1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Course à pied, running: les compétitions des Phocéens

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sébastien Volpe, 12 Octobre 2012.

  1. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as vu je suis seul ..
     
  2. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Père et Fille

    [​IMG]
     
    nasri88 aime votre message.
  3. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde.

    Je souhaite me mettre régulièrement à la course à pied cette année ( 3 fois par semaine) .
    J'ai commande sur un site des Asic GEL FUJITRABICO 6 GTX. J'ai pris du 41, 5 parce que je taille normalement entre 40 et 41 et Asic taille petit donc voilà !
    Est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai fait le bon choix pour les pompes? Merci d'avance!
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Très mauvais choix ! Déjà elles seront trop petites et ensuite c’est comme si tu avais pris du nike, c’est de la mierda...
     
  5. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fred tu es casse pieds! Je veux une réponse sérieuse.
     
  6. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend du type de surface sur laquelle tu comptes courir

    La marque suisse on c’est bien ou Salomon ou salmin

    Après ça reste des chaussures hein ce que tu as pris fera sûrement très bien l’affaire.

    Ceci dit je déconseille fortement nike si tu veux pas avoir des problèmes d’appuis et de mal au dos
     
    Dernière édition: 20 Août 2019
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh ben voilà, merci fred!
    Asics y avait de bonne critique sur les forums de running sur cette paire de shoes. Je savais qu'il y avait une vente privée aujourd'hui ben j'y suis allé. Je compte courrir sur du stabilisé et peut être du bitume. J'ai mis l'accent sur des chaussures confortable avec une bonne amorti car je veux éviter les traumatismes!
     
    fred' aime votre message.
  8. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce matin footing + appareils 1h 15

    [​IMG]
     
  10. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mondiaux de Doha : un marathon hécatombe
    Dans la nuit de Doha vendredi soir, sous une chaleur et une humidité inédite, la Kényane Ruth Chepngetich a remporté le marathon en 2h32'43, mais un bon tiers des courageuses n'ont pas pu finir. Était-ce raisonnable de maintenir la course ?

    [​IMG]
    Les participantes du marathon de Doha ont eu besoin de se rafraîchir de nombreuses fois pendant la course. (S.Boué/L'Équipe)
    Stéfan L'Hermitte, à Doha 28 septembre 2019 à 09h06
    partager


    C'était quoi ? C'était une course totalement hallucinante avec une Kényane Ruth Chepngetich, encore assez fraîche pour danser dans son drapeau après une victoire consommée en 2h32'43, avec un quart d'heure de plus que son record (2h17'08). C'était une expérience humaine, avec ses gélules avalées par les volontaires, pour amasser des données en condition extrême. Un « scandale » comme le criait un supporter tchèque, en regardant une marathonienne Fadime Célik, pantin desséché, s'aligner à côté d'autres dans ce qui ressemblait de plus en plus à une infirmerie de campagne.




    Yohann Diniz (engagé sur le 50 km marche des Mondiaux de Doha) : « On nous prend pour des cons »
    [​IMG]
    Yohann Diniz est très remonté envers les organisateurs des Mondiaux. (Pauce/L'Équipe)
    Yohann Diniz, champion du monde de marche, a vertement critiqué les conditions de l'organisation du 50 km marche des Mondiaux de Doha qui sera selon lui une loterie.
    27 septembre 2019 à 12h04
    partager


    « Que pensez-vous des conditions prévues pour les épreuves sur route dont la marche ?
    Ce sont des conditions pffff.... Je suis un peu dépité. Je suis arrivé ici en très grande forme mais il y a plein de choses qui m'interpellent. Tous les athlètes vont prendre le départ, mais en ce qui concerne le hors-stade, on nous prend pour des cons. Je suis énervé. Autant dans le stade, on aura des conditions normales, entre 24 et 25 degrés, mais en dehors on nous met dans une fournaise qui n'est pas possible. Là, on est pris pour des cobayes. On a eu un questionnaire pour voir comment on allait se comporter face à la chaleur et l'humidité, si on pouvait prendre une capsule pour voir comment on allait réagir face à la thermo-régulation. Mais sur cette compétition, le hors-stade, le marathon et la marche, n'a pas été considéré. Ça me fait chier et je regrette d'être là. On va commencer et finir dans des conditions dantesques.


    Avez-vous défini une stratégie particulière pour la course ?
    Demain, ça va être du loto, des petites boules qui vont tomber une par une et ce sera la dernière qui tombera qui gagnera. Il n'y a aucune stratégie demain. La stratégie, ce sera de partir avec tout le monde, il n'y aura rien à faire à part suivre et essayer de résister aux conditions climatiques.

    « On nous met dans une fournaise qui n'est pas possible. Là, on est pris pour des cobayes. [...] Ça me fait chier et je regrette d'être là »

    Pourquoi être arrivé au Qatar seulement deux jours avant la course ?
    C'était anticipé. Autant l'année prochaine pour les Jeux olympiques de Tokyo, je n'arriverai pas au dernier moment, on aura un centre d'entraînement à Kobe et j'arriverai quinze jours avant pour m'adapter aux conditions climatiques, au décalage horaire et ainsi de suite. Autant ici, c'était compliqué d'arriver pour se préparer à ces conditions, marcher à 23h30. Et l'endroit, pour moi, n'est pas forcément optimal pour préparer le Championnat.

    Comment s'est passée votre préparation ?
    Ça s'est bien passé. Chaque fois que j'arrive sur un Championnat, je suis en forme. Je suis vraiment en forme. C'est pour ça que je suis dépité pour samedi. Parce que la forme ne veut rien dire. Tu peux être le plus rapide, ça ne veut rien dire. Mes amis marcheurs sont allés au Portugal dans un centre à Coimbra, en chambre thermique, où on pouvait mesurer le degré d'humidité et la température. Moi, j'ai commencé à le faire à Reims, on a eu une grosse période de chaleur, on a pu faire des 30-35 km avec 37 degrés. Mais en arrivant ici hier, j'ai eu l'impression qu'il faisait presque froid à Reims. Pourtant, il ne fait pas si chaud ici mais avec le ressenti, on prend dix degrés en plus.

    Comment allez-vous vous adapter à la course en nocturne ?
    Je n'ai rien fait. Le cycle circadien, on ne le change pas en une ou deux semaines, c'est pour ça que j'ai décidé d'arriver le plus tard possible, pour un « one-shot ». C'est comme quand je sors avec des potes, on commence à midi et finalement, je rentre à 5 heures du matin... Avec l'adrénaline, la course, je n'ai pas besoin de marcher de nuit. On a la chance de ne pas avoir de décalage horaire. L'année prochaine, ce sera différent au Japon. »

    publié le 27 septembre 2019 à 12h04
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20190928-200554_Chrome.jpg Pour les fans de course à pied et de déguisement il y a la foulée des gazelles (course officiellement féminine au bénéfice du cancer du sein) .
    Tout les ans en septembre , cette année à la Crau dans le var.
    Bon pour cette fois c'est trop tard mais je compte sur vous l'année prochaine !
     
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben le marathon féminin ça a été un carnage apparemment, abandon de la moitié des concurrentes...

    Alors ces pompes ?
    Perso toujours eu la trouille de choisir des chaussures sans les essayer, par contre Asics c'est de la bonne came.
     
  17. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Emile de Marseille

    Emile de Marseille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page