1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Groeneweggen se prend 9 mois de suspension suite à la chute qu'il avait causé au tour de Pologne.
    Pendant ce temps, après 2 jours de coma et une opération à la tête, Jakobsen devrait reprendre l'entrainement avant la fin de l'année.
    Pas de nouvelles dans la presse du commissaire de course, mais pour rappel les nouvelles juste après l'incident étaient rassurantes.
     
  2. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot va se concentré sur le giro et les JO en 2021 et donc surement les classiques italiennes et la vuelta. Impasse sur le tour cette année.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'il aurait toujours dû faire, je pense. Le TDF, c'est trop de pression et des équipes qui roulent à bloc tout le temps.
     
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Strade bianche cet aprèm :cool:
    mais c'est sur Eurosport :(
     
  6. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alaphilippe remporte la Flèche devant Roglic, bel effort ! Mais bon, moi ça m'interpelle de voir en permanence les mêmes devant, ça interroge. Que ce soit Van Der Poel, Roglic, Van Aert, Alaphilippe, ils sont toujours devant, est-ce bien clean tout ça :rolleyes:
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Raaaa, j'ai loup"é.
    Bravo ALA !
    Ala est grand.
     
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux pour lui.
    Objectif : maillot à pois sur le Tdf + Tignes et Malaucène
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ganna, encore et toujours.
    Il est bien aprti pour nous refaire un tour de folie comme l'an passé.
     
  12. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    P*tain le chrono de Remco Evenpoel bon résultat de la DEC qui en mets 3 dans les 10

    1. Filippo Ganna (ITA/Ineos), les 8,6 km en 8:47.
    (moyenne: 58,748 km/h)
    2. Edoardo Affini (ITA/JUM) à 10.
    3. Tobias Foss (NOR/JUM) 13.
    4. Joao Almeida (POR/DEC) 17.
    5. Rémi Cavagna (FRA/DEC) 18
    .

    6. Jos van Emden (NED/JUM) 18.
    7. Remco Evenepoel (BEL/DEC) 19.
    8. Max Walscheid (GER/QHU) 19.
    9. Matthias Brändle (AUT/ISR) 22.
    10. Gianni Moscon (ITA/INE) 23.
    11. Aleksandr Vlasov (RUS/AST) 24.
    Bernal à 39s
    Nibali à 41s
    Lamda à 49s
    Bardet loin à 51s .Pour ne citer qu'eux !!!!
     
    Dernière édition: 8 Mai 2021
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et S.Yates à 38'
     
    pepere07 aime votre message.
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Résume de la première semaine du giro 2021

    Épisode 2 saison 104 la platitude complète cette 2 étape lol

    [​IMG]
    Vainqueur au sprint surprise Tim Merlier ,des bonus pour certains comme Ganna et Evenepoel

    Épisode 3 saison 104 , ça grimpe un peu le finale plutôt cool

    [​IMG]

    Un taco règle tout ce petit monde :) Taco van der Hoorn a su garder une très petite marge sur le peloton(4s) bravo a lui au général rien ne change

    Épisode 4 saison 104 :On prend de la hauteur !

    [​IMG]
    Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) a remporté l'étape à Sestola, c'est l'Italien Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation) qui s'est emparé de la tête du classement général .
    Aleksander Vlasov, est 7e (+1'24''). Suivent notamment Remco Evenepoel (8e, +1'28''), Hugh Carthy (10e, +1'38''), Egan Bernal (11e, +1'39''), Mikel Landa et Simon Yates (15e et 16, +1'49'') et Romain Bardet (19e, +2'03'').



    Épisode 5 saison 104
    plat plat et plat Promise aux sprinters

    [​IMG]

    Ewan s impose

    Landa pour sa part est tombé avec l’Américain Joe Dombrowski vainqueur la veille mais aussi le Français François Bidard., le premier à heurter l’un des nombreux îlots directionnels du final, chute a 4,5km . Bidart , Landa et Pavel Sivakov abandonnes



    Épisode 6 saison 104 c'est un jour à faire des écarts ou à se refaire la cerise .
    [​IMG]
    A Gino Mäder l'étape . A Attila Valter (Groupama FDJ) le maillot rose
    Bardet a tenté mais se retrouve ce soir 14ème a 1'14
    Au général 2ème) Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step)à 11s . 3éme) Egan Bernal (Ineos Grenadiers)à 16s. La plupart des favoris intègrent le top 10, Hugh Carthy (EF) est 6e à 38", Dan Martin (Israel Start-Up Nation) 9e à 47", Simon Yates (BikeExchange)



    Épisode 7 saison 104 c'est pas une journée de repos mais elle va permettre de recharger les accus avant un weekend montagneux . Et pourquoi pas une échappé .

