Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Bon @VinnieJones , vous êtes tranquille pour 6 mois avec Erdogan, il se tourne vers l'Irak et la répression politique intérieure des Kurdes. A noter qu'Erdogan accuse maintenant Gulen de fournir des armes au PKK, il faut oser quand même.

    Le président turc s’emporte contre les États-Unis, qu’il accuse de « soutenir le terrorisme »
    PAR LAURENT LAGNEAU · 15 FÉVRIER 2021

    Le 14 février, la Turquie a accusé le Parti des travailleurs du Kurdistan [PKK] d’avoir assassiné treize de ses ressortissants – essentiellement des membres de forces de l’ordre qui avaient été enlevés – dans le nord de l’Irak. Les corps ont été retrouvés dans un grotte de la région de Gara, située au nord de Mossoul, lors d’une opération des forces turques.

    « Chacune des victimes a été exécutée d’une balle peu après le lancement d’un assaut par les militaires turcs contre la grotte », a précisé Hulusi Akar, le ministre turc de la Défense, affirmant s’appuyer sur le témoignage de deux combattants du PKK faits prisonniers.

    Par la suite, Ankara a procédé à l’arrestation de plus de 700 personnes pro-kurdes, notamment parmi les sympathisants du parti HDP, soupçonné par les autorités turques d’avoir des liens avec le PKK.

    De son côté, la formation rebelle kurde a reconnu la mort d’un groupe de prisonniers mais démenti qu’ils aient été tués de sang-froid, affirmant qu’ils avaient été victime des « frappes aériennes turques ».

    Dans cette affaire, la diplomatie américaine a joué la carte de la prudence. « Si les informations sur la mort de civils turcs aux mains du PKK, une organisation classée terroriste, se confirment, nous condamnons ces actions dans les termes les plus forts », a-t-elle en effet réagi.

    Pour rappel, les milices kurdes syriennes [YPG] sont soutenus par les États-Unis car elles sont à la pointe du combat contre l’État islamique [EI ou Daesh]. Or, ces dernières sont considérées comme terroristes par les autorités turques, en raison de leur proximité avec le PKK. D’où un contentieux entre Ankara et Washington à leur sujet.

    Quoi qu’il en soit, la réaction de la diplomatie américaine à la mort de ces 13 ressortissants turcs dans le nord de l’Irak a suscité la colère du président Recep Tayyip Erdogan.

    « Les déclarations des États-Unis sont déplorables. Vous [les Américains] dites ne pas soutenir les terroristes mais vous êtes bel et bien à leur côtés », a en effet lancé M. Erdogan, lors d’un discours prononcé devant les militaires de l’AKP, le parti dont il est issu.

    « Si nous sommes ensemble au sein de l’Otan et si vous voulez préserver l’unité de l’Otan, vous devez agir honnêtement. Vous ne pouvez pas vous ranger du côté des terroristes. Si vous voulez être d’un côté, soyez du nôtre », a ensuite enchaîné le président turc.

    Dans le même temps, une source du ministère turc des Affaires étrangères a confié à la presse locale que le communiqué du département d’État américain laissait planer le doute sur la véracité des faits, tels qu’ils ont été rapportés par Ankara.

    « L’ambassadeur américain [David] Satterfield a été convoqué au ministère ce jour et notre réaction au communiqué américain lui a été notifiée dans les termes les plus forts », a par ailleurs fait savoir la diplomatie turque.

    Quoi qu’il en soit, la Turquie entend poursuivre ses opérations contre les positions occupées par le PKK dans le nord de l’Irak. « Aucun pays, [aucune] personne ou institution ne peut questionner désormais les opérations militaires de la Turquie [en Irak], après le massacre de Gara », a ainsi répété M. Erdogan, ce 15 février.

    En attendant, la « sortie » de ce dernier a visiblement produit ses effets. Dans un entretien avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu, le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a « exprimé ses condoléances pour la mort d’otages turcs dans le nord de l’Irak et a affirmé que les terroristes du PKK étaient responsables », selon un communiqué du département d’État.

