Justement non le gouffre n'est plus aussi grand que ça grâce à la Youth League qui permet aux meilleurs jeunes du continent de s'affronter. Depuis quelques années déjà les jeunes franchissent beaucoup plus facilement le palier U19 / pro que ce n'était le cas auparavant et je dirais même que t'as plus aucun très bon jeunes qui jouent en réserve au delà des 20 ans soit parce que leur club les a intégré aux pros soit parce qu'ils les ont prétés ou vendus Même Lyon délaisse sa réserve pour favoriser ses U19 depuis pas mal de temps et c'est pas pour rien vu qu'à l'heure actuelle le moindre jeune prometteur se négocie à prix d'or. Il n'y a qu'en France où les réserves de club pros sont limités à évoluer au monde amateur donc c'est peut être un caprice nécessaire si on veut voir un jour nos clubs performer de manières régulières sur la scène européenne Kamara n'a joué que quelques matchs en réserve et était déjà prêt à jouer en pro. Les autres qui n'ont pas eu cette chance ils ont stagné complet en réserve alors que certains devraient jouer régulièrement en pro (ailleurs voir chez nous) Alors oui t'as réserve elle est formatrice pour un jeune si comme nous tes U19 sont en U18 régional et ne jouent pas la Youth league mais pour un club comme le PSG elle n'a aucun intérêt vu que seul les seconds couteaux s'y retrouvent. Leurs meilleurs U17/U18/U19 ils jouent déjà en U19 et la YL tout en étant intégré régulièrement aux pros (Diaby, Nsoki, Nkonku, Weah, Aouachiche)
25 matchs avec la N2 pour Bouba avant d'intégrer le groupe pro quand même... Désolé mais je ne serai pas d'accord avec toi sur ce point, même concernant la YL, il y a 6 matchs par an de YL si tu passes pas les poules et derrière plus rien. La N2 est beaucoup plus importante pour la progression des joueurs, je le vois chaque jour. Le niveau U19 Nat n'est pas suffisant. Autant pour Paris, tant pis, la formation n'a aucun intérêt pour eux, autant pour Lille, c'est un abandon de la formation incompréhensible vu leur projet.
Lille a racheté Mouscron pour développer ses jeunes Faire grandir de jeunes joueurs « Notre projet vise à faire grandir de jeunes joueurs de moins de 23 ans. Dans l’idéal, il faudrait en France un championnat des réserves des clubs pros, plutôt que de les faire participer à des compétitions de National 2 ou 3 [4e ou 5e échelon national] qui ne sont pas faits pour eux », explique la source proche du Losc. La « connexion » de longue date entre les deux clubs et leur « proximité » géographique, 25 km seulement séparant les deux villes, semblent être des atouts. « L’objectif est de monter un club de A à Z, une véritable plateforme pour garder des jeunes joueurs performants, de la direction sportive au scouting (recrutement), en passant par les méthodes d’entraînement ou la nutrition des joueurs. Il ne s’agit pas de prêter deux ou trois joueurs, ce n’est pas le projet », a-t-elle ajouté.
Là Youth League c'est très interressant pour un jeune nous sommes d'accord, mais rien ne t'empêche d'y faire jouer tes joueurs de N2. Le challenge sera bien plus intéressant avec cette configuration qu'avec le combo U19/Youth League. Déjà vu qu on a tendance à surclasser les meilleurs joueurs de la génération 2002/2003 ne seront meme plus en équipe U19 mais en N2. Je considère d'ailleurs que cette catégorie de jeunes n'a que peu d'intérêt puisque c'est le dernier échelon du CDF et qu'elle fait tampon entre la N2 et les U17, par exemple sachant que les gamins les plus prometteurs vont sauter l'étape U19 personnellement je me suis pas inquiété de la descente de cette section la saison précédente. Sinon comme dit plus haut a la limite Paris est tellement cheaté qu'à la limite il peuvent se planter sur leur politique de formation tout en sortant un phénomène de temps en temps , en revanche Lille c'est n'importe quoi vu que ce club veut tabler sur des plus values conséquentes. Quoi de mieux que de former ses propres joueurs ? Puis j'ai vu leur communiqué et il semble que lorsqu'ils disent "vouloir développer ses jeunes " ils ne parlent pas des joueurs du CDF mais d'éléments venus de l'extérieur (il n'ont pas un seul joueur formé au club dans le groupe pro du reste) , ironie du sort ils semblent s'être fait une spécialité de récupérer d'anciens membres du CDF du PSG (Ikoné, Ballo Touré, Soumaré, Weah).
