Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

    Franck68 La grinta !!!!

    Commentaires de blog:
    0
    La seule bonne nouvelle après ce match c'est que ça confortera encore plus Sampaoli et Longoria dans l'idée qu'il faut vraiment beaucoup de changements dans cet effectif... Et si ce match pouvait enfin ouvrir leurs yeux sur le niveau de Balerdi alors ça aura était un mal pour un bien...

    Mais j'espère me tromper sur Balerdi, j'ai pas envie de lui tomber dessus comme beaucoup étaient tombé sur Zubar a l'époque... Même si c'est tentant il faut l'avouer... :mad:

    Je nous vois quand même finir 5ème cela dit...
     
    Arcandias aime votre message.
  2. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a titre d exemple
    l'année dernière monaco
    lecomte
    aguilar glik maripan ballo
    baka fofana
    golo
    jovetic
    slimani ben yedder

    ils ont fait des changements gagnant gardant seulement quelques joueurs....

    je ne crois pas au changement homéopathique d'une équipe malade cela se solde toujours par une prolongation de la maladie et des métastases sur la thérapie....

    donc pour moi faut faire le grand ménage....et conserver seulement quelques joueurs....
    j'ai d autres exemples d équipes qui ont évolué leur onze parce qu ils ne pouvaient pas conserver des joueurs en fin de cycle ou trop usé ou pas talentueux...
     
  3. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fait un peu peur c’est de s’entêter avec ce système et prendre les joueurs pour ce système. Système qui en passant vient d’être démantelé en 1 match contre l’ogre strasbourgeois et Saint Étienne dans la continuité ...
    j’ai bien peur que l’année prochaine on s’obstine avec celui ci au lieu d’en avoir un autre de rechange avec une défense à 4. Mais ça voudrai dire que tu te prive de Lirola et certaines recrue. C’est un sacré casse tête.
     
    A jamais les premiers aime votre message.
  4. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Bien Monaco. Par contre leur calendrier derrière c’est chaud
     
    OofalaxoO aime votre message.
  5. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Dans un 4231 je verrai bien Almada en 8 créatif henrique à gauche Payet en 10 et Adli à gauche. Après je les connais pas donc ça peut être l'inverse hein ou l'un remplaçant des autres et un 8 en plus
     
    Franck68 aime votre message.
  6. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Va falloir des défenseurs rapides dans leurs courses mais surtout vif dans leur tête.

    La vitesse de prises de décisions d'Alvaro, Caleta Car et Balerdi quand ils ont le ballon c'est d'une lenteur incroyable et cela même quand des solutions évidentes se présentent à eux. Et en plus ça fait des passes souvent trop molles et mal ajustées car ça manque de confiance en eux et en leurs partenaires...
     
    yannick59, rudy29, Franck68 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est faux cela
    paul mitchell à monaco a accompli en même pas un an de très belle chose reprenant un effectif en fin de cycle comme nous
    il n'a pas essayé de faire plaisir ou autre comme longoria avec thauvin ou amavi et a construit un effectif cohérent avec le coach et des joueurs rapide et technique...

    donc longoria a la même situation a lui de faire pareil
    s'il commence à conserver les uns et les autres alors il aura aucun succès et on se plantera lamentablement...
    les premiers signes ne me rassurent pas
    prolongation d amavi et courbette à thauvin...
     
  8. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'apprécie ton optimisme, je pense que la 5è place sera vraiment importante pour la suite.
    Il faut espérer une défaite de Rennes ce soir et faire le plein sur les deux derniers matchs..

    Pour Balerdi, je l'aime bien, il a une bonne mentalité et de vraies qualités, mais il comment des fautes de concentrations incroyables. Effectivement Zubar était dans le même cas : très prometteur, mais avec sa bourde quasi à chaque match. Ça coûte beaucoup de points quand même.
    Dommage parce qu'il a vraiment des bases solides pour devenir très bons.
    Le problème c'est son prix, à plus de 7-8M€ je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre le risque.
     
    Franck68 aime votre message.
  9. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de remonter aussi loin Caleta les premiers mois c est quoi cette merguez et la saison suivante il a eu une très bonne période où il a été plutôt bon dans les airs dans les un contre un dans les relances... bon lui par contre son non transfert la flinguer.
     
    Franck68 et Mars79 aiment cela.
  10. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En DC je ne garderai que Alvaro et Perrin en 3 et 4emes positions et deux nouveaux titulaires sampaoli compatible donné vos idées de doublettes
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'on est pas coach mais simple forumeur. Chacun son boulot.
     
