1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'adore la réaction du maire: «Ces comportements atypiques n'ont pas leur place dans une classe de CP et de CE1»

    Il a pas tort en même temps, en temps normal ça devrait commencer en CM2 ou en 6è. Et derrière, la fameuse phrase, "ces enfants qui ne sont pas responsables de leur comportement". Et oui, évidemment, toujours déresponsabiliser. C'est jamais de la faute de ceux qui foutent la merde, c'est le monde qui les entoure qui devrait s'adapter à eux, forcément. A un moment donné, si un gamin ne peut pas vivre normalement en groupe, sans mettre les autres en danger, il faut juste pas l'envoyer à l'école. Et l'école devrait juste dire "on n'en veut pas" afin de préserver la sécurité des autres.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que cet enfant n'a pas été assez suivi (médecin scolaire débordé) et encadré (absence d'AVS ?) en temps utiles. Du coup, maintenant ça n'est plus un mais cinq enfants à rattraper (ou placer).
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et combien d'enfants se retrouvent en danger aujourd'hui par laxisme au final ?
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les profs sont pitoyables. Ne pas arriver à se faire respecter par des gamins de 5 ans.
    Bon après ils n'ont plus le droit de mettre des tartes, mais dans certains cas ça calmerait les choses.
     
    setonaikai aime votre message.
  6. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu mets pas une tarte au fils d'un mec dangereux.
    Le prof connait les parents.
    S'il n'ose pas, c'est qu'ils doivent être connus pour être tarés.

    Dans une petite ville, j'ai un pote qui était surveillant, un gamin faisait régulièrement chier son monde, donc puni, il se plaint à son père.
    Un taré du coin, le mec arrive pour s'expliquer, mon pote fait 1m95, ça a limité la chose.
    Mais derrière, quand il devait intervenir sur ce que faisait le gamin, c'était pas évident, et comme le gosse était soutenu, il se privait pas.
    Avec un seul élève, tu fais de la psychologie et tu contiens le souci.

    Sur un groupe, selon le pedigree des parents, ça devient compliqué.
     
    PWH et setonaikai aiment cela.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas seulement les gosses que ces profs ou instit redoutent.
    T'as des parents des oncles des cousins des frères derrière.
    Puis la petit instit sans histoire qui se retrouve devant une petite teigne qui fait joujou avec des couteaux je pense pas qu'elle se sente en position de force.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non clairement c'est les parents le soucis , quand tu vois que aujourd'hui si un gamin passe en conseil de discipline les parents en viennent à menacer le prof principal ( du vécu ) mais absolument pas à se remettre en question sur leur éducation , il est là le soucis , quand un gamin est exclu ou a des mauvaises appréciations pareil les parents implique le prof pas leur bâtard qu'ils ont mal éduqué c'est un constat , moi je plains les gens qui sont devenus profs par passion , ils doivent être dégoutés quand ils ont a faire à ce genre de personnes .
    Tain moi mère dans les années 80 mon prof m'avait mit une tarte car je m'endormais en cours , elle est pas aller voir le proviseur et porté plainte , elle m'avait mit une rouste juste derrière pour avoir manqué de respect à mon prof , autre époque autre meurs , on est aujourd'hui dans le phénomène " Enfant roi" et c'est pas leur rendre service ..
     
    Dernière édition: 4 Mars 2021
    VinnieJones, anonymous_050120232, dadatibo et 4 d'autres aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si on m’avait mis une tarte à chaque fois que je m'endormais en cours.:oops:
     
    Dernière édition: 4 Mars 2021
    Assenzio et Seb' aiment cela.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu serais moins con ?? :eek::D:D:D ( je déconne hein !!!)
     
    Seb' aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on est d'accord. A mon époque je revenais en disant que le prof m'en a collé une, j'en reprenais une autre sans discussion parce que je l'avais forcément mérité.

    Aujourd'hui les profs ont peur de mettre des mauvaises notes. Les nouveaux systèmes de notation c'est pas pour préserver le moral des gosses, c'est pour éviter que les profs se prennent des tartes dans la gueule psrcexqu'ils auront mis 0 à un gosse qui a tout faux.

    C'est à ça que je pensais en parlant de laxisme aussi.
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pitain on bronchait pas d'un centimètre quand les profs élevaient la voix.
     
    Seb' aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un dessin de 2009:
    [​IMG]

    Aujourd'hui c'est pire... Et pourtant le dessin de 1969 était encore valable dans les années 90.

    En 20 ans c'est devenu juste du grand n'importe quoi...
     
  14. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ma compagne est institutrice et je te prie de croire, si demain elle met une tarte à un gamin, elle est à Pole Emploi dans la journée. L'un des gros soucis est que beaucoup pensent que c'est à l'école d'éduquer les enfants.
     
    pomper, Kilezio et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement ! Beaucoup de parents aujourd'hui sont complètement déconnectés de la réalité. On l'a vu plusieurs fois avec mes gamins qui avaient dans leur classe des petits fouteurs de merde (y a pas d'autre terme), l'école a essayé de parler avec les parents, la seule réponse qu'ils ont eue c'est "on est responsable d'eux à la maison, dans le cadre de l'école c'est vous qui devez les gérer, vous êtes payés pour ça". A partir de là, tu te dis que ces parents auraient aussi besoin d'une grande tarte dans la gueule.
     
    marseillais29, Assenzio, R0mainT et 1 autre personne aiment votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non, pas plus intelligent (ou moins con) mais avec une tête de travers. :D
     
  17. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a longtemps que l'éducation nationale a capitulé et envoie ses instituteurs et professeurs à l'abattoir....et refuse les redoublements pour vite se débarrasser des élèves en difficulté.....bref, elle n'assume plus son rôle éducatif :(
     
    R0mainT aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca aide certains à faire du stand-up:
    [​IMG]
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est exactement ça. De notre temps - oui je suis un vieux con réac :D - si on faisait une connerie à l'école qui nous valait d'être puni par les profs, les parents me mettaient la seconde lame à la maison. Bon ça n'arrivait pas souvent, vu que je suis un exemple à suivre... :D
     
    marseillais29 aime votre message.
  20. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Sale ! :D
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page