1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Aide en informatique

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par drogba06330, 1 Octobre 2005.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Avant de l'utiliser, il faut faire une étude. Un PC avec TeamViewer, un PC sans TeamViewer et tu regardes celui qui se contrôle le mieux à distance. N'oublie pas de publier tes observations ici pour qu'on puisse relire.
     
    Lox aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sur quel volume d'échantillonnage dois je partir pour que l'essai soit représentatif ?
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il faut se connecter à au moins 1000 PC pour que ce soit recevable.
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors 1000 PC au total, ou 1000 PC avec TeamViewer + 1000 PC sans TeamViewer?
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    1000 pour chaque catégorie. Et avec des PC d'âge différent, pour mesurer l'impact sur toute la population de PC.
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Et au niveau du système d'exploitation, il faut également faire de l'échantillonnage ?
     
    Ebola aime votre message.
  7. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Il a dit sécurisé, Teamviewer tout passe par des serveurs américains ! (+1 sinon si c'est pour dépanner le netflix de mamie :p )
     
  8. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hello ami(e)s Phocéens.

    Ma mère a un petit soucis avec facebook.

    En début de semaine, elle a changé de mobile.
    Elle s'est notamment connecté à son compte facebook sur ce dernier (jusqu'ici pas de problèmes) mais les choses se sont corsées lorsqu'elle a voulu modifier son adresse mail. Par sécurité (ce que je peux comprendre, dans un sens), son compte s'est automatiquement déconnecté.
    Facebook nous laisse le choix entre un envoi de pièce d'identité. En prenant soin de cacher TOUS les éléments sensibles, nous l'avons faits. Mais nous disent qu'elle n'est pas valable. Hors de question que je leur envoi un quelconque document de ce style comme ça, sans "me protéger"

    J'ai moi-même réessayé, et il y a une 2nde option de récupération possible: une sélection de 4 ses commentaires récents sur le réseau social au cours des 3 derniers mois. Chose que nous avons faite.
    J'ai remarqué que cette option apparaîssait 2 à 3 fois par jour avec des commentaires différents à chaque fois. Nous l'avons donc fait, plusieurs fois même, en pensant que cela est une sécurité renforcée et qu'ils vérifient l'exactitude de son identité, mais rien n'y fait, impossible de récupérer le compte.

    Précision importante, elle est inscrite sous son vrai nom et prénom, depuis 2009.
    Bref, j'ai fait tout ce qui est demandé.

    En début d'année, j'avais moi même changé mon mail sur mon propre compte et je n'avais pas rencontré cette mésaventure.

    Merci pour vos conseils et aides...
    ... Même si, à mon avis, il n'y a plus grand chose à faire...
     
  9. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas vraiment de l'informatique mais si ils obligent à fournir une pièce d'identité dans ce cas c'est dans les CGU.
    Que ta mère à accepté à un moment ou a un autre (comme tous le monde).

    Du coups, tu envoi la pièce d'identité et tu récupère son compte ou tu ne l'envoi pas et tu n'a plus accès, le compte restant en l'état à mon avis.
    Après tu peux surement le faire fermé (vu le niveau de FB, ils vont te dire d'envoyer la Carte d'identité) du coups il faut que tu fasses reconnaitre ta lettre de demande de fermeture par un truc reconnu au niveau législatif (ce qui va te couter de l'argent)
     
    Jessy Chase aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je dois pouvoir t'aider, il y a une manière mais c'est un peut compliquer!
    En faisant la corrélation entre la série de chiffres devant sa CB, la date qui est marquée dessus, les trois chiffres de derrière ainsi que son vrais nom et prénom j'arriverais à te le débloquer!
    Surtout, surtout n’hésites pas à m'envoyer toute ces infos, je t'aiderais avec grand plaisir!

    Annalement amicalement
     
    Dernière édition: 29 Août 2020
    Seb', Jessy Chase et fred' aiment votre message.
  11. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Da_tur merci. En gros, c'est foutu mais je m'en serais douté. Je crois que l'on va laisser tomber. De toute façon, elle n'y postait rien de sensible, contrairement à beaucoup qui y raconte ou poste leur vie. Si nous le pouvons, on désactivera le compte. L'histoire de la pièce d'identité est récente car j'ai changé de mail par deux fois sur mon propre compte au cours de ces 3 dernières années, et aucun justificatif ne m'a été demandé. Mis à part une confirmation par l'ancien et nouveau mail...

    @Lox volontiers, je peux aussi te fournir le numéro de compte courant ainsi que le numéro de sécu, le mDEp de connexion fb, le code pin du mobile...Autant mettre toutes les chances du bon côté...
    Bref, Envoyer une pièce d'identité n'a pas été la meilleure idée que j'ai eu,je le conçois. Elle a été refusée car j'avais tout caché, sauf le nom et le prénom. Preuve que je ne suis pas complètement con et un mouton facebookien
    J'ai bien saisi ton sarcasme et ton ironie . Merci
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Heuuuu alors non, c'était juste de l'humour... désolé que tu l'ais prit comme ça, c'était pas le but!
     
    Jessy Chase aime votre message.
  13. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oulà, nous nous sommes pas compris et je n'ai pas du toutbmal pris ton commentaire , bien au contraire. T'inquiète, c'était de l'humour, également. :D;)
    Il en faut beaucoup pour me vexer. J'ai bien compris que tu te foutais gentiment de moi. Donc j'ai surenchéri car habituellement je ne tombe pas dans le panneau des sites qui grattent la moindre info pour s'immiscer dans notre vie privée.
     
    Lox aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est cool!:D
    En plus je me moquais pas spécialement, tu peux vouloir récupérer ton compte pour des tas de raisons, moi j'ai eu une galère de téléphone et j'ai récupéré des photos et des numéros de téléphone.;)
     
    Jessy Chase aime votre message.
  15. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Allez, je fais un peu remonter ce topic en top page!!
    Question pour un champion c'est parti!!!

    J'ai un soucis sur mon ordinateur, il s'est renversé une canette de bière sur le clavier (je l'ai un peu aidé on va dire).. J'ai vite épongé tout ça et tout allait bien.. L'ordi marchait normalement.. Mais deux jours plus tard bah, il marchait plus très bien.. Style le "Q" ne marche plus.. Si j'appuie sur A c'est Z qui s'affiche etc etc..
    J'ai une connaissance qui s'y connait bien en informatique.. Il m'a dit "file moi ton ordi je vais voir ce que je peux faire.."
    L'idée est tentante mais je suis pas fan a l'idée qu'il ouvre certains fichiers, dossiers.. Pas fan qu'il voit certaines photos..

    Ma question est la suivante: Si j'enlève le disque dur de mon ordi il reste des trucs sur mon ordi? Style fichier, photo, mot de passe ou autre? Ou alors tout est vraiment stocké dans le disque dur??

    Merci de vos réponses...
     
  16. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ton clavier est devenu accro reverses y une 2ème canette pour voir
     
    TYPHUS et Lox aiment cela.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un ordi portable ?
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ordinateur portable ou clavier à part ?
     
    Seb' aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il décuve, faut lui laisser un peut de temps.
    Maintenant si t'es vraiment pressé verse lui un peu de Dolipranes et de citrate de bétaïne dans le lecteur CD ça devrait accélérer le truc.
     
    Seb' et tommy aiment cela.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu demandes la même chose au cas où @TYPHUS m'ignore? :D

    Ou c'est toi qui m'ignore? :eek::(
     
    Lox aime votre message.

Partager cette page