1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas compris :oops:
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Simple pourtant, samia gahli n’a aucun pouvoir d’empêcher quoi que ce soit, il me semblait bien t’avoir saluer, bonne après midi.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour ( toutes mes confuses ) :oops:
    Il me semble que c'est elle ainsi que le Maire qui s'occupe de la Municipale , et comme elle le dit elle même qu'ils envoient la Nationale, après j'ose espérer qu'elle s'est concertée avec le Maire avant de faire une telle déclaration ...
     
    pomper aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, l'arrêté préfectoral vient de sortir.
    Seuls Aix et Marseille sont "touchés" par la fermeture des cafés, restaurants, piscines, parcs, jardins, foires, salles des fêtes, gymnases et le port du masque obligatoire dans la rue.
    Pour qq communes du département (Allauch, Aubagne, LaCiotat, Martigues, Port de bouc, Gardanne, Les Pennes,..) : fermeture des restaurants, cafés et épiceries à 22h, fermeture des vestaires sportifs et port du masque dans la rue
    Pour les autres communes, port du masque uniquement près des marchés, commerces, arrêts de bus et écoles + interdiction manif+10 sauf marchés, enterrements, ERP et manifs de revendication
    Pour toutes : décla en préf des manifs de +10 personnes avec protocole sanitaire obligatoire

    Muselier devrait l'attaquer dans la foulée demain.
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Castex n'a pas annoncé une indemnisation basée sur le CA en plus des exonérations de charges pour combler le manque a gagner ? (c'est ce que j'ai cru comprendre).
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Violents combats opposant l’Azerbaïdjan aux séparatistes arméniens du Nagorny-Karabakh

    L’Azerbaïdjan a annoncé dimanche qu’il a lancé une « contre-offensive » d’ampleur dans la région sécessionniste du Nagorny-Karabakh soutenue par l’Arménie. Des civils et des militaires ont été tués dans les combats, selon les deux parties.

    L’Azerbaïdjan a annoncé, dimanche 27 septembre, qu’il a lancé une « contre-offensive » d’ampleur contre les séparatistes arméniens de la région du Nagorny-Karabakh, ces derniers ont affirmé qu’ils ont infligé des « pertes » à l’armée azerbaïdjanaise. Des civils et des militaires ont été tués dans de violents combats, ont déclaré l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens, s’accusant mutuellement d’avoir lancé les hostilités.

    Le ministère azerbaïdjanais de la défense a précisé dans un communiqué qu’il a lancé une « contre-offensive sur toute la ligne de front », afin de « mettre fin à des activités militaires des forces armées de l’Arménie et assurer la sécurité de la population civile ». Il affirme qu’un de ses hélicoptères a été abattu mais que son équipage est sain et sauf. Il assure avoir détruit douze batteries antiaériennes.

    « Tôt ce matin, la partie azerbaïdjanaise a lancé des bombardements tout au long de la ligne de contact. Ils bombardent aussi Stepanakert (la capitale), nous appelons la population à se mettre à l’abri », a pour sa part déclaré le porte-parole de la présidence séparatiste sur sa page Facebook. « Les forces armées du Karabakh ont jusqu’ici mis en échec les plans (de l’Azerbaïdjan), infligeant de lourdes pertes » à l’adversaire, a annoncé le ministère de la défense de la région. Le ministère de la défense arménien, qui soutient les forces séparatistes, a lui affirmé que deux hélicoptères azerbaïdjanais avaient été abattus, ainsi qu’un drone.

    Pourparlers de paix dans l’impasse

    Le Nagorny-Karabakh est une région sécessionniste d’Azerbaïdjan. Province peuplée en majorité d’Arméniens, rattachée à l’Azerbaïdjan en 1921 par Staline, le Nagorny-Karabakh est le théâtre d’affrontements ethniques depuis la fin des années 1980. A la chute de l’empire soviétique, ce petit bout de terres montagneuses proclame son indépendance, entraînant un conflit armé régional. Un fragile cessez-le-feu est signé en 1994 après une débâcle militaire de l’Azerbaïdjan pourtant bien mieux armé – plus de 30 000 morts de part et d’autre – et l’expulsion des Azéris. Depuis lors, les autorités azerbaïdjanaises veulent reprendre le contrôle du Nagorny-Karabakh, par la force si nécessaire.