    Lors de cet échange, M. Blinken a par ailleurs « souligné l’importance de la relation bilatérale entre les États-Unis et la Turquie » ainsi que leur « intérêt commun dans la lutte contre le terrorisme ». Selon le texte, les « deux parties se sont engagées à renforcer la coopération et le soutien à une résolution politique du conflit en Syrie. » Quant à l’affaire des systèmes russes de défense aérienne S-400, acquis par la Turquie, il a répété la position des États-Unis, appelant Ankara à ne pas les conserver.
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai vu ça. Et il fait semblant d'aboyer contre Joe La Gaffe alors que les US ont dit osé dire ça à propos des Kurdes : https://twitter.com/ahval_en/status/1361314848160768008?s=21

    Ah et pour info, Mitsotakis a été interviewé aujourd'hui et a dit qu'on a évité la guerre à un poil de c*l en août dernier (c'était sur Skai) : https://twitter.com/oulosp/status/1361314917102583809?s=21
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis étonné du communiqué des américains, quand il y a des executions de prisonniers civils il y a condamnation sans détour en général. Ils sont aussi en Iraq et pas loin du tout même. Et ils surveillent tout ce qui se passe là bas. De la à penser que le gouvernement Turc utilise le fait que ces personnes soient mortes pour arrêter plus de 700 personnes en 24h, préparer psychologiquement le peuple Turc à une intervention contre les Kurdes en Syrie ou en Iraq il n'y a qu'un pas. (ça ne se décide pas comme ça, il fait des listes de personnes à arrêter, de lieux à perquisitionner etc...). je ne sais pas si ils ont été exécutés (le PKK ne sont pas des saints) ou si ils ont été tués dans les 2 jours de bombardements avant mais ça interroge.

    C'est surtout cette phrase là qui m'a marqué : "Quoi qu’il en soit, la Turquie entend poursuivre ses opérations contre les positions occupées par le PKK dans le nord de l’Irak. « Aucun pays, [aucune] personne ou institution ne peut questionner désormais les opérations militaires de la Turquie [en Irak], après le massacre de Gara », a ainsi répété M. Erdogan, ce 15 février."
    https://www.tccb.gov.tr/en/news/542...-own-means-every-operation-our-country-needs-

    Et oui, c'est vrai que c'était très très tendu, mais in fine l'issue est simplement reportée. Les Turcs vont se refaire, la monnaie est en train de remonter de manière fulgurante. La période qui a précédé leur a permis de voir qui était prêt à bouger pour qui, à clarifier les rapports de force et aussi à identifier leurs propres faiblesses. Ils vont s'atteler à les combler et ils ont déjà commencé. Les espagnols leur construisent un porte hélicoptère, ils se sont renseignés auprès des anglais pour un porte aéronef, ils ont vu qui les lâchaient sur leurs programmes militaires et ils sont en train de passer de nouveaux partenariats. Economiquement ils diversifient leurs débouchés pour se rendre moins dépendant de l'UE et des US.

    Mais en aucun cas ils n'ont revus à la baisse leurs prétentions territoriales. Que ce soit sur les iles Grecques, l'extension de la ZEE, Chypre ou sur l'annexion des territoires Syrien et Irakien faisant parti de l'ancien territoire Ottoman.

