https://www.francetvinfo.fr/sports/...ment-de-l-olympique-de-marseille_3893203.html La classe, l'ami Michel... Tu vas nous manquer!
Non ! Putain ! On l'aimait trop lui ! Merci Pape Diouf tu m'as fait vivre les plus belles années en tant que supporter, j'avais 6 ans en 93 c'est vraiment depuis Fernandez, les années Gerets, Niang Pagis Drogba que j'ai adoré être supporter de cette équipe ! En plus classe avec tout les Aulas et consorts, présent dans les moments comme le 1 a 1 au parc avec les minots ! T'as assuré.
C'est également pour moi les meilleures années que j'ai connu finalement. Au niveau du jeu , on prenait du plaisir, avec des joueurs comme Niang, Ribery, Nasri, Cissé, on a eu des belles fins de saison. On progressait chaque année, comme ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Sa posture présidentielle également, l'épisode Ribery, les échanges avec Aulas, la remise en place de Nasri et Cissé, les minots au parc, sa posture avec les supporters, le choix de Gerets. Si on avait poursuivi avec lui, on aurait la stature que l'on doit avoir.
À l'époque, j'avais pour ma part des critiques à lui faire (sur Anigo ou certaines relations avec les agents de joueurs), mais ça n'a plus lieu d'être. Je te rejoins tout à fait sur la suite. Pour compléter, je retiendrai au final qu'il a redressé le club avec peu de moyens, que nous étions tous les ans en LDC à partir de 2007, qu'on a vécu un des plus grands matchs de notre histoire contre La Corogne, qu'il est allé nous chercher Gerets qui nous a offert du grand football et qu'il a bâti en grande partie l'équipe qui allait devenir championne de France en 2010. Et pour l'ensemble de son œuvre, je lui dis simplement un grand merci et lui tire mon chapeau pour avoir été le dernier président à vraiment avoir aimé tant le football que l'OM. Et bien au delà de notre club, je pense (d'un point de vue extérieur car je ne suis pas marseillais de naissance) que la Ville et le monde du foot viennent de perdre un grand Monsieur. C'est une bien triste semaine pour nous en tout cas...
Notre meilleur President depuis Tapie....injuste....il aurait mérité de gagner un titre national avec l'OM tant il a oeuvré pour notre club
Hormis le fait que c'était un excellent président sur le plan de la gestion sportive et financière , je retiendrais surtout de lui l'aventure des minots au Parc des princes. Parce que pour refuser d'envoyer l'équipe première à un classico pour une histoire de sécurité dans la tribune des visiteurs il fallait avoir des burnes. Et quand en plus on connait le dénouement de ce match ... cet épisode résume à lui seul pourquoi Pape Diouf a été l'un des plus grands président de notre club. R.I.P Pape !
Un grand homme et un très grand président le pape décidément en quelques jours onts perd deux emblèmes de notre club sincères condoléances à sa famille et merci pour tout
Là on est au delà des considérations du foot, du personnage, etc... Là ce matin, on est tous triste de voir un homme de 68 ans partir comme ça. 68 ans, pour beaucoup ici (dont moi), c'est l'âge d'un de nos parents. Donc forcément, voir quelqu'un que cet âge décède de ce virus, ça met un gros coup au moral. Et ça inquiète beaucoup sur la situation que l'on traverse. Bref, qu'il repose en paix et bon courage à sa famille et ses proches.