Ça aura été le gros couac de son mandat, il aura laissé Labrune bouffer le cerveau d'un RLD déclinant...
Je ne sais pas si l'on peut parler de couac sur ce sujet précis. Labrune était un fin manipulateur, il n'y a qu'à voir comment il a réussi à "manger" la Margarita ensuite. Je sais que certains reprocheront à Diouf le fait d'avoir pioché chez Mondial Promotion, qui lui appartenait, sur quelques transferts, mais je rappelle que contrairement à McCourt, RLD n'avait jamais mis le moindre centime sur la table pour aider le club à recruter, de juin 2005 à juin 2009, et donc, sous la présidence de Pape. Et, quand RLD meurt, et que tout le trésor de guerre amassé par Diouf, grâce aux dernières saisons excédentaires, est dépensé par Deschamps, il n'est plus au club. S'il avait été encore là, il est clair que Deschamps n'aurait pas pu faire ce qu'il voulait à l'été 2009, c'est une certitude. De plus, au niveau des salaires, le Pape, il savait négocier, et avec 200 M€, il n'aurait pas été aussi "imprudent" qu'Eyraud, pour rester poli. Je n'arrive toujours pas à croire à son décès, tellement ce type semblait être un véritable roc! Quand je pense qu'il avait été l'invité du Talk, sur le Phocéen, à la mi-février, ça laisse songeur...
J'avais lu le livre de Diouf il y a quelques années et il disait que RLD ne l'avait vraiment renvoyé en 2009. La situation était tellement tendue à l'époque, en juin 2009, entre Labrune alors président du conseil de surveillance, et Diouf, que ce dernier devait aller rencontrer RLD à son domicile en Suisse pour faire le point et décider de quelle serait la suite. Lorsque Diouf est arrivé au domicile de Dreyfus, ce dernier était en fauteuil et en très mauvais, mourant. Il allait mourir même pas un mois plus tard. Diouf raconte dans son livre que voyant l'état de RLD, il n'avait pas eu le courage d'évoquer les affaires du club, s'était simplement contenté de saluer et de prendre quelques nouvelles de RLD pour la forme et était reparti. Dans la foulée, sentant la situation intenable avec le conseil de surveillance présidé par Labrune, le club avait fait un communiqué disant qu'il avait été décidé que Diouf quittait la présidence. Il l'avait également raconté lors d'un talk show sur le phocéen il y a quelques années. C'est dommage que Diouf ait pris cette décision à l'époque car apparemment selon lui jamais RLD ne l'aurait viré, et en disant simplement la vérité il serait resté en poste car il avait le total soutien du public marseillais. Au final ça a conduit à ce que Labrune mette à la tête du club son pantin Dassier qui ne pouvait rien refuser à Deschamps (par manque de légitimité et par manque de connaissances footballistiques) et ça a conduit à la catastrophe économique jusqu'à la fin du règne de MLD. Ce se serait jamais passé comme ça avec Diouf. RIP Pape, un grand président et un grand homme !
2% mon cul !! Regardez les chiffres: En Italie ils sont presque à 12% (de létalité) En Espagne a 9% (de létalité) Et attendez de voir le Royaume Unis et les USA
Ca n'empêche que nos gouvernants devront répondre de leurs actes à la fin de ce cauchemard. Au mieux ils sont coupables par négligence, amateurisme et stupidité. Au pire ils sont coupables par avidité, mépris du peuple et conflits d'intérêts. MAIS ILS SAVAIENT DEPUIS JANVIER ET N'ONT RIEN FAIT ! Les mesures qu'ils viennent de prendre aujourd'hui (relocaliser les productions sanitaires), ils auraient pu le faire y a UN MOIS et SAUVER BCP DE VIES rien qu'en France. Et surtout la situation est le résultat de leur politique de DESTRUCTION du SERVICE PUBLIC. Ils sont INDÉFENDABLES. Ceux sont des sous-merdes et faut être un sacré paquet de merde pour les défendre aujourd'hui.
