1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Roger Carel est mort. Merde pas lui putain :(
     
    shady aime votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones, fais gaffe il paraît qu'ils arrivent en Grèce :D

    L’Unesco met un string à ses statues pour «ne pas heurter la sensibilité du public»
    L’organisation aurait demandé à l’artiste plasticien Stéphane Simon de cacher le sexe des mannequins de marbre exposés à son siège lors des Journées du patrimoine.

    Par Le Figaro

    Publié le 28/10/2019 à 11:27, mis à jour le 28/10/2019 à 17:04


    On pourrait appeler cela une bavure culturelle, si l’événement n’était pas aussi grotesque. Dans un éditorial signé par Sophie Coignard dans le Point le 14 octobre, la chroniqueuse de l’hebdomadaire note la «désagréable surprise» qui attendait les visiteurs du siège de l’Unesco dans le 7e arrondissement parisien lors des Journées du patrimoine, le 21 septembre dernier.

    Elle y mentionne deux statues de Stéphane Simon faisant partie du projet «In Memory of Me» dont le sexe a été couvert d’un slip ou d’un string, «pour ne pas heurter certaines sensibilités». L’information provoque aussitôt l’indignation des internautes, qui ne se privent pas pour dénoncer l’absurde de la situation sur les réseaux sociaux. Selon le service de fact-checking de Libération CheckNews , tout partirait en réalité d’une incompréhension entre Stéphane Simon et l’Unesco.

    «La question de la nudité des statues a été abordée, a expliqué l’artiste plasticien à nos confrères. Je comprends qu’elle puisse déranger. Alors j’ai proposé de rester, pendant les Journées du patrimoine, à proximité avec un linge et, si besoin, en fonction des visiteurs, de cacher le sexe des statues.»

    La proposition n’aurait pas été comprise par l’Unesco. Selon Stéphane Simon, l’organisation serait revenue vers lui quelques jours avant les Journées du patrimoine, pour lui demander de confirmer qu’il avait bien prévu de cacher de façon permanente le sexe des statues. La veille de l’exposition, l’artiste, «consterné» a alors proposé de couvrir ses œuvres de sous-vêtements.

    Une «erreur»
    Contacté par nos confrères, l’Unesco aurait affirmé «ne rien imposer aux artistes», reconnaissant une «erreur». «Si le sujet nous avait été remonté, on aurait dit à l’artiste qu’il pouvait, s’il le souhaitait, ne pas mettre de cache-sexe», a-t-on tenté de justifier du côté du cabinet de la directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay.

    Malgré l’explication, le «bad buzz» continue de faire réagir les internautes sur Twitter. Le «ridicule» de cette «époque débilesque» semble «heurter la sensibilité» de certains utilisateurs du réseau social, tandis que d’autres, prennent du recul et se posent la seule question qui vaille: comment enfile-t-on un slip à une statue?
     
    Massilia1313 et VinnieJones aiment cela.
  3. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    MDR, c'est encore pire!
     
    Lox aime votre message.
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai cru que tu m'avais fait une vanne en pompant sur Nordpresse :D. Et puis, j'ai cliqué sur l'article... :confused: Quelle bande de débilos quand même ! Tiens, nouveau slogan pour le Louvre "cachez ces bites et ces chattes en marbre que je ne saurais voir". :cool:
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue avoir vérifié de pas être sur le Gorafi en le lisant :confused::D
    C'est (un poil :D) flippant quand même !
     
    marseillais29, setonaikai et VinnieJones aiment votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sa mère en slip...
     
    Massilia1313, VinnieJones, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis permis une petite correction !
     
    Ebola, VinnieJones, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup je crois que je vais prolonger les gestes barrière après... surtout avec les Anglais!

    McDonald's: des traces de caca retrouvées sur tous les écrans tactiles testés dans une étude
    C'est le résultat peu appétissant d'une étude britannique menée par le journal "Métro" et l'Université métropolitaine de Londres.

    [​IMG]

    ALIMENTATION - Et bon appétit bien sûr. Une enquête menée par le journal britannique Metro en partenariat avec le département de microbiologie de l'Université métropolitaine de Londres, a révélé mercredi 28 novembre que tous les écrans tactiles testés dans huit restaurants McDonald's de Londres et Birmingham comportaient des traces de caca, plus précisément de "coliformes fécaux". Tous.

    "Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces (bactéries) provoquent le type d'infections que les gens contractent dans les hôpitaux", a indiqué Paul Matawele, chercheur associé à cette étude, qui souligne que les clients n'ont pas forcément l'habitude de se laver les mains après avoir passé commande, ce qu'il déplore amèrement.

    Et pour cause. Sur l'un des écrans passés au crible, les chercheurs sont également tombés sur des traces de Staphylocoque, une bactérie pouvant causer une intoxication sanguine contagieuse responsable du syndrome du choc toxique. La Listeria, qui peut affecter les femmes enceintes et les personnes avec un faible système immunitaire, a aussi été retrouvée au cours de cette étude, à la grande stupeur des scientifiques.

    Auprès du journal, McDonald's rappelle que les écrans sont nettoyés régulièrement et que tous les restaurants offrent la possibilité aux clients de se laver les mains avant de manger. Ce sera donc le conseil du jour: "venez comme vous êtes", mais lavez-vous les mains.

     
    Seb' aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je viens d'écouter Véran et il sera dit qu'ils auront été médiocres jusqu'au bout dans la gestion de cette crise. C'est consternant...
     
    Lox aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et encore, toi tu n'as pas le son de cloche des préfectures et de leurs services derrière.
    C'est encore plus consternant que tu ne crois.
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mouarf, en même temps Véran il est dépassé depuis le début... un peu plus, un peu moins...
    Perso je pense qu'à Noël c'est l'anarchie.
     
    Ebola aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, on a plus le droit de se retrouver dans les bars et restaurants, plus le droit de se retrouver entre amis chez soi, mais on a le droit d'être dans les autobus.

    Connaissant les marseillais, à partir de samedi, je sens venir des bus-party sur Marseille...
     
    Kilezio, Seb' et Lox aiment votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est quoi le son de cloche ?
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    On applique de manière zélée, sans aucun nuance, sans discernement.
    Concertation des collectivités comme une simple case à cocher dans la procédure d'avant-arrêté préfectoral.
    On impose sans réfléchir et en prenant l'interlocuteur pour un con.

    Donc, oui, effectivement, je n'aurais pas du parler de "son de cloche" étant donné qu'ils sont à l'unisson du gouvernement en fin de compte.
     
    Ebola aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi qui fait partie de la génération sida, je ne peux que remercier le ciel que ce ne soit pas Véran et les médecins actuels qui étaient en charge de l'épidémie dans les années 1980.

    Quand je vois la répression à cause des masques, je me dis qu'à l'époque ils auraient envoyé des CRS pour s'assurer que les gens enfilent des capotes.
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu veux parler des discobus? :D

    https://mobile.francetvinfo.fr/sant...scobus-ils-font-danser-marseille_3942431.html
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant visiblement tu avais raison en parlant de cloches!
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Normal, elle est partie Sibeth.
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien compris, je trouvais ça drôle.
    Sinon je pense que ça sera encore pire que ça.
     

Partager cette page