Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. khalid_OM

    khalid_OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le projet du Qatar au PSG est une énorme réussite économique, leur club vaut aujourd'hui 1,8 milliards (bien plus que ce qu'ils ont investi...) : une des 3 marques de foot les plus puissante du monde en terme de marketing dans les dernières études, des énormes revenus de publicité, un centre de formation qui va être parmi les meilleurs d'europe, ... et j'en passe. Et plus important, ils sont armés pour jouer la victoire en LDC pour les 10 ans qui viennent.

    Il faut arrêter, les types ont pris des pointures pour tout gérer : le business, l'image, même la pelouse du stade ils ont débauché le type qui s'occupait de celle d'arsenal (c'est un vrai billard même si le stade ne leur appartient pas) ! et j'en passe.

    Alors pour avoir le même type de projet je signe tout de suite. Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'on est dans la merde si on garde l'américain aux poches trouées, il a trouvé une bonne excuse avec le FPF pour ne plus investir et c'est tant mieux pour lui il ne veut pas du foot ! S'il avait un projet sportif, il aurait développé l'empreinte sur le marché US, nous aurais amené 2/3 sponsors américains, ...

    En réalité McCourt se fout de l'OM, il l'utilise pour ses projets parking et immobilier dans le sud. Et il espère faire une bascule et le revendre avec une bonne plus value.

    J'espère juste que l'UEFA ne va pas accélérer sur son projet de championnat du TOP16 européen car à ce stade on ne serait pas dans cette 1ère division (les seuls en France seraient Paris et Lyon), j'espère qu'on pourra se faire acheter avant tout cela pour pouvoir s'asseoir là où on devrait être c'est à dire à la table des grands.
     
    benarfabola aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Par contre attention, parce que Galatasaray a été dans la même situation que Trabzonspor actuellement, ce qui n'est pas mentionné dans l'article : au delà du déficit, il y a le problème de plusieurs joueurs qui n'ont pas été payés.
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on ne jouait pas l'Europe cette saison, en toute logique le FPF ne s'applique pas ? l'accord passer avec eux s'applique uniquement pour la coupe d'Europe oui ou non ? . Mccourt n'aurait aucune contrainte pour investir est ce qu'il l'aurait fait ? perso j'y crois pas.
     
  4. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un +1 bien mérité.

    La haine des autres bouche la vision des choses et le supporterisme évite de regarder les lacunes du club.

    La Saison qui vient du débuter va être un immense révélateur du niveau du club dans tous les domaines...
     
  5. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas réussi à trouver un lien plus détaillé..
    je sais que galata avait porté cette affaire devant le TAS en contestant la légalité du FPF. en allant dans le même sens que l'UEFA, le TAS a reconnu de fait la légalité de la règle.
    ce que l'om aussi a fait en signant l'accord de règlement.
    n'oublions pas qu'on marche sur des œufs.
    le projet mccourt ne vaut que si on se qualifie durablement en ldc et que cette super ligue voit le jour.
    pour ce qui est des qualifs, seul l'avenir dira si le plan est bon.
    pour ce qui y est d'être intégré en SL, si celle-ci se créée, c'est moins sur. des prétendants il y en aura à la pelle. si ces clubs seront retenus sur des critères sportifs, il faudra gagner plus de 30 places uefa en 4 ans.
    si on y inclue d'autres critères que sportifs, par exemple notoriété, ancien champion etc.. d'autres clubs pourraient avancer les mêmes arguments que nous.
    par contre si on entre en conflit avec l'uefa devant le TAS pour des conneries qu'on a reconnu avoir fait, il n'est pas certain qu'ils nous fassent une fleur.
     
  6. Empegar

    Empegar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Juste sur ce point, ils ont bien dû investir plus que ça, rien qu'en achat de joueurs, les investissements immobiliers, les centre d'entrainement et le reste. Mais soit, ils ont du fric ils ont raison. Mais je pense que tu ne pointes pas les problèmes que shady veut mettre en avant et qui sont avant tout subjectifs, qui font intervenir la sensibilité de chacun. Après chacun aura son avis bien évidemment, mais puisqu'il y a aujourd'hui dans le championnat un club coaché par un Etat, ben pour lutter sur la longueur t'as pas le choix il te faudrait toi aussi être racheté par un Etat en sachant que tu aurais une longueur de retard.