Lille a pourtant un des meilleurs complexes mais considère que récupérer les meilleurs joueurs de Paris leur évite de former un certain nombres de joueurs. Autre cas Rennes qui est un bon club formateur mais qui n'hésite pas à prendre des joueurs au PSG. Ne vous faites pas avoir, l'OM a décidé comme Bordeaux de signer un maximum de joueurs. Cela leur évite de perdre un bon joueur même si dans l'autre sens tu fais signer des joueurs qui n'ont pas le niveau pour être pro. J'espère que la ligue ou l'uefa va légiférer pour augmenter l'indemnité de formation ainsi que la possibilité de faire signer un contrat de 4 ans.
Info Actufoot - Un jeune attaquant a signé un contrat aspirant de deux ans avec l'Olympique de Marseille. Plus d'informations. Manuel Torres signe un contrat aspirant avec l’OM Selon nos informations, Manuel Torres, jeune avant-centre (2004), vient de signer un contrat aspirant de 2 ans avec l’Olympique de Marseille. L’année dernière, l’attaquant évoluait avec les U16. Avant le confinement, le buteur était à 11 buts en championnat. Il a fini la l’exercice à s’entraîner avec les U18 de Pancho Abardonado. Le joueur est arrivé à l’OM en U12 et il a franchi petit à petit les étapes jusqu’à l’obtention de son contrat.
C'est surtout que le vivier de la région parisienne est dingue en terme de joueurs et que le PSG a de supers jeunes et se sont grandement améliorés dans la détection des jeunes en IdF depuis l'arrivée des Qataris là où avant, d'autres clubs comme Nantes, Lyon, Rennes étaient devant eux. Là où ça pêche énormément, c'est le passage de jeunes à Equipe pro et avec le niveau des pros, c'est très dur pour un jeune, même talentueux de s'y faire une place.
L'OM a du mal à trouver des personnes qui sont compétents pour etre à des fonctions clés du club et forcé de constater que Mr Larguet est un des hommes à conserver. Comme cela a été le cas d'AVB. Espérons que l'on trouve un directeur sportif de la même trempe, c'est à mon sens encore possible. Quand je pense que l'on pouvait avoir Campos j'ose même pas imaginé ce que les 2 portugais auraient fait de l'OM ère début Mc Court.
C'est pas en PLS que je suis mais carrément roulé en boule... https://twitter.com/treize013/status/1273329505491353600
J’ai voté pour Aké personnellement. Ce vote m’indiffère mais si je peux aider modestement à mettre en avant un de nos minots je me générerais pas.
des propos clairs net et précis qui donne un cap. il est tres pro souhaitons qu'il reussisse car la tache n'est pas aisé je trouve que c'est un tres bon choix. je ne connais pas sa capacité de travail mais je le verrai bien head of football accompagné d'un DS bis ou adjoint qui s'occupe des transfert et d'un directeur du centre de formation il a une vision de ce qu'il veut faire
https://www.laprovence.com/article/om/6024866/om-une-carte-jeune-a-prix-reduit.html Il y a eu enfin un réajustement! Et surtout ils s'y sont pris plus tôt pour les jeunes prometteurs avant qu'on nous les chippe. Heureusement aussi que Larguet est là car lui c'est l'aspect technique qui met en confiance tout le monde.
Par contre la Provence ne peut s'empêcher d'émettre un avis négatif, si les contrats ont été revus à la baisse c'est que le club n'a plus un centime, ridicule Lorsqu on voit les sommes engagées.
Philuponneau si il n' a pas joué en pro, c'est que je suppose qu'il n'a pas le niveau. L'écart entre la N2 et L1 est conséquent!
Bon, j'avoue que j'y croyais pas mais Lihadji a bien été assez idiot pour signer dans un club qui ne lui assure ni garantie sportive ni temps de jeu. Ah oui, ne pas croire aux justifications de son représentant.... Les croisés antérieurs, postérieurs et tout ce qui s'en suit...
Après entre jouer en pro et être titulaire à l’OM.. de mémoire c’est un ou le plus jeune joueur convoqué en pro par Garcia. Puis sous AVB il loupe la préparation à cause de la sélection. Des fois le timing.. peut-être que si Garcia était resté...