1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.5%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    26 vote(s)
    12.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    86 vote(s)
    42.0%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    29.3%
  1. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    oui, il y a beaucoup d'interrogation et tu fais bien de le souligner...
    par contre une fois qu'on aura vendu sanson et kamara, c'est quoi la prochaine grosse pv de l'om ? caleta ? si on fait 20 de pv, c'est le maximum.
    avant d'arriver à l'équilibre et ensuite dégager des benefs, il se passera du temps.
     
  2. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le covid 19 doit pas etre la priorité de Mc Court, t'imagine bien le soucis financier
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    et à la liste des inconnues actuelles, il y a aussi lopez et thauvin. Renouvelleront-ils ou pas ?

    déjà si on arrive à faire partir germain, mitroglou et surtout strootman, on pourra commencer à être confiant pour la saison prochaine. Et si nous arrivons à faire ça tôt dans le mercato (espoir irréaliste, je sais), on pourra être plus exigeant pour sanson voire même lopez et thauvin (s'ils refusent de renouveler aux mêmes conditions)
     
    Lox aime votre message.
  4. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Strootman tu peux tourner dans tout les sens, il y a pas de solution avec son contrat XXL
    Il a montré qu'il pouvait attendre sur le banc, il sait que son contrat ne sera jamais valorisé ailleurs.
    Donc oublie, c'est une lourde charge qui faut compter.

    Thauvin, il risque de partir pour 0€

    Lopez, dur de savoir sa valeur...5 millions?
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    strootman, tu peux tout de même espérer qu'un club paiera son salaire si nous ne sommes pas exigeant en indemnité (et je ne vois pas comment on le serait). 4/5M d'indemnité pour lui.. un club pourrait se permettre d'assumer son salaire (surtout avec une fiscalité moindre que chez nous)

    pour thauvin et lopez, comme je le disais sur la discussion lopez, le fait qu'ils n'aient qu'un an de contrat nous oblige à le vendre, mais ne nous oblige pas à les vendre à tel club plutot qu'un autre, donc si 2-3 clubs se positionnent, on peut encore faire monter les enchères.
    Mais bon, j'espère encore qu'ils accepteront de rallonger leur contrat actuel d'un an.
     
  6. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas du tout l’intérêt pour McCourt de vendre dans les mois à venir avec tout ce qu'il a investi, le pire moment possible : conjoncture, valeur de l'effectif
     
  7. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    Mais rien de neuf,
    prix d'achat : 45M
    déficit comblé sur les trois derniers exercices : 202M

    le plan de marche aurait été pleinement respecté si nous avions été en ldc cette saison.
    Au final, nous ne pourrions avoir qu'un an de retard sur l'objectif. La "perte" de mccourt ne concernerait finalement que le déficit de l'exercice actuel (car non prévu).
     
    Dernière édition: 4 Avril 2020
  9. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ne sois pas trop rassuré. L'état va avoir un choix entre faire payer les enfants et les enfants des enfants, ou nous faire travailler pour rembourser la montagne de dette. Bien entendu on parle de la dette nouvelle créée par le Covid, mais l'état ferait bien de nous faire aussi rembourser la dette "ancienne", que nos parents nous ont laissés.

    Bref, ça commence doucement mais les status protecteur et compagnie ça m'étonnerait pas qu'on en voit la fin. De toute façon il y a deux choix, celui des 40 dernières années "on rasë gratis, vos enfants paieront" ou alors on se mets au boulot. Le problème c'est qu'on a pris tellement de retard qu'on va aller dans l'extrémité inverse.

    MC Court n'est plus que millionnaire des centaines de fois. L'état Français lui a des dettes supérieures à ses revenus (les prélèvements qui sont déjà les plus haut du monde). Virtuellement il est donc en banqueroute. Et la FI va se rendre compte qu'il n'y a pas de "riches" pour "payer".

    Le Covid va tuer 10 000 personnes e' France, la crise majeure qui va suivre, il est probable qu'elle en tue plus. Mais dans le temps long.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  10. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le plan de marche c'est déficit deux ans, deux ans et demi, investissement 200 M puis retour à l'équilibre.
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup, les 200m auront été étalés sur 3 ans plutot que 2. Donc en fait, Eyraud s'est même retenu.:D
     
    Lox aime votre message.
  12. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    deux ans et demi.
    42 M à partir du mercato d'hiver 2016/17 soit une demi saison.
    78 M saison 2017/18
    91 M saison 2018/19.
    c'est mathématique.
    le retour à l'équilibre, c'est cet été.
     
