1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un petit mot pour dire que Célia Aymonier vient d'annoncer sa retraite sportive avec un joli message.
    https://www.instagram.com/p/B-AUK98ozd0/

    Bonne continuation à elle, je trouve que c'est une bonne décision de sa part.
     
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais pas vu venir celle la ! :eek:
    Bon vent à Célia et qu'elle profite bien de sa nouvelle vie:)
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    ça va nous faire du renouvellement l'année prochaine chez les filles avec le retour d'Anais et du coup les probables venues de Caroline et Chloé sur le parcours Pro
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.ski-nordique.net/stina-nilsson-lache-une-bombe.6298635-72348.html

    Je ne suis pas du tout le ski de fond donc je la connais pas à part de nom vite fait
    Mais elle sera à surveiller à priori. Hermann va avoir de la concurrence en temps de ski. Apres le tir va etre compliqué au début, comme pour Hermann.
    D'ailleurs notre néo retraitée Célia Aymonier a eu le meme parcours et n'aura jamais vraiment maitriser l'exercice du tir, pas de manière régu en tout cas.
    L'allemande Goessner avait elle aussi essayé avant de lacher l'affaire et de retourner au ski de fond.
    Bref, cette transition, des fois ca marche, des fois pas trop.
     
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir mais elle a un palmares qui parle pour elle
     
  6. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En sprint elle peut être redoutable même avec un ou 2 tours de péna. Mais à voir, le biathlon c'est pas que du ski de fond et elle devra gérer sa vitesse en ski. Ca sera intéressant en tout cas.

    Chez les fondeurs par contre ca fait la gueule, apparemment la discipline prend un sacré coup.
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  8. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu les super sprints des championnats d'europe cette année, c'etait la 1ere fois que je voyais ca diffusé.
    La distance à ski est ridiculement courte (encore pire qu'au relais simple mixte) du coup les passages sur le pas de tir s'enchainent bcp trop vite, sans possibilité de faire valoir tes capacités à ski . C'est plus du biathlon ce truc pour moi
    Bref, j'aime pas.
     
    nasri88 aime votre message.
  10. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Encore de nombreuses infos ces derniers jours :

    Du changement dans l'organigramme Russe avec un ancien entraineur sulfureux qui revient :
    https://www.ski-nordique.net/biathlon-les-russes-changent-tout.6305972-72348.html

    Encore une retraite d'un athlète, cette fois ci en Italie :
    https://www.ski-nordique.net/alexia-runggaldier-se-retire.6305990-138913.html

    Et surtout l'info la plus importante pour nous, le départ de Franck BADIOU un an après son arrivée. On ne sait pas par qui il sera remplacé. Niveau stabilité, c'est pas le top :

    https://www.ski-nordique.net/franck-badiou-quitte-son-poste.6306130-138913.html
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah tu fais bien de me taguer car je suis passé à cote de toutes les news que tu as posté :D

    Pour les retraites je me demande si les conditions de préparation de la prochaine saison étant compliquées , ça ne pousse pas ceux qui hésitait un peu à arrêter des cette année

    Pour giachino, je peux comprendre le remplacement de Badiou mais giachino n'avait pas tellement fait mieux chez les dames lors de son précédent passage
    A voir
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bizarre, je me suis fais exactement la même réflexion sur les retraites. Je pense vraiment que cela joue beaucoup. Bon en tout cas, les allemands font déjà des sorties vélo tandis que les suédois et les Norvégiens sont déjà sur les skis. Ils risquent de partir avec un temps d'avance. En tout cas avec tous ces départs, on verra peut être de nouveaux athlètes émerger. N'empêche, hormis la dernière étape, le biathlon sera quand même bien passé entre les gouttes. Et a mon avis, en fin d'année, qui dit que la crise sanitaire ne sera-t-elle peut être pas derrière ?
     
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ah clairement quand on voit le bordel pour les autres sports, le biathlon n'a pas à se plaindre.
    Les prépas vont pas se faire dans les meilleurs conditions mais oui y'a possibilité que la saison prochaine débute normalement, ca serait cool

    dans l'affaire, une qui a pas de bol c'est Anais Chevalier, déja qu'un retour de grossesse c'est pas simple mais si en plus la prépa est pas au trop ca va etre chaud d'etre compétitive. On verra bien
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    A voir les conditions d'entrainement à la maison. C'est sur qu'elle ne peut skier à domicile. Ensuite à voir s'il y a tapis de course ou vélo d'appartement.

    Edit : Tiens voilà qui réponds à mes questions

    https://www.nordicmag.info/biathlon-frederic-jean-une-reprise-dentrainement-ludique-0417/
     
    Sasho aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  18. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oups avec ce confinement je passe à coté de vos news.
    Comme Sasho, j'avais vu ce format au championnat d'Europe, et comme beaucoup de biathlètes je ne suis pas fan non plus. Trop rapide, trop confus.
    Bon après c'est un essai sur une course en fin de saison, on verra bien.

    En parlant de Anaïs Chevalier, petite interview intéressante d'elle pendant le confinement :
    https://www.ledauphine.com/skichron...r-cette-annee-de-coupure-m-a-fait-un-bien-fou
     
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  19. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nasri88 et Sasho aiment cela.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue c'est le bon plan pour Bescond ^^
    En esperant que ses soucis de genou s'arrangent.

    Aussi avec les itw des deux filles, on comprend le choix giachino, les jeux ne sont plus très loin et vaut mieux partir sur quelqu'un qui connait déja le groupe
     

Partager cette page