    On verra dans les années à venir, mais pour moi la situation qu'on a connu les 2/3 dernières années avec la Turquie n'est qu'un début. Il y a eu des opportunités de stopper le processus, plusieurs. Mais les dirigeants ont fait passer les intérêts financiers avant les intérêts vitaux des nations. Donc c'est un retour à la case départ pour les pays Européens qui vont pouvoir se rassurer en retournant dans leurs zones de confort et détourner le regard pendant quelques années. Jusqu'à ce que la problématique ressurgisse, plus forte, plus organisée, avec plus de capacité de nuisance au sein même des pays. Et là on les verra se lamenter lamentablement, ils dirons qu'ils ne l'ont pas vu venir ou qu'au moment ou les décisions ont été prises elles paraissaient bonnes. Comme toujours...
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    VIDÉO : UN BÉBÉ REQUIN MUTANT EST NÉ AVEC UNE «TÊTE HUMAINE» EN INDONÉSIE

    Par CNEWS - Mis à jour le 24 Février 2021 à 18:55

    Publié le 24 Février 2021 à 18:30
    Facebook Twitter
    [​IMG]
    Abdullah Nuren, un pêcheur indonésien, se souviendra longtemps de sa sortie en mer. Le 21 février dernier, cet habitant de Rote Ndao, un archipel local, a ainsi pris dans ses filets un étrange bébé requin à visage «humain».

    Repérée par les médias locaux, dont CNN Indonesia, cette incroyable découverte fait depuis le tour de la presse internationale et des réseaux sociaux.

    Le squale, aux faux airs de Pokémon ou de mutant c'est selon, avec son drôle de «visage» et ses deux grands yeux ronds, était en fait l’un des trois requins à naître qu’Abdullah a trouvés dans l’estomac d’un requin femelle qu’il avait pêché.

    Les deux autres petits avaient la même apparence que leur mère, seul le troisième avait cette allure extraordinaire.

    A la vue de ces images, certains experts ont avancé que cette apparence unique pourrait être due à une maladie rare.

    UNE MALFORMATION CONGÉNITALE SUSPECTÉE
    David Shiffman, scientifique du Marine Stewardship Council, une ONG britannique, a ainsi déclaré que le bébé requin pourrait avoir été porteur d'une malformation congénitale.

    «Ce n'est pas quelque chose que j'ai personnellement étudié, mais certains des experts que j'ai contacté m'ont rapporté qu'il s'agissait probablement d'un cas de cyclopie partielle avec une orbite fusionnée mais toujours deux yeux», a ainsi déclaré le responsable associatif, cité par CNN Indonesia.

    [​IMG]
    SUR LE MÊME SUJETANIMAUXVidéo : une tortue fonce sur un requin pour le faire fuir
    Quant à Abdullah Nuren, il ne semble pas le moins du monde décontenancé par cette soudaine notoriété que l'animal lui a apporté.

    «Beaucoup de gens veulent m'acheter le bébé requin, mais je pense que je vais plutôt le garder. Je crois qu’il va me porter chance», a conclu le pêcheur.

    A voir aussi
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le fils caché de JHE ? :D
     
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais plus dit une tortue ninja, donc le fils caché de Mbappe/Thauvin.
     
    dadatibo et setonaikai aiment cela.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi c'est @ChipLeader qui s'est branlé dans son bain !
     
    ChipLeader, dadatibo, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Elles doivent être toutes rouillées ses pinces à épiler...
     
    ChipLeader, Lox, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  12. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a un air :D:D:D
     
    Lox aime votre message.
  13. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lindependant.fr/2021/02...-son-proprietaire-avant-un-combat-9398279.php


    Un homme est mort en Inde, victime d'un coup de couteau donné par son coq qui voulait fuir le combat auquel il était destiné.

    L'affaire est totalement insolite et elle s'est déroulée cette semaine en Inde: un homme a été tué par son coq équipé d'un couteau fixé à une patte en vue d'un combat.

    Mais alors qu'il tentait d'échapper à son funeste sort, le coq a percuté son propriétaire et le couteau est venu sectionner une artère au niveau de l'aine. Transporté à l'hôpital, l'homme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

    Selon les informations de l'AFP reprises par le Daily Mail, le coq a été brièvement détenu au poste de police local avant d'être envoyé dans une ferme avicole.

