Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Waaaaaaa
    Impressionnant.
    Ultra content pour lui. Parfois maladroit mais cette mentalité de mort de faim pour le club et ses supporters en faisait un des rares joueurs dignes chaque jour de l’OM

spoutnikzer, LouisCypher, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Il ne viendrait pas tout seul en plus...:D

Andreas, kiriyama, Blacklagoon et 4 d'autres aiment votre message.
  3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un petit peu quand même. On peut espérer une 20 aine de millions en tout pour tous les mecs cités. Je pense qu'après une saison réussie, on arrivera quand même à se débarrasser des poids morts.

Raisonnablement on peut espérer :
    - Lopez : 10-12M€ en Liga ou en Bundesliga, encore jeune et quand bien même il est beaucoup décrié chez nous, il garde un talent certain.
    - Strootman : 5-8 M€ en Turquie , comme pour Gustavo qui était complètement cuit lors de sa 2eme saison, ou à un promu de PL.
    - Germain : 3-4M€ pour un joueur encore aujourd'hui bien vu par les médias et par les clubs moyens + de L1.
    - Mitroglou : 0-2M€ en Grèce, un retour dans un club de seconde zone en Turquie, ou Russie.

Je rajouterai au minimum, en prenant comme base de départ les offres qu'on a déjà reçu pour eux:
    - Amavi : 12-15M€
    - Sarr : 12-15M€

Ça nous ferait une base pour travailler de 42-56M€ selon les estimations basses ou hautes.
    On aurait alors comme priorité 6 joueurs à remplacer :
    - 3 titulaires (Amavi, Sarr, Sanson qui serait alors utilisé pour combler le déficit au vu du FPF)
    - 3 remplaçants (Strootman, Lopez et Germain)

Ça fait 7 à 9M€ par recrue, ce qui est très peu au niveau des prix actuels pratiqués, mais également faisable si on anticipe, et qu'on arrive à prendre :
    - 2 ou 3 joueurs en fin de contrat (parmi les joueurs intéressants on trouve, de manière non exhaustive, Malang Sarr, Manquillo, Quintilla, Benitez, Nampalys Mendy, l'Anglais dont on parle en ce moment)
    -1 ou 2 prêts (un Rony Lopes en POA qui est en difficulté à Séville pourrait être très intéressant dans ce cadre là par exemple pour renforcer un secteur où on ne pourra pas investir des masses mais dont on aura besoin de renfort avec une compétition Européenne ou un Cuisance sur un prêt de 2 ans par exemple, lui qui évolue avec la réserve du Bayern),
    - 3 joueurs sur une base de 10-15M€ chacun pour renforcer notamment le poste de 9 et du milieu (un petit Ibrahima Niane pas encore titulaire à Metz qu'on pourrait déloger pour 8-10M€ par exemple, et au milieu un Sangaré dont le club va descendre en L2 pour apporter de la densité au milieu, couplé à un 8 créateur qui amène du liant comme Louza)

Les noms évoqués, ce sont simplement des exemples, très L1 ,mais c'est dans cette idée là. Je connais pas assez les championnats étrangers pour donner des noms. Avec ces exemples là, on rentrerait dans les clous, à la fois financièrement, mais aussi sportivement en entamant un nouveau cycle avec des joueurs prometteurs.
    On remplacerait 3 boulets et 3 titulaires irréguliers par minimum 6 joueurs prometteurs, avec un niveau solide de L1, qui ont encore une marge de progression.

Désolé pour le pavé :D

spoutnikzer aime votre message.
  4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca risque de coûter cher :rolleyes:

pierrolefou aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais on vends Amavi et Sarr aussi cher. L'offre la plus élevé jamais reçu pour Sarr, c'était 7M un truc du genre et c'était après la campagne d'EL. Là si il part, tu peux espérer la même somme au mieux. Amavi pareil surtout avec un an de contrat.

Dam' aime votre message.
  6. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sangaré, Sandran va nous saigner... Et se sera possible, que si Strootman trouve un point de chute... Quoique avec la LDC qui se profile, je vois bien JHE changer son fusil d'épaule... Il l'avait dit que sans la LDC le garder été difficile mais comme l'équipe est en passe de le faire... Après, Niane et Dia eux sont plus dans nos cordes...