Oui, je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas mon propos. Je parlais uniquement de cette mesure précise. Le fait est que la France est la 7e puissance mondiale et nous ne sommes même pas dans le Top 20 en ce qui concerne la prévention des maladies. Évidemment qu'il faudra juger les responsables à la fin. Et je n'ai aucun doute sur le fait que ça sera le cas. Mais ce n'est pas mon sujet. Je parlais uniquement (j'insiste) de ceux qui disent qu'on est dans un régime totalitaire parce qu'on a opté pour le confinement. Et je trouve ça vraiment d'une bêtise incroyable. Certains pays l'appliquent, d'autres non, d'autres l'ont levé. (Lien ici). Surtout quand on sait ce qu'est le confinement ailleurs qu'en France, y compris dans dans des pays "démocratiques" où ils foutent en taule (Singapour), envoient en psychiatrie les réfractaires (Philippines) ou donnent 5000$ dollars d'amende (l'Australie) à ceux qui ne respectent pas les règles, ça permet de mettre les choses en perspective et de relativiser ce qu'on vit .
La triste actualité nous rappelle que nous ne sommes que des éléphants aux pattes d'argile face à ce virus.
7eme puissance mondial mais on a pas fait les reformes nécessaires pour pouvoir travailler sur les préventions tu fais de la prevention quand tu as des sous or tu es en constamment en deficit et tu cherches à combler les trous c'est comme ta voiture quand tu es en rouge à la banque tu vas pas faire de la maintenance de ta voiture tu la pousse au bout jusqu'à la panne on pense qu'on est seul au monde et que notre modele social est le meilleur l'arrogance francaise dans toute sa splendeur nombre d'entreprise perdent des marchés à l'exterieur rien que par l'arrogance
C'est pas trop le moment pour comparer les bilans de Diouf et d'autres présidents, juste que je trouve dommage qu'il ait été aussi naif...peut-être que comme dit plus haut il n'avait pas envie d’infliger une guerre d'égo à un RLD mourant? Toujours est-il que Labrune était très loin d'être un génie de la com comme a pu s'en apercevoir au cours des années. De plus s'il semblait avoir les faveurs de la veuve Dreyfus au départ il a plusieurs fois été court circuité par Margarita et ses conseillers lors de décisions stratégiques notamment pour le contrat de Bielsa. Nan vraiment prés de 11 ans après je trouve cette période toujours aussi floue.
destruction du service public laisse moi rire on l'a detruit nous meme avec une multitude de strate administratif pour gerer les multiples petits dispositifs fait pour chaque groupe pour satisfaire leurs interets on a des milliards de dispositifs pour satisfaire tout le monde en meme temps je compte meme pas le nombre de greve et absenteisme divers sans compter des syndicalistes en poste qui bossent à 100% pour le syndicat et les mise à disposition dans de nombreux pays les services public fonctionnent tres bien et sont efficace on manque d'efficacité en france on s'eparpille sur de trop nombreux dispositifs bientot tu verras un projet de loi pour imposer une norme sur la qualité du PQ car on a remarqué une hausse du grattage du cul ce qui provoque des infections et donc des consultations en hausse aux urgences En janvier la plupart des infectiologue disait que le virus c'etait un epiphenomene tu pourras reprendre les interview du pr raoult aussi mais plein d'autres personne specialiste
je suis très triste de sa disparition, elle est d'autant cruelle qu'elle est brutale. c'est comme si la mort nous faisait un coup en traitre, elle nous a pris notre pape, un très bon président. il avait la classe, il était grand, élégant, son accent africain accompagnant sa grande éloquence procurait à chacune des phrases prononcées, même les plus banales, un vrai plaisir à entendre. je suis fier que l'om l'ait eu comme président. merci pape.
quand la pandémie sera passée, il leur faudra rendre des comptes. on apprend petit à petit bien des choses qui laissent à penser que leurs choix ne furent pas les bons. j'espère que les français seront capables de les mettre devant leurs responsabilités.