    Le QSG a complètement défoncé le marché du foot, j'en parlais à l'époque aussi et je disais déjà qu'un joueur lambda vaudrait 20 millions (je n'étais pas loin de la vérité) avec leurs investissements no limit, ben c'est ce qui arrive aujourd'hui. Après les gros ancêtres ont voulu suivre et on perdu la raison comme le Barça ou City voir même la Juve.

    Quand on me parle d'indice UEFA etc. ça me fait marrer, le qatar c'est bien pour le PSG et c'est tout. Concernant nos clubs et la ligue 1 on a cas se bouger en LDC et en Europa quand on y est plutôt que de mettre les remplaçants pour jouer les matchs, quand on voit Séville par exemple, tous les jours je veux un club comme ça.
     
    Dernière édition: 23 Août 2020
    VinnieJones, anonymous_050120232, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  7. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que les qataris n'en ont pas rien à foutre du psg ?
    Ils sont la pour faire de la géologique, pas du foot.
    Alors oui avec leurs sponsors bidons et leurs investissements pharaoniques ils ont fait un bon en avant en l'espace de quelques saisons mais tu crois sérieusement que c'est uniquement une histoire de compétence ?
    Ce qui fait appel d'air concernant tes partenaires commerciaux cnest l'équipe première, c'est pour ça qu'ils ont entrés rapidement une politique de stars .
    Tu pouvais mettre n'importe qui aux postes clés sur leurs revenus auraient explosé tout de même.
    Et malgré tout ça 9 ans pour atteindre la finale de LDC et encore une version en mode mort subite avec des équipes pas au meme niveau physique a cause de l'arrêt des championnats ....

    S'agissant de l'OM puisque tu sembles penser que nous sommes détenus par un escroc et dirigés par des débiles je t'invite à voir les conséquences du FPF pour le Milan (que tu plebicitais sûrement il y a 3 ans avec ses 200M claqués en 1 mercato) et la hausse de nos revenus commerciaux sur les bilans LFP.

    Ce qui nous freine au niveau commercial c'est avant tout notre ma'que de surface financière et le fait que que pour développer un club rapidement il fallu racheter le'club avant la mise en place du FPF...

    Mais carrément, y'a 2 ans et demi ils en étaient déjà à 1.5 milliards investis dans le club et entretemps on peu pas dire que QSI ait réduit la voilure.
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est facile d'écrire ça aujourd'hui quand on sait qu'ils vont disputer une finale d'une LDC complètement défigurée mais jamais tu aurais tenu ce discours le soir de leur élimination par les jeunes gamins de Man United l'an dernier.

    Ce qui prédomine dans le projet parisien c'est vraiment pas la compétence mais plutôt la gigantesque somme d'argent qu'ils y ont injecté.
     
    sacrum83, VinnieJones, anonymous_050120232 et 5 d'autres aiment votre message.
  9. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'on peut retenir, c'est qu'il y a un PSG avant le Qatar et un après. Les qataris peuvent se casser que le PSG ne retournera pas au standing qui était le sien.
     
  10. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas loin du capitole à la roche tarpéienne.
    si le qatar se barre et que les repreneurs merdent deux ou trois ans de rang, leurs revenus vont fondre.
    des exemples de clubs ultra dominateurs et qui sont actuellement dans le durs, il y en a à la pelle.
     