    Des pourparlers de paix sont dans l’impasse depuis de longues années. Des combats opposent régulièrement séparatistes et Azerbaïdjanais, mais aussi Erevan et Bakou. En 2016, de graves heurts avaient failli dégénérer en guerre au Karabakh, et des combats meurtriers ont aussi opposé en juillet 2020 Arméniens et Azerbaïdjanais à leur frontière nord.

    Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, avait menacé vendredi l’Arménie de représailles, en raison de son « comportement agressif », évoquant les affrontements du mois de juillet, et avait accusé Erevan de « faire échouer à dessein les négociations » de paix sur le Karabakh. Il avait aussi estimé que l’Arménie préparait des « dizaines de milliers d’hommes ayant un seul but, attaquer l’Azerbaïdjan ».
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0

    Ca se prépare depuis longtemps, les Turcs arment et soutiennent l'Azebaidjan depuis au moins un an et demi. J'en parlais hier mais je ne pensais pas que ça viendrait aussi rapidement. Notamment par l'envoie ces dernières semaines de miliciens islamistes syriens. Les Turcs sont en train de mettre la région à feu et à sang. En espérant qu'il n'arrive pas à ses fins pour finir le boulot que son peuple avait commencé en 1915.

    J'ai souvenir d'une déclaration d'erdogan il y a quelques mois qui disait que les arsenaux turcs étaient totalement ouverts à l'Azerbaidjan. Et c'est bien ce qu'il a fait. Ces derniers mois, des centaines de rotations d'avions militaires pour livrer du matériel et des hommes ont eu lieu. J'ai vu passer un tweet d'un compte sur il y a quelques jours disant que plus d'une trentaine de rotation avaient eu lieu la semaine dernière. Les Turcs sont directement derrière cette attaque de l'Arménie.

    L'attitude allemande et des pays du nord, souvent placés comme exemple de l'union européenne me font vomir. Ces pays qui méprisent ceux du sud et laissent la turquie s'étendre. Ils sont pitoyables et responsables. Si des sanctions avaient été prise, si les bataves et les germains n'avaient pas été aussi faible, aveugles et lâche l'Arménie n'aurait pas été attaquée aujourd'hui. Les Turcs auraient réduits la pression militaire qu'ils exercent sur leurs voisins. Ils seraient actuellement en train de s'occuper de leur économie. Un stop aurait été posé.

    Le 24 et 25septembre a eu lieu le sommet européen pendant lesquel des sanctions auraient dû être décidée. Aucune sanction n'a été prise.

    Le résultat, un sentiment d'impunité, les Turcs déclenchent leur offensive en Arménie. Ces enfants de la lâcheté d'allemands sont une honte. Hier dans la dictature fasciste, aujourd'hui dans la lâcheté face à un pays qui ressemble de plus en plus à leur passé et qu'ils sont incapables de regarder en face de peur de se voir dans un miroir 80 ans plus tôt.
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2020
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5

    Ca a pété. Et Dogan a envoyé des djihadistes : https://twitter.com/ISCResearch/status/1310220135714746372?s=20
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu, et c'est une vraie guerre qui a lieu là bas. Il y a déjà des dizaines de morts et des centaines de blessés. Les Turcs ont envoyés leurs drones et ont détruits une bonne partie des défenses anti aériennes Arméniennes. Cavusoglu a dit sur twitter que la turquie était avec l'azerbaijan sur place parce que "l'Arménie a été trop loin.

    Et les autorités françaises ne réagissent pas, les européens encore moins.

    Je n'ose imaginer le sort des civils quand les islamistes des milices turques tomberont sur les civils chrétiens arméniens. La dernière fois que les bachi bouzouk turcs sont tombé sur les arméniens ça s'est terminé comme ça en tout cas.
    [​IMG]

    PS: Les drones turcs détruisant les défenses aériennes arméniennes : https://twitter.com/clashreport/status/1310184025911365632

    Les arméniens n'ayant pas d'avions de chasse, ils ne peuvent pas trop taper les drones turcs
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2020
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai cherché, apparemment, c'est de la propagande d'Aliyev et les défenses anti-aériennes touchées ne sont pas celles de l'Arménie mais de l'Artsakh.