    La police, elle, se concentre désormais sur les organisateurs de ces combats de coq. Ils pourraient ainsi faire face à des accusations d'homicide involontaire, de paris illégaux et d'organisation d'un combat de coqs.
     
    setonaikai aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Donc le karma existe bien.
    Je serais Aulas et les supporteurs parisiens, je claquerais des guibolles.
     
    Seb' aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca peut être dangereux une volaille avec un couteau. Regarde le Thomas de TV réalité... C'est sa poule Nabilla qui l'avait planté aussi.
     
    anonymous_050120232 et Assenzio aiment cela.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon, Crétin 1er dit qu'il faut attendre "4 à 6 semaines" avant ne serait-ce que d'allonger le couvre-feu qui ne sert à rien. Qu'il aille se faire mettre par Mathieu Gallet et Benalla !!
     
    Seb' aime votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable, ce couvre-feu. Ca n'a que des effets pervers. On concentre tout le monde dans des plages horaires restreintes au lieu d'étaler ça sur une longue journée. C'est comme si, pour éviter les bouchons, on n'ouvrait les routes que quelques heures par jour.
     
    anonymous_050120232, VinnieJones et setonaikai aiment votre message.
  18. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est lourd aussi, c'est que les mesures sont prises au niveau national, ils pourraient adapter au moins au département en fonction de la situation. En finistère on est constamment emm*rdé alors qu'on est dans le vert depuis des mois.. En départementalisant ils auraient pu moins détruire l'économie.
     
    Assenzio aime votre message.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Remarque pertinente. Il eut été plus judicieux d'encourager les entreprises et services publics de mettre en place - dans la mesure du possible - un système d'équipe, afin d'étaler les heures d'arrivée et de départ et réduire à la fois les grandes affluences et le nombre de personnes présentes sur site en même temps (quitte à y perdre un peu en efficacité)
    Mais non, ils ont choisi la solution punitive : couvre-feu pour fliquer les gens qui oseraient sortir le soir, même pour ceux qui prendraient des précautions. Et pire encore : ils vont maintenant confiner le weekend (je le sens arriver)

    C'est sûr. Mais tu comprends, il ne faut surtout pas froisser les parisiens.
     
    marseillais29 aime votre message.
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.lefigaro.fr/faits-diver...-dans-une-classe-de-cp-et-ce1-20210303#reagir

    Un petit groupe d'enfants, âgés de 6 à 7 ans, tyrannise les autres élèves et les instituteurs.

    «Mon fils adorait l'école, maintenant il refuse d'y aller et n'arrive plus à dormir la nuit», confie au Figaro la porte-parole des parents d'élèves de l'école primaire de Saint-Eloi-de-Fourques. Attaques au couteau, agressions, insultes... Depuis septembre 2020, la classe de CP et de CE1 de cet établissement de l'Eure endure un véritable calvaire. En cause : un petit groupe d'élèves, âgés seulement de 6 et 7 ans, qui sème la terreur.

    «Les enfants veulent retrouver leur maîtresse»
    En classe, les chaises volent, littéralement, «traversant au moins trois rangs de table», et la maîtresse reçoit régulièrement des projectiles lancés en direction du tableau. «La dernière fois, c'était un pot de compote qu'ils lui ont lancé en pleine figure, et ils lui ont dit 'espèce de vieille c***e», explique Emma, 8 ans. «La maîtresse est sortie dans le couloir et elle a pleuré, on lui a dit 't'inquiète pas maîtresse'», raconte au Figaro la petite fille. Les élèves aussi ne sont pas en reste. «Il y a trop de bruit en classe, et puis ceux qui ne sont pas sages ils déchirent nos cahiers, coupent nos gommes, disent des gros mots et jettent des tables», qui sont autant de barricades «pour se protéger», glisse Yaksen, 7 ans, scolarisé en CE1. «On a peur, alors on a formé trois clans, et les plus grands se mettent devant pour protéger les autres», confirme la petite Emma. Dans la cour de récréation et à la cantine, le chaos règne aussi. Certains se voient contraints de boire l'urine versée dans leur gourde, «la potion magique pour ne pas attraper le corona», disent les élèves. D'autres se font attaquer au couteau lors du déjeuner, et les plus téméraires qui osent répondre à leurs agresseurs voient leurs petites sœurs menacées de mort.

