1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Jelena Djokovic, la femme du joueur, a également été testée positive au Covid 19.
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nikola Jokic qui a participé à l'évènement a aussi contracté le virus.

    Intéressant l'article de L'Equipe.fr avec Caujolle qui parle de Djoko, de Kyrgios, etc...
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la chaîne sportive balkanique, Sportklub, le Croate a ainsi répliqué : « C'est facile d'être les plus intelligents du monde maintenant. Novak a essayé quelque chose de grand, quelque chose qui avait un caractère humanitaire, après que nous avions tous été emprisonnés ensemble pendant trois mois. Je peux accepter la critique selon laquelle nous n'avions pas besoin d'une célébration et d'une fête dans une boîte de nuit à Belgrade. Après, personne n'a été forcé de s'amuser, de danser, d'enlever les T-shirts, de profiter de la musique. »

    « Encore une fois, qui peut avoir la certitude que l'infection a commencé là-bas ?, ajoute Ivanisevic. Marko Paniki, l'entraîneur de fitness de Novak Djokovic, n'était pas à la fête, mais il est positif. J'étais avec Novak à Belgrade tous les jours, ainsi qu'à Zadar, il est positif pour le virus et je ne le suis pas. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cela ? Ou comment est-il possible que Miljan Amanovic, le physiothérapeute de Novak, ait traité le coude de Grigor Dimitrov à Zadar, plus d'une fois, et que son test soit négatif. »
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Goran a été testé positif lui aussi hier.

    Pourtant, il avait été testé 2 fois avant, dans la même semaine, et les résultats avaient été négatifs.

    Bref, cette histoire est loin d'être terminée, j'ai l'impression...
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'imagines le nombre de cas qui vont ressortir positifs après des manif aux 4 coins du monde ou après la fiesta des reds hier....

    Au tfc même sans jouer de matchs ils ont des cas.

    Ivanisevic comme Coric comme Djoko sont asymptomatiques, espérons que ça s'aggrave pas.

    Multiplie des tests serologiques avec l'anxiété que ça implique sur la longueur et tu verras que même toi sans avoir rien fait de spécial tu peux te retrouver positif sur un truc ou un autre.

    Vu que y'a 98% des cas détectés qui s en sortent sans traitement, ça ferait combien avec tous ceux qui le savent même pas ?
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Double Career Golden Masters pour Djoko et record de masters égalé !
    Unique !
    1000 points de plus.
    Sinon il gagne mais il s'est pas baladé.
    Place à l'US.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et le gars jouera dès lundi, les organisateurs ont refusé que le serbe débute son tournoi le mardi.

    Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive en plus...

    Sans oublier qu'en demie et en finale, Djokovic a été lamentable au service, à cause de ses douleurs à la nuque.

    Je ne comprends toujours pas comment Bautista-Agut et Raonic ont fait pour ne pas gagner face à Djokovic, tant la victoire leur tendait les bras.

    C'est surtout sa capacité de résilience qui a fait la différence, mais bon, à l'US OPEN, les matchs se joueront au meilleur des 5 sets, il a intérêt à soigner ses douleurs rapidement.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1/8emes:

    Djoko-Carreno Busta
    Goffin-Shapovalov
    Coric-Thompson
    Zverev-Davidovich Fokina

    Berettini-Rublev
    Medvedev-Tiafoe
    Pospisil-De Minaur
    Thiem-Auger Alliassime
     
  9. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable pour Djoko!
    mais c'est le réglement
     
  10. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le règlement certes, il faut respecter. Mais vu les images, ça semble hyper sévère, il n'envoie pas la balle comme un bourrin non plus, il la balance à l'aveugle et elle a le malheur de toucher la juge de ligne qui s'écroule assez étrangement au sol. Du moins à vitesse réelle l'impact semble léger, enfin bref j'imagine pas un juge de ligne simuler non plus mais bon on a déjà vu des gestes d'humeur plus impressionnants :cool:
     
  11. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes condoléances @Croconico. :confused:

    Mais bon, le fait que ça arrive au n°1 mondial, ça servira d'exemple pour tous les autres joueurs.

    Il n'y aura de privilèges pour personne.

    Ça risque d'être compliqué à gérer sur le coup et dans les jours à venir, mais s'il y a un point sur lequel Djokovic a montré qu'il était très fort, ces 10 dernières années, c'est le mental.

    Je ne me fais aucune inquiétude pour lui, il va très vite rebondir.

    Alors, ça risque d'être compliqué à Roland Garros, à cause de Nadal, mais il sera quand même présent au rendez-vous.

    Il devrait au moins atteindre les demi-finales.
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a que comme ça qu'ils arriveront à protéger les 2 autres.

    Ça me dégoute mais sur ce coup là il peut s'en vouloir qu'à lui même.
    Il dérange mais il a tout en main pour aller prendre tous les records devant leurs gueules et il se nique tout seul.
    A lui de se venger à Paris à moins qu'ils lui interdisent de jouer.
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    On ne peut pas lui interdire de se présenter à Roland Garros étant donné qu'il vient déjà d'être sanctionné, ça ne devrait pas aller plus loin normalement.

    De plus, Djokovic a déjà pris une belle amende, pour avoir zappé la conférence de presse.

    Maintenant, petite question subsidiaire, si Federer avait eu exactement le même geste malheureux que Djokovic, aurait-il été disqualifié lui aussi...?

    Vous avez 4 heures pour votre dissertation! ;)
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense plutôt à des raisons sanitaires.
    Paire s'est retrouvé écarté à l'US alors qu'on est même pas sur que son test initial n'était pas un faux positif vu qu'il s'est retrouvé négatif le lundi à peine quelque jours après.

    Bedene a envoyé une balle sur un cameraman à Cincinatti. Pas de disqualification.

    Mais Djoko doit savoir qu'à la moindre opportunité de lui tomber dessus on le loupera pas donc pour moi il se nique tout seul il a pas le droit de se gâcher comme ça. Et encore moins maintenant.
     
  15. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il y avait une autoroute pour lui afin de prendre une 18ème couronne en Grand Chelem.

    En ce qui concerne Bedene, apparemment, il n'aurait pas touché le caméraman, la balle l'aurait juste frôlé, d'où la non disqualification.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est que partie remise. Il en gagnera d'autres.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En toute objectivité, je le suspendrais 5 ans moi :D
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    LOOOL !

    Elle prend une balle de tennis en pleine gorge apparemment, sans s'y attendre en plus .... Rien de choquant a ce qu'elle tombe !

    Expulsion logique. Comme Shapovalov, meme si le tir de Djoko est moins violent, la finalite est la meme.

    Comme deja dit, c'est incroyable de se saborder de la sorte.
     
  19. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin ca reste quand même un top joueur, donc la puissance n'est pas la même que la notre. Qui plus est en plein dans le cou.

    Ou alors il a voulu rendre hommage à Benoit Paire :D Bref, encore une fois le Nole montre pourquoi il restera toujours en-dessous des 2 plus grands. Record ou non. :cool:
     
    BigBenZ aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, on a jamais vu Rafa casser une raquette il me semble.
    Y a les Grands, et y a les autres... :cool:
     

Partager cette page