@Ebola Tu demandais si il y avait une carte par département il y a quelques temps, je ne sais pas si cela a été posté entre temps, mais en voila une https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Le taux de mortalité du au Covid-19 est actuellement de 0,69 % en Allemagne @science et avenir du 31/03/2019
Très intéressant. Surtout la carte des capacités de réanimation. On voit que ceux qui sont le plus dans la merde, c'est Lyon avec 254% de taux d'occupation. Ils sont même encore plus en surcharge que le Grand Est ou l'Ile de France. Si jamais c'est lié à OL-Juventus, le Jean-Michel va se faire défoncer... Edit: Ah non. c'est pas le Rhône, c'est la Drome qui a 254%.
Par contre, la répartition hommes-femmes montre clairement que plus on a un QI élevé, plus on risque d'attraper le coronavirus.
de toute façon dehors c est la "prison" alors........ et comme apparemment il est "toxico" pour aller chercher sa came ,il risque des amendes,autant acheter et consommer sur place,ça lui coutera moins cher
Derniers chiffres en italie : Thérapies intensives +0,3% !! soit seulement 12 de plus qu'hier sur toute l'italie. Allez, encore un petit effort et on atteindra le plafond des malades ayant besoin de thérapies intensives.
Le "déconfinement" sera sans doute progressif et région par région selon edouard phillipe J'habite dans le Grand Est..... vous me raconterez comment c'est dehors les gars ?
Y avait dassier sur cnews tout a l'heure par Skype expliquant qu'il avait été patraque 2 jours et que s'il le pouvait il aimerait bien etre testé, ce qui est compréhensible comme nous tous. Puis quelques mots sur la crise sanitaire, et tout le reste de son propos portait sur sa peur de la crise financière. Les personnes en plateau quelque peu étonnés lui rappelaient que pour le moment la crise sanitaire et les décès étaient un peu plus important, mais il a continué "oui oui bien sur, mais la crise, la dette, ça me fait peur, gneugneugneu" Et puis (je sais pas s il a déjà twitte sur le sujet) pas un seul mot sur diouf. Je hais ce type, il me fait vomir, c'est de ce genre de gars dont je parlais l'autre jour, ceux qui ne voient que la finance comme priorité.D'ailleurs le dessin de Banksy posté par @sacrum83 hier le représente très bien.
Je me questionnais sur le chiffre des cas critiques (thérapie intensive je pense) sur https://www.worldometers.info/coron...-YgWBIG3gKIaHB-vMne9cy_uESwifDzMSZyVHmT27pejU Si l'on retire les personnes décédées qui étaient en thérapie intensive dans les bilans quotidiens, cela signifie qu'il y a toujours un nombre important de personne qui rentre en thérapie intensive chaque jour. Certes, si le chiffre croît de moins en moins, ça veut dire qu'il y a moins de cas graves chaque jour, mais le nombre reste important malgré tout.
Bonsoir, Ben ... on est dans de beaux draps Ils nous disent qu' Il n'y a pas de Masques, Il n'y a pas de Gants Il n'y a pas de Tests de Dépistages Il n'y a pas de places dans les Hôpitaux, Il n'y a pas de Blouses de Protections, Il n'y a pas ou plus de Médicaments, Il n'y a pas de Charlottes Vous allez voir que bientôt, ils vont nous dires qu'il y pas de Virus non plus ! ...
Il a raison. Même si les effets financiers se verront qu'à plus long terme. Il y a un Hedge Fund qui a profité de l'effondrement boursier pour racheter pour 150 milliards de dollars d'actions dans des sociétés françaises et italiennes. On soupçonne des chinois et des américains derrière. Et ça c'est juste pour un seul Hedge Fund. Toute société un peu fragilisée est rachetée. Autant dire que le pays bascule doucement vers une perte de souveraineté.
Les " quelques décès " plus imputables à notre service public délabrés, à l etat de santé précaire des victimes,et à l aveuglement (malhonnêteté) de notre gouvernement aura un impact catastrophique quant à notre mode de vie futur... Georges Orwell l a prophétisé,on y va tout droit.. https://www.google.com/amp/s/ici.ra...mesures-surveillance-etat-vie-privee-pandemie