  12. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux très bien adapté ton systeme comme le fait l atalanta mais cela implique d avoir des joueurs intelligent et polyvalent...
    sauf que c est mal barré surtout si on conserve pas mal de joueurs...
     
    Docteur Fatalis aime votre message.
  13. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pau Torres en patron déjà :D:D
     
  14. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais Longoria n'a pas prolongé Amavi pour lui faire plaisir, il ne faut pas abuser non plus.
    Le calcul est simple : chercher deux arrières gauches est beaucoup plus compliqué que d'en prendre un seul, surtout avec un budget potentiellement limité.

    Monaco, ils n'avaient pas un budget plus conséquents pour manœuvrer aussi ?
     
    Mars79 et steph91 aiment cela.
  15. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va jouer en 3-4-3 c'est une certitude. D'ailleurs Almada et Adli sont des joueurs qui sont meilleurs dans des zones plus axial mais ce sont aussi de très bon dribbleur. Ils ont exactement le profil pour jouer dans le système actuel. Lirola c'est pareil, Amavi à voir.

    On à de soucis dans tout les compartiments du jeu mais je t'assure que si on prend les bons profil ce système est le meilleur qui soit.


    Notre vrai problème est derrière. A gauche avec Amavi ça changera de Nagatomo l'animation va complètement changer. Mais les adversaires ont saisi qu'en jouant très haut et en harcelant nos défenseurs qu'on ne pourrait pas jouer correctement. Sur nos 3 centraux aucun n'a une relance de qualité, ça ne va jamais chercher l'opposé sur une transversale (Alvaro l'a fait 2 fois et 2 fois y'a eu gros danger pour l'équipe adverse.
    Nos centraux extérieur n'écarte pas assez et n'avance jamais balle au pied pour percer le 1er rideau défensif adverse et créer un déséquilibre.
    Je me demande si c'est travailler à l'entrainement je trouve ça inquiétant. Tu peux avoir 7 créateurs devant tes centraux, si ça avance pas et qu'en plus ça loupe toute les passes au moindres pressing on pourra jamais faire de jeu. Je ne comprends pas pourquoi il à fait sortir Kamara alors qu'il aurait pu le faire basculer en défense !

    -

    J'arrête pas de dire que Balerdi fait penser à Zubar. Réputation de grand espoir mais qui enchaine les bourdes malgré certaines qualités évidentes. On va le garder à priori mais ça ne m'emballe vraiment pas. Entre lui et Alvaro même si on recrute un nouveau titulaire à la place de Caleta Car ça ne changera pas tout. tu auras 2 joueurs sur 3 qui ne vont pas savoir relancer ! Ceci explique aussi le méforme de nos milieu qui sont complètement aspirer par les milieux adverses.
    Le pire sur nos défenseurs c'est qu'en plus de ne pas être bon techniquement ils sont également moyen dans leur role de défenseur ! ça fait beaucoup.

    Comme tu dis à l'époque des Diawara, M'bia, Heinze c'était différent mais c'était certainement la meilleur défense de l'Om qu'on est connu sur les 20 dernières années.
     
    yannick59, Franck68 et nigdugg aiment votre message.
  16. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu regardes l’Atalanta jouer et l’OM c’est un autre sport pourtant ils n’achètent pas de grosses stars . Des transferts intelligents et surtout ça pue le football , y’a du mouvement des appels tout ce qui a pas chez nous, on joue arrêté .
     
    OMali et Mars79 aiment cela.
  17. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Bon si quelqu'un peut lui dire de ma part qu'il nous gonfle avec Balerdi et sa haine irraisonnée du joueur ça serait cool. Et accessoirement qu'il la ferme
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Dc de Reims qui a pris rouge contre nous, c'est vraiment un tout bon .
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    justement non il n'a pas de bases d où ces bourdes et erreurs multiples...
    quand tu es mal placé sur un terrain et que tu concèdes autant d occasions c est que tu n as pas assez de bases solides...
    lis l interview de markus krosche tu verras...
    je vais essayer de retrouver son interview où il parle de l argentin et pourquoi leipzig ne se sont pas positionné
    il explique comment son absence d une formation aboutie et son manque de temps de jeu à dortmund a fait qu'il lui manque bcp de chsoes fondamentales qui ne permettront pas de faire de bonnes saisons avant au moins 3 ans....
    sauf que 3 ans c'est énorme pour une équipe en manque de résultats comme nous et pour de bonnes saisons il ne parlait pas de top saison....
    donc moi je dis next cela sent la doria....
     
  20. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok, je comprends.
    À voir si on insiste avec lui ou pas, mais je pense que Longoria a suffisamment d'idées (ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas) pour ne pas insister avec ce joueur, si toutefois il le juge trop cher.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page