  11. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent devenir à nouveau un club de second plan, mais je ne pense pas qu'ils puissent redevenir ce qu'ils étaient tant il existe un ancrage marketing solide.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    OM : Boudjellal pourrait faire son grand retour dans le dossier de rachat du club
    [​IMG]
    OM: nouveau rebondissement dans le dossier de rachat du club phocéen
    David Aiello annonce un nouveau développement dans le dossier de rachat de l'OM. Les deux conseillers de Mohamed Ajroudi seraient partis
    par Juba Ait Salem (article) et Vincent Toussaint (vidéo)
    Actualisé le 24 août 2020 à 15:06
    Ne ratez pas les dernières informations
    Cliquez sur le sujet qui vous intéresse pour le suivre. Nous vous tiendrons informé des dernières nouvelles à ne pas manquer.
    PSG
    OM
    Mercato
    Football
    Vidéo du Jour: Le Paris Saint-Germain s'activerait pour remplacer Thiago Silva

    Alors que l'OM devait disputer ce vendredi 21 août la première journée de Ligue 1, face à l'AS Saint-Etienne, la rencontre a été reportée à cause des nombreux cas de joueurs phocéens qui ont été testés positifs au Covid-19. S'il n'y a aucun mouvement sur le terrain, du côté du projet de rachat du club, de nouveaux rebondissements apparaissent toutes les semaines.

    En effet, il y a quelques jours, le journaliste anglais, Ben Jacobs, avait annoncé sur son compte Twitter que l'Arabie Saoudite via son fonds d'investissement (PIF), voulait acheter un club français et se serait fortement penché sur le cas de l'Olympique de Marseille. Pour rappel, l'état saoudien s'était retiré du dossier de rachat du club de Premier League, Newcastle United, car les instances dirigeantes du Football britannique leur ont mis des bâtons dans les roues pour des raisons géopolitiques.

    Aujourd'hui 24 août, c'est du côté de l’Hexagone que de nouveaux éléments surgissent dans le dossier de rachat du club marseillais, notamment des informations sur le remaniement du clan Mohamed Ajroudi.

    Mourad Boudjellal revient dans la course pour le rachat de l'OM
    Le journaliste français, travaillant pour la station de Radio, RTL et pour la chaîne L’Équipe, David Aiello, a relancé une nouvelle fois le dossier de rachat du seul club français vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles, l'Olympique de Marseille.

    En effet, sur son compte Twitter, le journaliste affirme que l'ancien propriétaire du club de rugby RC Toulon, Mourad Boudjellal, va faire son retour dans le projet, alors qu'il y a quelques jours, il avait abandonné et s'était désolidarisé de l'homme d'affaires franco-tunisien, Mohamed Ajroudi, jugeant l'entourage et la communication de l’investisseur, néfastes.

    Mais David Aiello annonce que les deux conseillers de Mohamed Ajroudi : Marc Deschenaux et Stéphane Cohen auraient quitté le projet et ainsi Mourad Boudjellal pourrait faire son grand retour. Le journaliste rajoute que l'actuel propriétaire, Frank McCourt, serait prêt à faire un audit du club : "Enième rebondissement dans le feuilleton vente OM: M.

    Boudjellal s’apprête à revenir dans la partie avec l’éviction des 2 conseillers de M. Ajroudi et une possible ouverture du clan Mc Court à un audit du club. Une nouvelle com’ pourrait intervenir dès ce lundi".

    Enième rebondissement dans le feuilleton #VenteOM : M. Boudjellal s’apprête à revenir dans la partie avec l’éviction des 2 conseillers de M. Ajroudi et une possible ouverture du clan Mc Court à un audit du club. Une nouvelle com’ pourrait intervenir dès ce lundi.

    — David Aiello (@Aiello_David) August 23, 2020
    Les supporteurs de l'OM au bord de l'implosion
    Ce dimanche soir, les fans de l'Olympique de Marseille étaient déchaînés et ont fêté la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich sur le vieux port.

    Mais les supporteurs de l'OM veulent voir débarquer de nouveaux investisseurs pour célébrer les victoires de leur équipe et non pas la défaite du club rival.

