Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Comme on est d'apporter son éxpérience personnelle , j'ai pas fais de hautes études enfin du moins pas avec votre parcours d'étudiants mais via la filière de l'apprentissage et donc très rapidement confontrée aux employeurs , car là on parle pas de décrocher un stage mais d'être un salarié en formation l'essence même du concept de l'appentrit.

En plus dans une filière assez nouvelle pour l'époque " Hygiène et environnement " alors je vais vous dire en CAP/BEP qui concerne les bases de cette filière que se soit en nettoyage industriel , nettoiement et assainissement , pas trop de disparité pour trouver des patrons , parmis mes potes , magrhébins ,Africains , antillais , Portuguais , Espagnols , Italiens car c'est le profil employé qui fait grosso merdo les tâches les plus "ingrates " mais lorsque que l'on est arrivés en BAC pro qui demande là d'avoir un profil " chef d'équipe " et encore plus en BTS là on sentait de suite la différence .

Après quand ça concerne le monde du travail , pour ma part je travailles depuis mes 21 ans en grande distribution , que se soit GSB , Grande distribution alimentaire , loisirs , Jardinnerie etc… ( oui je sais je suis une instable mais faut bien enrichir son CV ) la disparité se voit encore plus , je me suis vue entendre très clairement alors que j'étais dans la peau du recruteur " oui mais lui ou elle ça va pas le faire niveau image de l'entreprise niveau clientèle " et quand je mettais en avant la disctrimination on me répondais " j'ai encore le droit de choisir les collaborateurs avec qui j'ai envie de travailler " , donc oui ça existe , ça tend à s'améliorer mais les préjugés on la dent dure ….

sacrum83 et Lox aiment cela.
  2. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le Covid, on compte 3 décès chez les enfants entre 0 et 9 ans, 3 entre 10 et 19 ans, 21 entre 20 et 29 ans, 84 entre 30 et 39 ans, et 230 entre 40 et 49 ans. La tranche d’âge suivante a été plus fortement touchée puisqu’on recense 864 décès parmi les quinquagénaires.
    @Libération du 01/06/2020

En gros ça fait mille morts chez les moins de 60 ans(dont 86,4% chez les quinqua),c est à dire que pour les enfants,les actifs,les lycéens,et les étudiants,c est moins létale qu une grippe :D

@Lox
    Etant donné que tu as accès à des chiffres que même veran n a pas ,si c est pas trop te demander,pourrais tu partager tes sources concernant les 8000 décès de la grippe pour 2020 ,et comme tu es dans le "secret des dieux" ceux des pneumonies aussi par la même occasion?:D

3. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Le fait est que si on avait le même principe de distanciation sociale durant les épidémies de grippe , de gastro et autres , la grippe deviendrait elle aussi un mauvais souvenir , je parles pas de confinement mais des mêmes mesures sanitaires , qui devraient être une base à vrai dire , du coup cette année pendant la grippe j'aurais plus l'impression de passer pour un ovni avec mon masque et mon gel hydroalcoolique @Yankee84

Est ce que t as conscience de ce que tu écris?:eek:

Donc en période de grippe gastro,tout le monde avec des muselières sur la gueule,au ciné,au stade,sur la plage,en boîte,au bistrot etc etc....,et on va même plus draguer une nana ,si elle n est pas capable de prouver avec son appli "couillonavirus" qu elle n a pas été en contact avec une personne infectée de près ou de loin:D

pitain t envoies du rêve dis donc,désolé mais ta vie de "flippée" sans être désobligeant,tu peux te la garder......;)

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Perso je travailles dans le commerce , donc ouais quand j'ai des clients qui me toussent à la gueule , m'éternue dessus en m'envoyant leurs postillons , sans avoir le reflexe le plus basique de mettre la main devant leurs bouches , oui je préférais avoir à éviter ça .
    Aller à la plage en période de grippe , je sais pas où tu vis mais même moi à Cagnes sur Mer en période de grippe je me fais pas bronzer sur la plage car il caille sa mère :D:D:D

C'est pas une vie de flipée c'est un mode de vie déjà répandu dans certains pays asiatiques comme la Corée du Sud ou le Japon sans que ça ai une incidence sur leur vie sociale , juste une histoire de culture , là bas quand les gens ont un simple rhume pour ne pas contaminé les autres ils se masquent , c'est aussi une marque de respect en plus d'être particulièrement hygiènique , ici tu as des gros crasseux quand il ont de la fièvre et la morve au blaze qui hésitent pas à vouloir de faire la bise le matin en arrivant au taff ou vouloir mettre leurs doigts dans ton assiette le midi pendant le déjeuner , perso ça me dégoutes et j'ai envie de foutre un coup de coude dans leurs gueules en guise de geste barrière :cool::D:D

Après je parles pas de tout le monde mais pour ma part le port du masque et l'hygiène qui va avec c'est un acte perso , si je peuxx m'éviter la grippe avec des moyens assez simples pourquoi pas , me taper des arrêts maladies ça me branche pas des masses , pas plus que de me faire injecter une merde de vaccin ...

Dernière édition: 6 Juin 2020
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mon grand-père est décédé tout à l'heure. Je n'ai pas pu le revoir depuis le début du confinement. Ca n'intéressera sans doute pas grand monde, mais c'était un personnage qui n'était pas inconnu. Je publierai sa biographie demain dans le topic Politique. J'avais prévu d'écrire un livre avec lui, car il connaissait pas mal de noirs secrets de notre belle République. Je suis dans un état épouvantable.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mes sincères condoléances.:(

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Merci l'ami.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Sincères condoléances mon greco poto :(:(

VinnieJones aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mes condoléances à toi et tes proches poto. Je traverse la même situation que toi. Mon père y a deux ans puis mon grand-père.

Los-BandiDoS, OMali, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  10. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Sincères condoléances....

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage

12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mes condoléances à toi et ta famille poto.
    Courage pour ce moment difficile.

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment désolé, sincèrement! :(

Qu'il repose en paix.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes condoléance.

15. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    vinnie, très sincères condoléances dans ses moments pénibles entoure les tiens, courage.

Dernière édition: 7 Juin 2020
  16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes condoléances Vinnie.

17. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Condoléances, Vinnie.

18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On est tous avec toi @VinnieJones , courage à toi et aux tiens .

OMali et VinnieJones aiment cela.
  19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le mieux que tu puisses faire, c'est d'écrire ce qu'il t'a transmis. Ca te fera sûrement du bien et c'est aussi une manière d'honorer sa mémoire.

Ernesto et VinnieJones aiment cela.
  20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mes condoléances cousin.
    J'ai aussi perdu mon père et mes 2 grands père je sais ce que la perte d'un membre proche représente. Courage.

Ernesto et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page