Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Antognoni

Antognoni Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    LouisCypher, F_RiB3ry_13 et Massilia1313 aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Quid de aldridge ¿

LouisCypher aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si il fait ça l'anglais.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Objectivement personne ne sait ce qu’il fait et pourquoi il est là ...

LouisCypher, battler 13 et phenix26 aiment votre message.
  6. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un directeur financier on a ça ?

7. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ok ok ok. Disons 5 ans ? Heu 2 ans ? Aller 1 an...
    Bon dèja si c'est lui qui s'occupe entiérement de ce mercato cet été ça sera déjà pas mal.
    Moi je vote pour :D

phenix26 aime votre message.
  8. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle disait ça déjà il y a quelques semaines...les qataris auraient proposé à McCourt le même montant que Ben Talal pour l'achat du club mais en parts dans des sociétés détenus par le Qatar...la seule contrepartie serait de ne pas vendre aux saoudiens...il ne veulent pas de concurrence en L1...

Ça c'est sa théorie, après, vrai ou pas...

9. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre 3 et 5 ans se serait pas mal, dans ce domaine il faut viser un bail à moyen terme... Faire le bilan puis renouveler si résultat à la clé !

10. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    DC1D3B6F-ACDA-4E44-BC66-99442AC4D2C5.jpeg

:rolleyes:

LouisCypher, OM - Petit Coup Du Matin et Pitre aiment votre message.
  11. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas fan de la solution AVB en DS .... je préférerait avoir un DS avec des connections, un DS expérimenté, capable aussi bien d'acheter que de vendre ....

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    je me demande pourquoi on à un centre de formation ...pour sortir un joueur tout les 10ans? on n'est pas capable de donner à nkounkou ce que peut lui donner nice en pognon et temps de jeux...et je vois que les 2 joueurs qui ont signé leur contrat semble être les moins bons.....de toute façon ni nkounkou ni rocchia ni aucun autre ne deviendra un titulaire chez nous ...alors quoi !
    et je vois que ici on veut recruter un ARG, alors qu'on a amavi qui fait une saison correcte et qu'on va faire de la figuration en LDC de toute façon.. oui ok on a lancé kamara et lopez juste parcequ' on avait plus trop le choix....et au jour d'aujourd'hui , jamais kamara ne signe chez nous...reste à espérer que marley puisse bien progresser et dans un premier temps nous rendre des services...pour ceux qui ont signés , je les remercie de leur confiance et je leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière....

et je suis sur que rocchia et nkounkou vont faire une belle carrière....:):):)
    alors on pourra toujours dire que pour la LDC c'est just , ..ok mais on tourne en rond...

Mars79 aime votre message.
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bein oui alors quoi ?
    Purée tes prédictions elles foutent les chocottes :eek:

14. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, je vois en lui un mec intelligent, capable de bien s'entourer... Il a été directeur technique, recruteur et manager en Angleterre...

LouisCypher aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  16. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :) si ça se trouve kamardin et richecarde seront de futures stars ...enfin j'espère...

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup ta rubrique " Un jour, une bitch" .

OMali, Mars79, OM - Petit Coup Du Matin et 2 d'autres aiment votre message.
  18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu permets :
    1/ T'en as aucune idée si Richecarde et Kamardin sont les moins bons jeunes parmi les 8 à qui on a proposé un contrat pro. Tu ne les as jamais vu jouer. Par ailleurs les échos de tous les suiveurs du centre sur les réseaux sociaux ne disent pas cela non plus.

2/ NKounkou pour le moment n'a signé nulle part, il a plusieurs propositions, et ce qui semblera faire la différence c'est le temps de jeu proposé, et oui avec Amavi qui sort d'une belle saison et Rocchia qui sort d'un prêt intéressant en L2, sa place dans l'effectif se résumera à des entrainements et des matchs en réserve le week-end. Maintenant reste la possibilité du prêt, peut être a-t-il des promesses de temps de jeu à Nice qu'il n'aura pas à l'OM, notamment avec un N'Soki décevant cette saison et un Durmissi qui retourne à Rome.
    De toute manière, je fais confiance à Larguet et Zubi qui n'ont jamais été subjugué par le joueur et qui doivent avoir leurs raisons à ce sujet, la question d'une proposition d'un contrat pro s'est longuement posée.