    Ainsi, à la moindre information dans le dossier de vente de l'OM, les internautes marseillais se ruent vers les publications et commentent massivement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Et le post du journaliste français n'a pas échappé à la règle et on a pu lire : "voilà ça arrive, et derrière Ajroudi on sait très bien qui est là "..."Si c'est vrai c'est énorme. Ajroudi n'a pas été tendre quand même avec Boudjellal"..."Faudrait un rachat la c'est le moment d'enfoncer les parisiens avec un moral à zéro"..."Si cela est vrai tant mieux on l'espère vraiment"


    @jheyraud et @McCourtGlobal dehors pic.twitter.com/zWfPN06QvF

    — Ptithouss (@Ptithouss1) August 24, 2020
    Un joueur de l'OM trolle le PSG
    Sur son compte Twitter suivi par plus de 686 000 abonnés, le joueur de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France, Dimitri Payet a voulu chambrer le Paris-Saint-Germain à la suite de sa défaite en finale de la Ligue des champions face à l'ogre bavarois.

    En effet, le meneur de jeu marseillais a publié une vidéo dans laquelle on voit d'abord un blason du PSG sur un maillot avec une étoile au-dessus, puis très vite il dévoile qu'en-dessous, il y avait le maillot de son équipe avec un mouvement de doigt faisant le signe non.

    En légende, il écrit : "Une histoire. Un club l'OM. Une ville Marseille #AjamaisLesPremiers".

    Une histoire ⭐️

    Un club @OM_Officiel

    Une ville @marseille #AJamaisLesPremiers pic.twitter.com/5cbhGfbT2H

    — Dimitri Payet (@Dimpayet17) August 23, 2020



    On a pas fini de rigoler! :D
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Piitiiiiié, lâchez nous...
     
  14. WayneStatic

    WayneStatic Le règne de la culture de l’instant

    Commentaires de blog:
    0
    Puisqu’on parle de nouveaux investisseurs, petit extrait intéressant d’un article paru sur Eurosport aujourd’hui sur « l’hypocrisie européenne » :

    « Avec une certaine forme de satisfaction de voir un club dit "historique" s’imposer en finale. C’est que les "nouveaux riches" ont mauvaise presse. Comme si la Juventus et le Bayern Munich ne s’étaient pas construits sur leur domination financière. Comme si la Juve (avec Fiat) et le Bayern (avec le triple A – Adidas, Allianz, Audi) ne bénéficiaient pas du soutien économique des puissantes industries. Parmi les sponsors du club bavarois, on trouve également Deutsche Telekom, Qatar Airways ou Siemens. Pas vraiment le profil de TPE de la région du Sud-Est de l’Allemagne.

    D’ailleurs, un point sémantique s’impose d'entrée dans l’utilisation du terme "nouveau riche". Quand le devient-on et à partir de quel moment ce terme s’efface-t-il ? Aujourd’hui, quand cette expression est utilisée, elle désigne le Paris Saint-Germain et Manchester City. Quid de Chelsea ? Racheté en 2003, le club de Roman Abramovich passe désormais entre les gouttes. Plus au Sud, à Milan, cinq des sept finales de Ligue des champions remportées l’ont été dans l’ère Berlusconi, qui s’est servi de ce club à des fins politiques du milieu des années 80 aux années 2010. L’entrepreneur italien a arrosé le club de centaines de millions d’euros pour nourrir ses ambitions sportives et, par ricochets, électorales. Dans cinq ou six ans, le PSG pourra-t-il se détacher de ce qualificatif de "nouveau riche" ? »
     
  15. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le problème du qsg c'est la provenance des fonds et le fait d’être la propriété d'un état ( et quel état! :oops: )


    Mais par ailleurs, ça n’empêche pas le foot d’être complètement pourri par le pognon, je suis bien d'accord !
     
    Los-BandiDoS, shady et VinnieJones aiment votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour moi, tant qu'un milliardaire qui ne fait pas de politique nous achète, je prends. Mais si c'est un fonds étatique, alors ce n'est plus l'OM. Et ça pourrait être le Roi de Thaïlande, la Banque publique d'Espagne ou le Fonds d'investissement Indien, ça serait le même problème. McCourt est critiquable sur bien des points, ce n'est ni un passionné ni un philanthrope, mais jusqu'à preuve du contraire, il ne fait pas du lobbying pro-Trump ou pro-Biden en France. Ce n'est rien d'autre qu'un businessman qui a ses intérêts.