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alain Roche "Et Toma #Basic est la plus belle progression : son activité, ses qualités techniques, sa complémentarité avec #Otavio. Il est en train de changer de dimension. »

LouisCypher aime votre message.
  8. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où il devient coach lui il te coûtera plus cher que bielsa

nadOM93 aime votre message.
  9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était de l'ordre de 10M€ pour chacun d'entre eux (11-12M€ de mémoire du Zénith pour l'un et 10M€ du Torino pour l'autre).
    Amavi avec la saison qu'il fait, même avec 1 an de contrat, c'est 12M€ minimum, comme un peu Ocampos la saison dernière.

LouisCypher aime votre message.
  10. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu te contredit sur deux posts qui se suivent lol. Tu dis que les joueurs champ l1/2 ont se fait enflé puis tu propose un joueur de.... Bordeaux !!!! Presque pire que Toulouse pour les prix d'amis eux.

kiriyama et Jojo La Torpille aiment cela.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si toulouse va en L2 il aura pas trop le choix!

12. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ?

13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi ça me dérangerait pas de le voir prolonger ... (oui c'est sérieux).

Omdubaii71, Enzocnt, Arcandias et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublie le gardien ^^ moi je table plutôt sur 7 joueurs avec un seul titulaire et je vends pas Amavi. Par contre je n'avait pris en compte que le déficit 0 et pas le budget 0 (vente égal transfert, je pensait que la ldc, les droits tv, et la prime classement pouvait être utilisé en plus.)

Pour moi vente sanson 30/40 pour le déficit de cette année, vente sarr 10m, lopez (deg mais bon...) 15m, Strootman 5/7m, germain 3/4m, fdc pelé, certic (économie salariale) rupture conventionnelle Mitroglou.
    33m fourchette basse 46m fourchette haute (avec les 10m sup de sanson)
    Achat : 1 gk (remp), 1ard (remp), 1 mdc (remp), 2 mc (1titu, 1 remp), 1 ailier (remp), 1 ac (remp).
    Sachant que je compte rocchia comme deuxième arg (2 année de L2 soit il est capable d'être doublure soit il est mauvais ce que je ne croit pas) que pour des remplaçant tu doit pouvoir aller chercher du jeune étranger pas cher, il ne te reste que le mc titu, voir l'ac et et gk ou tu devra débourser 10/15m le reste 3/7m maximum tu peux y arriver sans forcément prendre de la daube.
    Et j'oublie les fdc où on doit bien pouvoir faire quelques bonnes affaires.
    Moi aussi désolé pour le pavé

zem-31 aime votre message.
  15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est énorme son nom :D

pierrolefou aime votre message.
  16. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi au poste de gardien, soit on fait confiance à un de nos jeunes comme doublure, soit on prend un gardien en fin de contrat pour permettre aux 2 jeunes d'être prêtés et s'améliorer le temps que Steve prenne sa retraite. Comme gardiens libres, il y a Benitez comme potentiel 1, ou des gardiens moins talentueux mais qui peuvent jouer ce rôle de doublure pendant 1 ou 2 ans, je pense notamment à Oukidja ou Caillard par exemple, si on reste en France. A l'étranger, ça peut se trouver dans des championnats mineurs sans trop dépenser je pense.

Dernière édition: 1 Mars 2020
    Mars79 aime votre message.
  17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le sadran il ne pourra pas retenir un joueur en L2. Théoriquement oui, mais il y aura un énorme clash et bcp de joueurs et notamment des jeunes se poseront la question de signer des longs bails à toulouse.

18. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu crois qu'on sera seul sur les rangs ?
    Comme dans ton salon quand tu joues ?

19. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es sans doute pas au courant que les dirigeants bordelais en on absolument rien à foutre de la rivalité entre nos clubs, que ces mecs sont juste là pour faire de l'argent, à la première offre ils vendent.

Ça paraît évident que si c'était Triaud j'en aurais pas parlé, la vu les enfoirés qu'ils ont à la tête de leur club c'est une aubaine.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il a encore répété qu'il avait les moyens de retenir tout le monde et qu'il le ferait. Donc en dehors de Wesley Saïd ou Koulouris ou d'autres qui eux ont des clauses dans leurs contrats pour partir en cas de descente, il demandera 10M pour n'importe lequel de ses joueurs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page