votre message.
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une différence entre les parents qui veulent un avenir meilleur pour leurs enfants, et donc sont protecteurs, prudents etc qui eux sont des bonnes personnes qui peuvent faire des erreurs par méconnaissance du milieu ou parce qu’ils sont manipulés par d’autres et les parents qui veulent un avenir meilleur pour eux même en élevant leur enfant comme un cheval de course qui va leur rapporter le gros lot.

    Ces gens là sont des ordures.
     
    battler 13 aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah qui le dis tu ! Je me souviens que quand je jouais au SMUC et qu'on affrontait Endoume en poussin 2 ème année, tu entendais des "pères" de l'équipe d'en face crier " et casse lui la jambe..." du grand art! :rolleyes:
     
    alex78610 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens d'un "éducateur" traiter de merdes, de nuls, ses gamins alors qu'on les menait 4 ou 5-0 à la mi-temps. Personne n'avait bronché. Ca m'avait visiblement assez choqué pour que je m'en souvienne aujourd'hui alors que je ne devais avoir que 7-8ans à l'époque.
     
    battler 13 aime votre message.
  15. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore le foot et même si je joue bcp bcp moins , j'aime bien taper la balle occasionnellement .
    Mais honnêtement mettre un jour mon enfant dans un club j' y réfléchirai à deux fois selon le club et la catégorie d'âge et les adversaires. C'est écœurant , certains "éducateurs", "parents" et autres ont oublié que le foot en premier lieu c'est un jeu et que les enfants sont là pour s'amuser.
     
  16. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel intérêt de faire jouer Lihadji avec la réserve étant donné que ce goujat ne jouera plus chez nous dès la fin de cette saison?
     
  17. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après faut pas être jusqu'au boutiste, si on peut choper l'équivalent d'un Kamara en région parisienne faut pas se gêner, par contre on doit arrêter de faire les poubelles du PSG comme quand on avait fait venir un certain Cece Pepe qui n'a jamais joué en pro chez nous.
     
    dadatibo aime votre message.
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après, si l'OM n'est pas bien implanté dans cette région en termes de recrutement, nous aurons toujours des seconds et troisième choix, alors autant se concentrer sur la région PACA où il y a un bon vivier
     
    anonymous_050120232, sacrum83 et pomper aiment votre message.

Partager cette page