Un jeune qui a quitté l'OM en 2018, désormais en N3 a Aubagne. Premier accord de non sollicitation ?? Surprenant étant donné que les premiers partenariats datent de 3 ans ...
Les ANS sont des petits contrats qui concernent une tranche d'âge. L'OM a récupéré des plus jeunes chez les clubs partenaires déjà.
On a semé les graines, plus qu'à attendre.. Je sais que tu es bien informé sur les forces en présence, pour toi actuellement dans le centre est qu'on aurait des potentiels susceptibles de jouer en équipe 1 d'ici 2 à 3 ans ? Voir même moins.
Je ne peux pas envoyer un jeune qui sera un joueur de complément. J'ai envie d'envoyer ceux qui seront capables de titiller les joueurs en place dans les 3 à 6 mois." A contrario de Lucas Perrin, les jeunes pros Abdallah Mohamed Abdallah, Florian Chabrolle ou encore Alexandre Phliponeau, n'ont pas, ou peu, eu de temps de jeu cette saison. Des exemples qui devront servir de leçon aux dirigeants. "Pourquoi les avoir fait signer pro si c'est pour ne pas les faire jouer ?" questionne naïvement une huile olympienne. De ce que je comprends del'ITW de Nasser c'est que les Chabrolles et compagnie que l'on a cité plus haut ne méritait pas forcement un contrat pro. Mais je pense qu'on l'a fait , pour envoyer un signal fort aux autres jeunes dans le CDf et surtout pour ceux qu'on aimerait recruter au sein du cdf!
Je pense tout simplement qu'il y avait une transition à faire entre l'ancien et le nouveau centre de formation. C'est pourquoi entre autres quePerrin, Chabrolle, Ake ont signé. C'est un signal et en plus dans une année ou le groupe était amoindrie AVB avait besoin de jeunes dans le groupe pro. L'idée dorénavant c'est de faire signer les meilleurs jeunes de la région pour qu'on signe seulement les meilleurs qui ont entre 16 et 19 ans. Comme le fait notamment un club comme Lyon. J'avais d'ailleurs vu un reportage ou le directeur du centre de formation expliquait que faire jouer en équipe pro des jeunes lui permettait d'attirer les meilleurs jeunes entre 11/15 ans que c'était un cercle vertueux qui faisait que tu possédait au moins une à deux pépites chaque saison. Avec Larguet et Zubi je ne me fais pas de souci pour le centre de formation il est entre de bonnes mains.
Les U17 Rayan Khetir, Moussaoui et Dahmani vont participer au tournoi Montaigu avec l'Algérie. 3 internationaux de plus à l'OM.
Certes, mais on peut pas dire qu'ils ont bcp joué. Non je pense comme toi que les contrats pros donnés à certains c'était pour être attractif auprès des meilleurs jeunes dans la région!
J'ai vu un reportage qui parle des jeunes qui vont intégrer les centres de formation, et qui sont à clairefontaine. On y voit la mère d'un enfant qui vient de Bondy, annoncé comme le nouveau Mbappe. Je suis tombé de haut, sa mère dit ceci: "on a rencontré beaucoup de clubs mais un seul a fait les choses bien l'AS Monaco, ils se sont d'abord intéressées à la famille alors que les autres club c'était toujours votre fils". Comprenez que l'AS Monaco a mis bien financièrement sa famille, avant d'aborder le sujet le plus important le parcours de son fils dans le football. Personnellement j'ai été choqué et cela reflète bien la mentalité des parents actuels qui sont attirés par l'argent. On comprend vite pourquoi des clubs comme Montpellier, Nice, ou Monaco ont réussis à attirer de meilleurs jeunes qu'à l'OM.
Les parents un fléau, que ce soit pour des joueurs avec beaucoup de potentiel ou non, vraiment pas surpris.
Les vrais parents ne veulent que le meilleur pour leur fils et ne sont pas un fléau Ce n'est que les "sous merdes" ,qui ont vu dans leur progéniture non pas de l'amour mais que le moyen de se faire du fric , qui sont un fléau.
Des fois à trop vouloir le meilleur ils en deviennnent bêtes et pas besoin de parler d’argent en U7/U9/U11 tu vois /entends des choses..
Il y a une différence entre les parents qui veulent un avenir meilleur pour leurs enfants, et donc sont protecteurs, prudents etc qui eux sont des bonnes personnes qui peuvent faire des erreurs par méconnaissance du milieu ou parce qu’ils sont manipulés par d’autres et les parents qui veulent un avenir meilleur pour eux même en élevant leur enfant comme un cheval de course qui va leur rapporter le gros lot. Ces gens là sont des ordures.
Ah qui le dis tu ! Je me souviens que quand je jouais au SMUC et qu'on affrontait Endoume en poussin 2 ème année, tu entendais des "pères" de l'équipe d'en face crier " et casse lui la jambe..." du grand art!
Je me souviens d'un "éducateur" traiter de merdes, de nuls, ses gamins alors qu'on les menait 4 ou 5-0 à la mi-temps. Personne n'avait bronché. Ca m'avait visiblement assez choqué pour que je m'en souvienne aujourd'hui alors que je ne devais avoir que 7-8ans à l'époque.
J'adore le foot et même si je joue bcp bcp moins , j'aime bien taper la balle occasionnellement . Mais honnêtement mettre un jour mon enfant dans un club j' y réfléchirai à deux fois selon le club et la catégorie d'âge et les adversaires. C'est écœurant , certains "éducateurs", "parents" et autres ont oublié que le foot en premier lieu c'est un jeu et que les enfants sont là pour s'amuser.
Quel intérêt de faire jouer Lihadji avec la réserve étant donné que ce goujat ne jouera plus chez nous dès la fin de cette saison?
On voit que l'OM n'est pas présent du tout....peut être le debut d'une vrai idée d'une implantation méridionale, avec , peut être, un véritable amour du maillot de la part des jeunes.....même si je n'y crois pas une seconde
Après faut pas être jusqu'au boutiste, si on peut choper l'équivalent d'un Kamara en région parisienne faut pas se gêner, par contre on doit arrêter de faire les poubelles du PSG comme quand on avait fait venir un certain Cece Pepe qui n'a jamais joué en pro chez nous.
Après, si l'OM n'est pas bien implanté dans cette région en termes de recrutement, nous aurons toujours des seconds et troisième choix, alors autant se concentrer sur la région PACA où il y a un bon vivier