    PS : ce soir, j'ai honte du gouvernement Grec. Une déclaration de co*ille molle proprement scandaleuse. Tout ça pour plaire à Merkel. Répugnant : https://www.mfa.gr/epikairotita/dil...-me-tis-exelixeis-sto-nagkorno-karampakh.html (le texte est hyper simple à traduire, ce ne sont que des phrases "basiques").
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La scène finale m'a eu l'air un peu "fausse". Aucune réaction ou regard vis-à-vis du type qui filme ? Bizarre.

    Mais bon, on le sait qu'ils renvoient les malades mentaux avec un billet de bus et 5 dollars en poche.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux filmer ce genre de scènes n'importe où dans le monde, c'est pas propre aux Etats-Unis.
    C'est juste que forcément, les neuneus du net, ils peuvent pas s'empêcher de tomber dans le "ah bah forcément, c'est uniquement aux Etats-Unis ça".
     
    VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Le tournage est très étrange... un peu téléréalité...
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Et en france on en est pas loin voir on en est là aussi.
     
  16. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ça se passe comme ça, oui. La première semaine le psy va mettre un traitement en place, si ça ne fonctionne pas il va vouloir essayer un autre traitement, et là, bim, la compagnie d'assurance va refuser de payer pour un autre traitement. Du coup c'est dans l'ambulance et direction le premier trottoir.
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une considération personnelle, mais l'Artsakh est à mon sens une partie de l'Arménie arrachée et donnée à l'Azebaïdjan par le politburo pour casser l'Arménie et réduire ses velléités d'indépendance. Cette région a toujours été arménienne, et peuplée à 90% d'Arméniens quelle que soit les époques.. Elle s'est aussi toujours défendue contre les pogroms anti arméniens/ chrétiens depuis des siècles et des siècles. On est même pas dans une situation comme la crimée puisque les habitants russophones sont arrivés assez récemment. Là ils étaient déjà là depuis toujours.

    Même si je comprends ce que tu veux dire, et que les "gardes frontière" de l'Artsakh sont une unité en dehors de l'armée arménienne. Les liens entre les deux sont quand même très très étroits, en témoigne la mobilisation générale en Arménie pour défendre la "fatherland" pour citer les mots du ministre. L'Armée arménienne ne possède pas d'avions non plus je crois, c'est une des principales raison de leurs faiblesses face aux drones turcs.

    Pour la déclaration de la Grèce je suis surpris aussi. On dirait une volonté d'apaisement face une Turquie qui a encore fait un exercice de tir réel entre les îles grecques il y a quelques jours du côté de lemnos (je commence à maitriser la géographie du coin avec tout ça :D ). C'est quand même très petit bras surtout quand on sait que la Grèce était du côté arménien lors de la première guerre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

    Du côté Français le silence est aussi assourdissant. Je ne parle même pas de l'Allemagne ou du reste de l'Europe... La couverture presse est hallucinament faible elle aussi.

    Le fait que l'Arménie soit un allié russe, et l'Azerbaïdjan proche d'Israël qui possède visiblement des stations d'écoute sur l'Iran, soit un pays en rapprochement avec les US et soit attaqué par un pays que les Américains et les allemands ne veulent pas froisser est visiblement une assez bonne raison pour ne rien faire. L'Europe (et cette fois ci la France n'est pas en reste) se couche une nouvelle fois face aux intérêts américains et Otaniens. On est dans un éternel recommencement. :(

    En espérant que la situation change rapidement.. L'intervention directe des drones turcs pourrait pousser les Russes à envoyer la chasse pour rétablir un équilibre sur le terrain. C'est ce qu'on peut espérer de mieux pour l'instant je pense. Bon les Turcs gueuleraient, mais ils ne descendraient pas une deuxième fois un avion Russe, les réponses seraient beaucoup plus musclées cette fois ci.

    A noter la position de la Géorgie, toujours très proche des US qui refuse d'ouvrir son espace aérien aux avions cargo Russes qui veulent se rendre en Azerbaïdjan. Les Russes sont obligés de passe par l'Iran pour ça.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et Ebola aiment cela.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien la justification : «vaincre la peur qu'elle éprouvait quand elle se sentait observée».
    En fait, elle était timide à la base.:D
     

Partager cette page