Va falloir trouver des remplaçants pour le second tour des élections. https://www.ouest-france.fr/sante/v...ent-le-prix-des-elections-municipales-6791138
Ils peuvent envoyer Griveaux, ils est moins concerné par les résultats maintenant. L'avantage c'est que pour faire respecter les distances, il pourra toujours montrer sa bite.
Les plus grands responsables de cette inconscience de beaucoup concernant le respect du confinement, ce sont les médias ! À force de banaliser ce qui ne l'est pas et de faire tout un drame de notre dame, voilà ce qui passe maintenant : Beaucoup les emmerde et ne les écoute pas !
On est toujours l'oppresseur ou l'opprimé de quelqu'un d'autre. Par conséquent, j'imagine que le raisonnement dépend du contexte local propre à chacun et qu'il marche dans les deux sens ? Je plaisante. Cite Le Pen la prochaine fois, on gagnera du temps. Lui aussi adore les listes, les visions binaires et "l'amnésie historique".
Ce qui intéressant dans ta réponse, c'est que tu as pris la citation du grand Noham Chomsky pour toi (alors que je répondais à NadOm), lui qui fustige les visions binaires. Après il y a la phrase toute faite, "on est toujours l'oppresseur ou l'opprimé de quelqu'un d'autre". Sujet très intéressant qui mériterait plus de développement et des études de cas concrètes. Je ne sais pas où tu veux en venir avec JMLP (c'est semble-t-il mal me connaitre) mais il paraît y avoir une confusion entre "amnésie" et "négationnisme" (voir à ce sujet des travaux de Paul Ricoeur et surtout Henry Rousso....).
Je viens d'aller faire quelques courses dans une grande surface et le parking était jonché de gants. Parfois j'ai vraiment honte de vivre sur la même planète que certains. Sinon c'est énorme quand même ce qui s'est passé hier soir. Le gouvernement est finalement partant pour que l'on essaie la chloroquine mais seulement sur les patients gravement atteints alors que DR martèle depuis plusieurs jours que cela ne sert à rien parce que ces personnes gravement touchées n'ont presque plus de virus et que par conséquent les antiviraux ne servent donc plus à rien. C'est à se demander si c'est pas Pithivier, Tassin et Chaudard qui sont au haut conseil de la santé publique.
Dans la mesure où tu as "liké" un message que j'ai trouvé limite nauséabond (et je suis resté mesuré) pour ensuite dire "tu ne peux pas lutter" suivi de cette citation, alors qu'il s'agissait d'une réponse qui m'était adressée, oui, je me suis senti visé. En lisant ce genre de chose, effectivement je pense immédiatement à Le Pen car ce sont les mêmes méthodes. Je n'ai à aucun moment parlé de négationnisme. J'ai simplement mis en avant le fait que dans les deux cas il s'agit de désigner un bouc-émissaire tout prêt. Je connais le travail de Chomsky et je n'adhère absolument pas à ses idées mais effectivement, il n'a pas une vision binaire, d'où mon étonnement. Par contre je trouve cette citation vraiment faiblarde. Un cas concret en ce qui concerne la "phrase toute faite" : en ce jour de Fête Nationale, je peux te citer la Grèce qui apparaît pour certains observateurs extérieurs comme l'oppresseur qui empêche les réfugiés de rentrer en Europe, l'extrême-droite un peu partout veut en faire les hérauts de la résistance à l'invasion migratoire quand les Grecs se sentent eux opprimés par Erdogan qui utilise certaines méthodes pour pouvoir déclencher une invasion. Trois visions radicalement opposées s'affrontent.
Ils sont très rusés bien au contraire, rien à voir avec Pithivier, Tassin et Chaudard loin de là ! C'est de la pure et bonne magouille La chloroquine coûte que dalle, 10 centimes le comprimé ! Le conseil de médecins qui conseille l'état est à la botte de l'industrie pharmaceutique mondiale, c'est aussi simple que ça ! Ça fait 50 ans que la chloroquine est utilisée et d'un seul coup, comme par hasard, elle est déclarée dangereuse ? Leur éthique, leurs protocoles, c'est du flan, de la sale propagande ! C'est pas le traitement parfait, mais aucun ne l'est pour aucune maladie ou virus ! Si on faisait une liste de tous les effets néfastes de tous les médicaments présents sur le marché, mais sans déconner, plus personne n'irait voir son médecin et son pharmacien !
