Pour moi, c'est clair que si l'Arabie Saoudite rachète notre club (comme le Qatar avec le PSG), ca sera sans moi. Un état ne devrait pas avoir le droit d'acheter un club comme ça.
Ça fait 10 ans que je me moque du QSG donc ça serait fort de café que d'accepter pareil pour notre OM.
Cette explication ne vient en rien contredire ma théorie selon laquelle tu critiques parce que c'est des arabes
Oui, pour moi il y'a 4 projets possible là : - Le projet "Longoria low cost" : on cherche à beaucoup vendre, et puis on rachète à bas prix des joueurs pour essayer d'en tirer un max de bénéfice. Pourquoi pas ? Par contre, c'est aussi très risqué, ça peut vrille en LOSC version 2021, ou LOSC vers "relégable". Le problème de cela est qu'avec peu de moyen et, il faut l'avouer, le manque de patience que l'on peut avoir, nous supporter, j'ai pas le sentiment que ce soit viable ici. Et j'ai peur du gadin sportif. - Le projet "Longoria high cost" : un peu pareil qu'au dessus, mais avec l'arrivée de quelques investisseurs pour avoir le moyen de chercher des Almada, Adli ou Bissouma. Au vu des dernières rumeurs, j'ai l'impression que l'on s'oriente vers ça. Et à la limite pourquoi. Franchement, ça me botte bien et je trouve ça relativement sain. Pour moi, à défaut d'investisseurs galactiques, c'est le chemin que nous aurions du suivre depuis 2016. Labrune avait tenté cela en 2013/2014 et c'était honnêtement plutôt excitant. Et puis le projet s'était cassé la gueule au départ de Bielsa. L'avantage ici, c'est que Longoria me semble bien mieux connaître le foot et avoir une meilleure capacité de résilience. Il a eu Sampaoli mais il sait très bien que la durée moyenne d'un bon coach ici est de 18 à 36 mois. - Le projet AWBT : c'est aussi un projet qui pourraît me botter. J'entends par là, un projet "privé" avec Al-Walid. Il n'est pas incompatible avec le projet "Longoria High Cost" d'ailleurs. En gros c'est le projet du dessus mais avec des très gros moyens, et la probable possibilité d'attirer de gros joueurs en surplus. C'est évidemment le plus excitant sur le long terme tout en conservant une certaine éthique si bien sur le prince Al Walid (ou un autre) conserve une certaine autonomie vis à vis de l'état saoudien. - Le projet "Arabie Saoudite 2030" : le projet le plus dingue sur le papier. On pourrait se retrouver sous 24 mois avec Griezmann, De Bruyne, Van Dijk, Haaland, Rashford et Kanté. Clairement le projet le plus rapide pour retrouver une place dans l'élite européenne. Mais aussi le projet le plus dur en terme d'éthique. Pour moi, c'est assez important. Par exemple, je n'ai rien contre Nasser el Khelaïfi en tant que tel, ni même contre le fait que le PSG soit un club riche (quelque part, ça fait sens qu'une ville comme Paris, au même titre que Londres, Madrid ou d'autres villes mondiales, ait un club fortuné). Par contre, j'ai du mal sur le fait que le Qatar fasse de la softpolitik sur le dos du football. J'en ai marre qu'ils utilisent l'image d'un Neymar, de Mbappe ou de Paris pour nous faire oublier les drames se jouant à Doha pour la construction des stades. Je n'arrête pas de balancer que je vais boycotter la coupe du monde 2022. C'est pas pour que, 2 mois après, je soit là à m'enthousiasmer pour la softpolitik de l'Arabie Saoudite. Après, je serai peut être faible, et à la fin, j'acheterai le maillot de Griezmann comme tout le monde. Mais bon. Ethiquement ça me pose un problème.
Ah ben disons que les "pratiques" de l'état saoudien ou des qataris avec les esclavages, c'est sur que ca ne donne pas envie de les soutenir. Mais qu'importe l'identité de l'état, il est clair que je trouve anormal qu'un pays puisse acheter un club d'un autre pays.
On est totalement d'accord. Un investisseur qui reprend le club ou s'associe à McCourt, tout en gardant à l'esprit le projet de Longoria et en conservant une indépendance vis à vis d'intérêts étatique. Pour moi, ça cocherait toutes les cases : ambition sportive, identité, éthique. Le tout en pouvant retrouver un beau niveau de compétitivité à moyen terme.
Et peu importe sa nationalité Il faudra des moyens suplementaires à l'OM pour retrouver un niveau suplementaire.....on pourra pas y couper... Sinon, ça végètera comme en ce moment Pareil pour faire venir des personnes avec des compétences, il faut des moyens, ils leurs faut des moyens pour disposer d'un effectif supérieur
Sans vouloir faire ma raclette, j'ai du mal à concevoir le projet AWBT sans intervention de l'Arabie Saoudite et de MBS.
On veut tous la gagne. On en a marre de l'ère Dreyfus mcclown : 25ans. Mais y a un type qui a la solution miracle à nos problemes: Campos + un peu d'argent. Il a bâtit le Monaco champion de france et demi finaliste Lc. Il vient de bâtir le losc champion de France. Si un autre investisseur à la mcclown vient, il doit prendre Campos. Sincèrement.
On rapelle quand même que MBS a confisqué une partie des biens de AWBT et l'avait assigné à résidence. Mais ton avis est respectable....comme ceux de tout le monde ici
Exactement, vu la situation politique en ce moment en AS, ABTW ne serait qu'un écran de fumé pout l'état Saoudiens. Mais bon je les vois pas dans ce type d'investissement, si un nouvel actionnaire rentre ça sera pas un Saoudiens.
J'ai rien contre Campos, mais pour moi le problème c'est qu'après lui c'est un peu la terre brûlée. Monaco a mit du temps à se relever, même avec un actionnaire riche. Moi je suis curieux de voir ce que Longoria peut faire. En plus les projets de construction son plus solide à la sortie que ceux avec une grosse mane financière qui tombe du ciel.
Avec Longoria, nous avons , je pense, la compétence, alors moi je suis curieux de voir ce que compétence et manne financière pourrait donner.... Une machine de guerre l'OM