On est loin d'avoir le niveau pour gagner l'Europa league. Mais c'est vrai que je préfère gagner l'Europa league que la l1
Je ne m'illusionne pas en pensant à la finale de 2018, nous avions eu un tirage assez favorable et même très favorable en 1/2. Maintenant, je pense qu'il ne nous suffirait de pas grand chose pour avoir les moyens de renouveler ce type de performance souvent. Après, il y a toujours 2-3 gros de niveau 1/8 voire 1/4 de ldc qui resteront compliqués à manœuvrer, mais avec un bon tirage et 1 ou 2 exploits, ça me semble pas du tout déconnant de penser pouvoir la gagner à court terme.
Nous sommes incapable de sortir un gros club et une meilleure équipe en aller retour . On se fait martyriser tout les ans par le PSG. On a enfin battu un petit Lyon après des années de galère. Regarde cette année, il y a l'inter et United , il y a aussi Séville . C'est trop compliqué pour nous.
Je ne trouve pas que la marche soit si haute que ça. Après tout, la finale de 2018 s'est jouée aussi sur des circonstances défavorables (occasion vendangée par germain, blessure de payet et même poteau de mitroglou alors que la défense de l'atletico commençait à paniquer à 0-2). Pour peu que le gros ait la tête au championnat (comme liverpool et l'inter en 2004) ou que des circonstances viennent nous aider (blessures, suspensions,..). Je ne dis pas qu'on peut rapidement être en capacité de la gagner chaque année. Mais jouer régulièrement les 1/4 ou 1/2 afin qu'une bonne année on puisse aller au bout, ça oui. Et si nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise année, c'est pareil pour les bonnes.
Oui et non. Dans l'absolu tu n'as pas tort, on a souvent eu du mal sur les gros matchs, mais on a aussi claqué Leipzig au terme d'un match fou... Leipzig qui est aujourd'hui en quart de finale de LDC. En finale, on tombe sur une équipe qui était objectivement meilleure que la nôtre, mais en plus notre équipe est diminuée (Payet blessé, Sakai et Rolando forfaits, Mandanda pas à 100%) Après, ça se joue sur des détails : Germain qui rate une occasion énorme, Mandanda qui relance trop risqué et Zambo qui fait un contrôle américain, Mitroglou qui touche le poteau, le coaching foireux de Garcia (Mandanda ou Pelé?, Luiz Gustavo en défense centrale, Kamara sur le banc, la sortie d'Ocampos, Germain plutôt que Mitroglou) On n'avait pas le droit à l'erreur pour espérer, elles étaient trop nombreuses. Mais dire à l'avance qu'on n'a aucune chance, ça non!!!
Madrid n'a rien à faire en EL, faut pas se mentir sa place est en LDC. Par contre, je pense qu'en ajoutant 3/4 pièces, on peut clairement faire parti des "épouvantails" en EL. Franchement, OSEF de la LDC pour ma part (finir 3e du groupe et être reversé en EL ca me va). La marche est bien trop haute pour nous. Je rêve de gagner l'EL, c'est le seul trophée qui nous manque et puis on pourra continuer avec #ÀJamaisLesPremiers puissance 1000
Sur les 3 dernières finales d'UEFA, puis d'Europa League que l'OM a disputées, on peut clairement dire qu'on n'a pas eu de chance. Que ce soit en 1999 face à Parme, en 2004 face à Valence ou en 2018 face à l'Atletico Madrid, c'était à chaque fois l'épouvantail de la compétition. Et, les 3 fois, nous avons à chaque fois donné le bâton pour nous faire battre. En 1999, il y a l'erreur de Blanc avec sa passe en retrait de la tête trop molle pour Porato, qui amène le but de Crespo. En 2004, il y a ce tacle les 2 pieds en avant de Barthez sur Mista, dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, qui nous coûte un penalty et l'expulsion de Barthez. En 2018, il y a cette passe plein axe trop puissante de Mandanda et ce contrôle complètement raté de Zambo Anguissa, qui provoquent l'ouverture du score de Griezmann. A chaque fois, ce sont 3 énormes erreurs individuelles qui nous plombent. Et pourtant, jusqu'à ce moment-là, nous étions très bien dans le match, et nous étions même en train de dominer. Puis, après ces 3 erreurs, nous avons sombré lors de ces 3 finales. A l'avenir, il faudra éviter de se plomber nous-mêmes, comme des glands.