    On a tendance à l'oublier, mais quand un pays (ou un de ses représentants officiels) rachète un club, son seul but devient de faire de la propagande ou de servir des intérêts qui n'ont plus rien à voir avec le sport. J'avais déjà cité l'exemple, mais il y avait le petit fils du chef de la Junte militaire en Birmanie qui avait posé 2 milliards d'Euros sur la table pour acheter Man U, et finalement, ça n'avait pas eu lieu UNIQUEMENT à cause d'un désistement de dernière minute. On imagine même pas la vitrine qu'ils auraient eu. Et ça, j'en voudrai jamais à l'OM, qui quoi qu'il arrive, doit toujours rester au dessus des enjeux géopolitiques et politiques qui n'ont rien à faire ici.
     
    shady, Arcandias, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    2020 et faut encore préciser qui possède le QSG... C'est dingue.
     
    Ernesto et VinnieJones aiment cela.
  18. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Puis faut comparer ce qui est comparable. L'argent dans le foot c'est exponentiel. Chaque année ça grimpe encore plus vite que l'année précédente, ça ne s'arrête jamais. Donc quand on parle des fonds injectés aujourd'hui, les gens ne peuvent pas dire que c'est comparable à l'économie du XXe siècle. Même dans les 90s les footballeurs ne gagnaient pas, mais alors vraiment pas autant d'argent et le marché des transferts ne flambaient pas du tout comme aujourd'hui. Donc l'appellation nouveau riche n'est pas usurpée loin de là, et des clubs comme le Bayern, la Juve, le Real, même s'ils ont bénéficié sans doute à un moment donné d'un petit coup de pouce financier dans leur histoire, ont construit leur super puissance financière sur le sportif et non l'inverse, comme le QSG et City.
     
  19. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Le probleme c'est le foot business.
    Tu parles de politique et geopolitique...
    Il y en a un qui parle de Berlusconi plus haut mais Tapie etait un homme politique. Tu vas me dire qu'il ne faisait pas de politique sur Marseille, mais rien que son exposition aux Guignols dans les annees 90 lui a servi. Il faisait quasi chaque emission et meme si les hommes politique grinçaient parfois des dents ils voulaient tous y etre. Avec sa il a eu une grosse côte de popularité.

    Mais mis a part cela, Chelsea c'est une machine a blanchir de l'argent.
    Le Bayern a eu des entreprise Allemande qui l'ont bien aidé et pas des moindres...et tu crois qu'ils faisaient cela juste pour la pub ? Non fallait porter l'image de l'Allemagne. Le foot c'est le spectacle, ce qui permet au peuple d'oublier le reste. Un truc qui existe depuis les gladiateurs au moins.

    Le Real et le Barça avec la repartition completement niqué des droits TV, avec les dettes annulées par le roi, meme combat.

    L'essor de la premier League, fallait faire oublier Tatcher et sa politique tres ferme et brutal envers le petit peuple.

    Bon je vais pas tout faire mais ce n'est plus le foot des annees 80 et que ce soit les nouveaux ou anciens riches comme on dit, ils ont tous eu cette vocation politique.

    J'aimerai que ce soit pas le cas mais tant que ceux qui nous tournerons autour ou nous dirigerons seront des mecs qui ont/veulent faire des biz locaux ou espère etre ceux qui seront proprio si un gros arrive et veut mettre le pactole, on seras au mieux un top 30 Europeen.
     
    Lox aime votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a une grosse différence : Berlusconi et Tapie étaient des "locaux", pas des fonds étrangers venus faire du lobbying ou s'acheter une image dans le sport comme le Qatar. On sait que Chelsea est une machine à laver, mais Abramovitch ne fait pas de lobbying politique et a même démissionné de tous les postes à responsabilités qu'il a pu occuper.
     
    Ernesto et setonaikai aiment cela.

Partager cette page