3/ Un centre de formation ne signifie pas que tu vas sortir 3-4 joueurs pour être dans les 18 de ta feuille de match chaque saison. Seuls les tous meilleurs y arrivent et encore, il n'y a qu'à voir Lyon qui a du mal à donner du temps de jeu à ses jeunes, pourtant pour la plupart excellents. Je t'invite à jeter un coup d'oeil aux temps de jeu de Melvin Bard, ou Amine Gouiri qui sont pourtant d'exc-ell-ents jeunes.
    En plus du fait que les résultats des catégories de jeunes sont largement en faveur de l'OM, que le changement à ce niveau est indiscutable, que les effets sur l'émergence de joueurs pour l'effectif professionnel se ressent plusieurs années après, ta question de départ est, je pense, malvenue.
    Faire signer des contrats pros, c'est bien, là où j'attends le club c'est surtout de les faire progresser et arriver à en faire des joueurs utiles à l'effectif.

4/ Pour le moment, pour 6/8 des contrats pros proposés, nous en sommes encore dans la phase de négociation, donc il est largement prématuré d'avancer que nous avons fait signer seulement 2 joueurs. Un peu de patience.

5/ Tout le monde réclame un centre de formation performant, mais je vois peu de supporters ayant la patience nécessaire pour vraiment en assumer les conséquences de cette volonté. La formation ça demande du temps, un bon club formateur voit ses jeunes sollicité de partout, peut voir certains de ses meilleurs jeunes s'en aller (les exemples sont légions), d'autres exploser, d'autres décevoir, c'est le jeu. On ne peut pas vouloir y participer et faire comme si ces faits n'existaient pas ou étaient réservé à l'OM.

Dans tout ça, je vois un point positif : c'est qu'on avait pas il y a quelques années, assez de talents ou de joueurs bien formé pour attirer autant de regards sur eux que ces derniers mois, c'est un signe encourageant. Et malgré l'épisode Lihadji, qui doit servir de leçon au club, mais aussi aux supporters (car dans la formation, il n'y a jamais d'assurance, que ce soit sur l'éclosion ou la fidélité future), j'ai confiance aux capacités du club, et surtout de Nasser Larguet de 1/identifier les meilleurs talents et 2/Leur apporter la confiance nécessaire pour continuer l'aventure chez nous.

6/ Quand à Rocchia, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2021 et ne fait de toute manière pas partie des 8 contrats pros proposés.

7/ Pour conclure, on retient beaucoup cet épisode Lihadji mais on a aussi quelques contre exemples, sur des joueurs, qui ont mis la pression sur le club ou pour lesquels les supporters (qui pour la plupart ne les avaient quasiment jamais vu jouer) ont mis la pression, qui ont finit par quitter le club sans contrat pro puis... disparaitre de la circulation, je pense notamment à Boutobba (le plus connu), Suan Besic, ou Alex Marchadier.

Bonne lecture :D

Dernière édition: 5 Juin 2020
    Maxence02, OMali, LouisCypher et 6 d'autres aiment votre message.
  19. Nico974

Nico974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est que moi ici, mais tes posts sont généralement très vides d'infos intéressante sur le mercatOM, et que tu ne cherches qu'à faire la pub à ton site de pin-up italienne. On aime ou on aime pas, mais je trouve que ça n'a rien à faire ici.

LouisCypher, Omdubaii71, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nkounkou n'a passé que 2 ans chez nous en vérité,cest un parigot qui vient de Brest.

J'ai surtout l'impression qu'on n'a jamais trop compté sur lui .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page