    Le soir, en rentrant à la maison, nombreux sont les enfants qui disent souffrir de maux de tête, qui refusent de s'alimenter, qui ne dorment plus, et qui repartent le lendemain en classe «la boule au ventre». «Les enfants en ont marre, ils veulent retrouver une classe calme et leur maîtresse», en arrêt maladie depuis deux semaines, explique un parent d'élève. «Mon fils est revenu à la maison le genou écorché. Un autre avait un bleu énorme au niveau des testicules, après avoir reçu un coup de pied. Quelques centimètres plus haut et il l'aurait perdue, d'après le médecin», souffle la mère d'un des enfants victime des perturbateurs. «Qu'est-ce que ça va être quand ils seront au collège? Qu'est-ce qu'on attend pour agir? Qu'il y est une marche blanche après une attaque au couteau ?», s'interroge Sophie, la mère d'Emma. «La classe a trois mois de retard dans le programme, et nous sommes plusieurs à nous poser la question de la déscolarisation de nos enfants».

    «Ces comportements atypiques n'ont pas leur place dans une classe de CP et de CE1», commente auprès du Figaro le maire de Saint-Eloi-de-Fourques Denis Szalkowski. «Ces enfants auraient déjà dû être identifiés, ils posaient déjà problème en maternelle», poursuit l'élu, ajoutant que l'inspecteur académique de l'Eure a proposé «une cellule spéciale CAAEE [Centre Académique d'Aide aux Écoles et aux Établissements ndlr] et un diagnostic départemental» qui sera réalisé par l'un de ses adjoints, une directrice de la vie scolaire, et une assistante sociale. «Mais on ne veut pas d'un diagnostic, on veut que cette classe, où règne une désorganisation innommable, ne soit plus sacrifiée», souffle-t-il.

    Blocage de l'établissement
    Selon le maire de la commune, il ne s'agit pas toutefois de «stigmatiser ces enfants qui ne sont pas responsables de leur comportement», mais plutôt de revendiquer «davantage d'encadrements, d'organisation de la part des institutions et de moyens», tels que «le dédoublement des classes» mais aussi «la présence d'un spécialiste de l'accompagnement des élèves ayant un problème avec l'école», appelé «maître G».

    Afin de faire entendre leur voix auprès de l'inspection académique de l'Eure, les parents d'élèves prévoient de bloquer l'établissement scolaire le 12 mars prochain. «On ne lâchera pas et, s'il le faut, on ira plus loin», affirme la porte-parole des parents d'élèves de l'école Natacha Vicomte, «si rien n'est fait en moins d'un mois, on bloquera le regroupement scolaire complet, c'est-à-dire les 3 écoles sur la commune, et ensuite, nous irons voir le préfet».

    Contacté par Le Figaro, l'inspecteur académique adjoint de l'Eure Dominique Leporati assure que ces troubles ne sont liés «qu'à un élève qui a des problèmes d'inclusion scolaire et de comportement, avec des problématiques du respect de la règle envers les adultes». «Il y a eu un effet buvard avec 4 ou 5 autres élèves mais, dès le 4 septembre, nous avons fait le lien entre l'école et des enseignants spécialisés ainsi que des psychologues du RASED [Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté]. Aussi, la mère a rempli un formulaire de saisine auprès de la MDPH [Maison Départementale des Personnes Handicapées]. Enfin, à partir du 8 mars, un trinôme d'expert sera envoyé à Saint-Eloi-de-Fourques», précise l'inspecteur académique adjoint. Les enfants eux, espèrent simplement qu'ils retrouveront rapidement leur maîtresse.
     

Partager cette page