Ils savent très bien ce qu'ils font;. On met une personne nulle issu des diversités, sachant qu'il y aura forcément à un moment donné un propos qui dérape, permettant de déplacer le débat sur ce propos plutôt que sur la teneur des discours de la porte-parole (qui ne fait que rapporter la parole du gouvernement).
Je plussoie. Il y a plus de 20 ans, j'ai bouffé 1 cacheton de nivaquine et 2 de paludrine quotidiennement pendant plus de 2 ans ( consigne obligatoire du MAE). Voilà le résultat... Sinon, la nivaquine, à forte dose, est mortelle, on deconne pas avec!
Apres si des gens sont assez cons pour en bouffer comme des M&Ms sans aucun avis medical, c'est peut etre ce qu'on appelle la selection naturelle.
Manger 2 boîtes de paracétamol c'est mortel aussi. En effet ce décret ministériel est inutile a part empêcher les médecins d'en prescrire dans la formes non graves, c'est à dire les formes où elle aurait tout son intérêt. Rendre ces prescriptions possibles éviterait des vols et surtout des administrations sauvages. L'essai de D. Raoult est très préliminaire et peut souffrir de plusieurs biais mais a ce jour personne n'a rien proposé d'équivalent, il n'y a rien de communiqué et tout ce qui est en cours par ailleurs concerne des antirétroviraux autrement plus toxiques et difficiles à administrer, sans même évoquer le prix. Entre rester chez soi comme preconisé ou prendre de la chloroquine tout le monde ferait le même choix.
Aux Philippines, c'est aussi utilisé contre la dengue. Même à faible dose, ça provoque des crises d'épilepsie, des vomissements ou de la tachycardie chez une personne sur 20. Ce n'est pas énorme mais c'est vraiment à prendre en compte, C'est entre autre pour ça qu'à l'heure actuelle, ils privilégient la vitamine C. Je suis vraiment pour l'utilisation, mais il faut absolument mettre un garde-fou, à commencer par un test anti-allergie. Par exemple, je suis allergique à la morphine, et j'ai toujours un papier sur moi qui le précise.
Désolé si tu t'es senti visé. En quoi le message de NadOM est-il "nauséabond" ? Je ne suis pas son avocat mais il évoque seulement des faits avérés, il me semble. De quel "bouc-emissaire" (René Girard) parles-tu ? Chomsky, importante référence pour moi (la fabrique du consentement). Inlassable observateur critique de la désastreuse politique étrangère des EU. A passé sa vie à dénoncer les crimes, les aveuglements, les contradictions de "son" pays alors que la solution de la facilité est souvent celle de critiquer ce que font les "autres" et de qualifier de "traitres" ceux qui critiquent les agissements néfastes de leur pays (cf. La Françafrique). A l'origine, je recherchais sa citation sur l'utilisation du terme "complot" qui dit, de mémoire, que c'est l'équivalent d'un mot de 5 lettres que les gens disent quand ils ne veulent pas vraiment savoir. Je suis tombé sur celle-ci qui m'a fait penser à 1984 et qui, de mon point de vue, n'est pas "faiblarde" car elle peut être appliquée à tout "oppresseur" et la référence à "l'amnésie" (plutôt la mémoire sélective) m'a rappelée la situation d'une bonne partie des personnes en Europe (qui avaient connu la guerre) entre 1945 et et les années 1970.
Un article intéressant d'un autre marseillais. Il a peut être déjà été posté mais au cas où. https://www.humanite.fr/bruno-canar...ur-le-risque-de-coronavirus-denonce-le-686372 A Paris, ils nous ont officiellement classés dans la catégorie des casse-couilles...