Même si sur celle de 2018 les torts peuvent être partagés il n'en reste pas moins qu'à chaque fois ça concerne un joueur censé être très expérimenté. Y'a pas mal de regrets par rapport à ces finales mais le plus gros selon moi c'est qu'à chaque fois on les a abordé en étant amoindri.
Non, en 2004 contre Valence. Je trouve que le carton rouge était un peu trop sévère pour Barthez. Après, je ne suis sans doute pas objectif, comme à chaque fois qu'il s'agit de l'OM, mais 16 années plus tard, je suis toujours du même avis. Collina était un bon arbitre, mais le souci avec lui, c'est qu'il voulait être la "star" sur le terrain, et par moment, il en faisait trop, juste pour se faire remarquer. Deschamps disait toujours qu'un arbitre devait laisser les joueurs se mettre en lumière, et que le meilleur arbitre, c'était celui que l'on voyait peu sur le terrain.
Je n'oublie pas que l'on avait joué ce match avec un Drogba sur une jambe, malheureusement. En 1999, on joue la finale sans Ravanelli, Dugarry, Gallas, Luccin et Roy, soit 5 titulaires indiscutables de l'époque. Face à une telle équipe de Parme, et des joueurs chargés comme des taureaux, nous n'avions aucune chance. En 2018, on doit faire face à la blessure de Payet, notre meilleur joueur à ce moment-là. Dans le meilleur des mondes, il n'aurait jamais dû jouer, c'est lui seul qui avait pris cette décision, et malheureusement, après 12 minutes de jeu, ses ischios-jambiers ont lâché. Sans oublier Luiz Gustavo aligné en défense centrale alors qu'il était plus performant au milieu, un Thauvin complètement rincé par son énorme saison et un Mandanda, totalement à côté de ses pompes. Ce serait bien, lors de la prochaine finale, de la jouer avec TOUS nos joueurs à 100%, et sans aucun absent, juste histoire de voir ce que ça pourrait donner pour une fois...
La finale contre Parme... Ce vol bordel. Cannavaro chargé comme un taureau avec ses piqures dans les cuisses.
« La qualité première de Niko Kovac (Monaco), c'est de faire déjouer l'adversaire » https://www.lequipe.fr/Football/Act...o-c-est-de-faire-dejouer-l-adversaire/1154566 Putain ils vont se régaler les monégasques.
Basta les excuses et les "si" L'occasion de germain? Mais si nous n'avons pas de grand attaquant c'est de notre faute. L'atletico en avait un. 2 occasions 2 buts. On a deux occasions peut être 3 dans le match. Victoire largement mérité de l'atletico nous n'étions pas au niveau. Contre Valence c'est pareil. Barthez mérite son carton rouge. Contre Parme evidemment c'est autre chose.
Le Paris FC va annoncer ce lundi soir l'arrivée du royaume du Bahreïn comme nouvel actionnaire du club avec 20 % des parts. Pierre Ferracci, le président, conserve 77 % du capital. Bahreïn devient aussi sponsor principal de l'équipe de Ligue 2. https://www.lequipe.fr/Football/Act...-de-son-capital-au-royaume-de-bahrein/1156004
Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « J'ai pris la décision de ne pas me représenter » INFO L'ÉQUIPE. La présidente de la LFP ne briguera pas un deuxième mandat lors des prochaines élections. En clair, son mentor doit être en perte de vitesse et n'arrive plus à placer ses pions comme il l'entend à la ligue. Donc autant faire passer ça pour un choix plutot qu'assumer une défaite. Typique.
On a eu l'ancien avocat de Aulas, on a ensuite eu une membre de OL Fondation (qui en définitive s'est faite bouffer par Le Graët) Qui sera le prochain?!?