    [​IMG]

    Ewan remporte sa seconde victoire au sprint rien de très intéressant a dire sur cette étape.

    Épisode 8 saison 104 . Étape type pour les baroudeurs difficile mais pas dantesque non plus .
    Rappel : Ils ont quitté le Giro

    Krists Neilands (Let) non-partant 2e étape
    Mikel Landa (Esp) abandon 5e étape
    Joe Dombrowski (E-U) non-partant 6e étape
    François Bidard non-partant 6e étape
    Pavel Sivakov (Rus) non-partant 6e étape
    Maunel Belletti (Ita) abandon 6e étape


    [​IMG]

    Victor Lafay signe sa première victoire sur un word tour et une première victoire Française sur cette édition , COCORICO !!!!! Victor l'a fait :) Facile celle la !!!
    Pas de changement au général , mais demain Campo Felice, dans les Abruzzes c'est une autre histoire les cadors vont se tester je pense .

    Épisode 9 saison 104 .Va y avoir du sport !!!
    Six ascensions (quatre répertoriées au classement de la montagne) et un final qui promet : 1,5 km à 8,2% de moyenne et le tout sur une route en graviers !
    Abandon de D.Pozzovivo(7e étape)et Ewan (8e étape)
    Tomasz Marczynski, susceptible d'avoir attrapé le Covid-19, a été retiré du Giro avant le départ de la 9e étape

    [​IMG]

    Bernal fait coup double étape et maillot rose pas d’écarts significatifs sur ses poursuivants que sont Evenepoel Vlasov et Ciccone respectivement 15, 21, 36 secondes au général . Bardet 7e de l'étape ne lâche rien a 1.20 au général Les autres français se sont distingues notamment Geoffrey Bouchard , Tony Gallopin, Nicolas Edet ont fait une belle étape avec plus ou moins de réussite .
     
    Dernière édition: 16 Mai 2021
    kaiser sauzee aime votre message.
  15. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas Eurosport.:(
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Outch l'image arreté est impressionante.
    Moi je paye pour avoir eurosport à la tv et il ne le diffuse que sur le web avec abonnement :mad: alors je dis fuck le giro cette année. j'espère qu'ils feront un flop avec leurs abonnements et autres applications...
    @kaiser sauzee si tu veux voir des images tu as un très bon site de stream et video dédié au cyclisme c'est Tiz-cycling tu peux voir l'étape tous les jours ou un replay de l'étape entière ou des 10 derniers km
     
    Dernière édition: 17 Mai 2021
    pepere07 et kaiser sauzee aiment cela.
  18. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un comble de le voir chuter si spectaculairement en descente maintenant que la position qui porte son nom est interdite pour raison de sécurité. Peut etre qu'il ne sait pas descendre normalement :D. Sinon pour parler du giro quand meme. Content pour victor lafay j'ai presque cru que gougeard allait nous faire la meme le lendemain cela aurait été sympa...
    Sivakov continue d'etre malchanceux ou maladroit (je sais pas), Landa avait l'air en forme mais la poisse lui colle à la peau à lui aussi.
    Si son dos tient la route Bernal à l'air d'etre très fort c'est le grand favori à la fin de cette premiere semaine. Mais la route est encore très très longue...
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Allé, un petit passage à 19% pour se dégourdir les guibolles après une semaine de plat.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Un lien en français pour les non anglophone. La qualité est super je trouve.

    https://www.twitch.tv/videos/1027917188

    L'étape d'hier sur les chemins des strade a confirmé que Bernal survole ce début de giro seul Vlasov semble tenir la route. Bon le giro n'est pas le tour et souvent celui qui domine au début n'est pas celui qui gagne à la fin. Bernal n'a pas l'air de vouloir se préserver attention de ne pas nous faire une Yates 2018... Le probleme est que la concurrence semble aux abonnés absent et que Bernal n'est meme pas encore sur son terrain de jeux. Attention quand meme à Vlasov qui est discret sur la scene médiatique donc on en entend pas beaucoup parler comme jeune prometteur mais l'an dernier sauf accident il a été très fort sur les courses qu'il a courues
     

Partager cette page