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne sera pas à l'équilibre cette saison à moins de vendre pour 100M à la louche en tenant compte de la crise sanitaire et des divers amortissements.

    Attention egalement à ne pas mélanger dans les discussions l'investissement promis de 200M en achats de joueurs en parti financé par les ventes (50/60M) et le comblement des déficits qui tourne également autour des 200M.
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a 2 mois, Pape avait lâché le chiffre de 200 M€, comme déficit structurel pour l'OM.

    Beaucoup ici lui sont tombés dessus, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était vachement bien informé notre cher Pape.

    Et, ce n'est pas anodin, car les derniers échos indiquaient un prochain retour aux affaires, et j'attendais ça avec impatience, sincèrement.

    Malheureusement, cette saleté de Covid 19 est passée par là.

    Je suis dégoûté, car on va devoir se trimballer l'autre binoclard encore quelques temps!
     
    el.pibe.de.om et Lox aiment cela.
  15. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    euh...
    je ne sais pas si ils avaient promis 200 M en achat de joueurs d'une manière très claire.
    il avait dit ; "On va investir 200 millions d'euros sur quatre ans, plutôt sur les deux premières années, pour mettre en marche les projets de recrutement et renforcer l'équipe. "
    https://www.laprovence.com/actu/en-direct/4168695/video-200-m€-investis-dans-les-deux-ans-eyraud.html

    ça ne veut pas forcément dire " on va recruter pour 200 M ".
    oui, fmc a bel et bien investit 200 M dans le club, peut être un peu plus.
    ce qui a foiré dans le plan, c'est que d'un autre côté on n'a pas été capables d'augmenter nos recettes. on a placé notre budget à plus de 200 M en pensant que la troisième année avec l'accès la ldc nous arriverions à l'équilibre.
    manque de bol, on s'est planté.
    et les 200 M qu'il a investi ont servi à combler trois années de déficit.
     
  16. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas l'échanger contre Boudjellal ?
     
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, lui et JHE ont bien précisé 200M d'achats de joueurs et hors salaires.
    McCourt:
    "« Vous évoquez les 200M€ d’investissements sur les joueurs ? Je respecterai les engagements que j’ai avancés."
    Je trouve plus l'interview mais Eyraud a ensuite précisé que ce serait de l'investissement en transferts et hors salaires.

    Pour l'instant on n'a pas atteint ce montant si on déduit l'argent des ventes de joueurs, le fait de couvrir les déficits c'est autre chose .

    Ne réécrit pas l'histoire Stp, Diouf parlait d'un déficit de 120 M d'euros (et pas 200 ) ce qui ne correspondait à rien ....

    Tu parles du président qui n'arrivait même plus à maintenir le RCT à flot financièrement ?
     
  18. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai entendu parler de cette affirmation des 200 M rien qu'en achat de joueurs, je l'ai cherchée moi même et je ne l'ai pas trouvée.
    je n'ai trouvé que ce que j'ai posté et qui dit qu'ils vont investir 200 M pour mettre en marche les projets de recrutement et renforcer l'équipe. ce qui veut tout aussi bien dire achats + salaires.
    je suis d'ailleurs surpris que ça ne te paraisse pas logique car ces deux notions vont de pair.
    il se passe exactement ce qu'il avait annoncé. mccourt a bien mis 200 M dans le capital du club, cet argent a servi à renforcer l'équipe. les déficits étaient prévus mais après 3 ans, il était prévu aussi un retour à l'équilibre. ce retour à l'équilibre ne pouvait se faire qu'avec une augmentation des recettes
    un om en ldc, c'est plus de billetterie, plus de droits tv, des joueurs plus valorisés, des sponsors plus généreux.
    mais ça n'a pas fonctionné.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a pourtant été rappelé un paquet de fois par FMC et JHE.
     
    sacrum83 aime votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MCourt le dit lui même dans l'interview que j'ai posté.
    Eyraud l'à dit plusieurs fois.
    "Nous sommes très volontaristes dans notre politique d’acquisitions, nous avons donné le chiffre de 200 millions en investissements sur le mercato mais on on fera le bilan à la fin de la saison"....

    On a même eu droit à la précision sur les transferts uniquement et hors salaires, je m'en rappelle très bien.

    Les investissements en terme d'augmentation de capital c'est autre chose, il y a un an on était déjà à 250M d'euros hors rachat du club injectés sous forme d'augmentation de capital.

    https://www.footballclubdemarseille...tis-par-mccourt-a-lom-hors-achat-du-club.html
     
    aurelio.m aime votre message.

Partager cette page