Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pleure depuis 3 jours Lirola, enfin un super latéral et on le prend pas, c'est incompréhensible et inadmissible.

sanscommentaires et nigdugg aiment cela.
  2. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Et quand tu l as vu jouer t'en a pensé quoi ?

3. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rigole pas il dit vrai .... j'ai vu ALVARO faire une video dans sa cuisine et ... sa box wifi était éteinte .... un signe ? :D:D:D:D

OMali, Sami-OM181 et setonaikai aiment votre message.
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l olympique de l interessement :D

Sami-OM181 et sanscommentaires aiment cela.
  5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais comment ça marche internet ? Va mettre ton truc bidon sur d'autres forum.

OMali, Andreas, Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rigole, c’était plus une réponse pour la vanne.

Moi les sudam j’ai jamais été fan et je serais jamais fan parce que c’est trop aléatoire comme investissements. Maintenant, s’il vient, on jugera sur pièces.
    Une fois qu’il vient en Europe, ses perfs au Brésil ne valent plus rien. Thiago Maia était bien plus coté que Thiago Mendes pourtant Maia a été nul a chier tandis que Mendes a été très bon. Bref, c’est vachement aléatoire.

Concernant la réussite de Paqueta et Guimaraes, faut souligner l’importance de la culture brésilienne à l’OL. Ils ont une dame qui s’occupe exclusivement d’eux, de leur famille, de leurs enfants etc (elle s’appelle Isabella je crois). Ce sont des petits détails qui ont permis à ce que Guimaraes s’impose dès ses premiers matchs comme un des meilleurs milieux du championnat.

kikodugers et Sylas aiment cela.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fanatic0M
    @Fanatic0M

L'OM va faire une offre formelle à Velez dans les prochains jours, pour Almada. via
    @velezafondo

Fanatic0M
    @Fanatic0M

·
    3h
    Almada aurait exigé à Longoria de terminer la Copa Libertadores, qui se finirait cet hiver, avant de s'envoler pour l'OM. via http://sport.fr / Vélez a Fondo

Fanatic0M
    @Fanatic0M

·
    2hL'OM souhaite continuer les négociations avec la Fiorentina pour Lirola, et veut le recruter contre moins de 10M€. Tandis que le latéral a répété vouloir rester à l'OM, le dernier mot reviendra à Gattuso. via
    @FootMarseille
    / La Nazione

La Nazione (quotidien de Florence) : Pol #Lirola souhaite rester à l’#OM et estime qu’un retour à Florence ne serait pas productif pour la suite de sa carrière. Gattuso, lui, aimerait pouvoir l’observer à la reprise (6 juillet) et prendre une décision ensuite.

Fanatic0M
    @Fanatic0M

·
    1h
    Kamara pourrait partir à Chelsea dès cet été. via
    @EBarranguet
    /
    @FCMarseille
    #TeamOM

Fanatic0M
    @Fanatic0M

La Fiorentina est très intéressée par Hysaj, latéral droit libre cet été, et songe à le recruter. via la presse italienne (De quoi libérer Lirola ?)

Dernière édition: 3 Juin 2021
    setonaikai aime votre message.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec quasiment tout le constat et je ne dédouane rien du travail de zubi qui n'a pas été à la hauteur mais il faut aussi voir le travail néfaste de garcia et eyraut qui ont suffisamment refusé de pistes qu'il avait travaillé.

pour milik longoria a réussi à le faire venir mais c'est une piste qu'on travaille depuis longtemps dans le staff de l'OM bien avant la venue de longoria...je ne dédouane pas longoria qui a réussi à le faire venir mais juste que ce n'est pas une trouvaille pour les recruteurs marseillais..

http://www.omforum.com/2015/08/mercato-om-milik-le-gignac-polonais-a-lom/
    https://www.maxifoot.fr/football/article-38108.htm

à l'ajax et à naples on le suivait.
    et en 2018 on a tenté mais garcia a refusé la piste..

donc je ne dédouane pas zubi bien au contraire je trouve que niveau structuration du CDF il n'a pas été performant on a tardé et aussi dans le repérage des jeunes etc...

sur les ventes il y a eu zambo/ocampos et quelques autres pas mal je trouve njie etc...
    donc tout n'a pas été mauvais même si peu de réussite...

la seule année où il apporte une touche on finit deuxième même si siuation sanitaire et saison tronqué il a mis sa pate..

on ne saura jamais réellement ce que cela aurait donné sans garcia...

mais je suis certain qu'un longoria avec garcia n'aurait rien donné et encore plus avec eyraut qui tranché toujours pour le coach...

moi j'émets juste des interrogations sur certaines pistes...je ne compare pas zubi et longoria car d'une longoria n'a pas fait de transferts avec les mêmes moyens donc les futures pertes on ne peut pas les calculer (il est plus facile de perdre moins quand l'argent injecté est moindre).
    il a apporté lirola (même si acutellement il joue un jeu très dangereux) et milik la vraie plus value sportive (top 9 mondiale)..
    donc oui il y a eu des réussites...

mais aussi quelques échecs qui n'ont rien apporté de significatif niveau financier mais qui ont plombé un peu la saison cuisance/ntcham n'ont pas apporté de solution au milieu et on a du galéré toute la saison perdant des points qui nous ont manqué pour etre plus haut....

nagatomo...

et enfin le faux transfert de maehle...

donc j'émets juste des interrogations...

si tu regardes longoria à sassuolo comme à la juve comme surtout à valence il n'a pas eu des réussites de fou dans ces prospects et il s'est trompé sur de gros achats.

9. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence énorme entre Longoria et Zubi sur leurs échecs, c'est "l'impact" de ces échecs ?
    Germain Mitroglou Strootman Abdennour Sertic et j'en passe, c'est des échecs qui ont coûté des dizaines de millions en transfert mais surtout qui sont restés des années et donc des conséquences monstrueuses.

Longoria :
    Ntcham, pas au niveau ? Il dégage 6 mois après, aucune indemnité de transfert.
    Nagatomo ? aucune indemnité de transfert, seulement 60K/€mois, un an seulement
    Cuisance ? aucune indemnité de transfert, 1 an et ça dégage

On est le premier été depuis 4 ans où on a plus de vrais boulets sous contrat (Strootmant ça devrait être bon). Il reste Benedetto qui a un salaire trop élevé pour un remplaçant et Radonjic pour qui ça serait bien de trouver une porte de sortie, c'est tout.

Par contre pour Gerson je suis d'accord avec les sceptiques, sans parler de niveau de jeu, mais par rapport au coût. On refait les erreurs du passer en mettant trop d'argent sur un seul joueur j'ai l'impression.

Qu'il soit très fort ou pas, on a pas la capacité d'assumer des transferts de ce poids sur le long terme.

Actuellement, avec le budget de l'OM, ça doit être des transferts entre 8 et 12M pour des joueurs qui arrivent pour être titulaire/concurrence direct avec les titus, 15M€ pour un titulaire indiscutable et GRAND GRAND MAX 20M€ pour une "tête de gondole".

Si tu respectes pas ça, t'auras jamais les moyens de construire un groupe homogène.

kikodugers, Sylas et Paladru aiment votre message.
  10. Benychu

Benychu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui peut contrebalancer l'effet "colonie de vacances" à l'arrivée au club, c'est la présence de Sampaoli et de son staff. Il n'est peut-être pas le plus exigeant sur le hors foot par contre s'ils ne sont pas à bloc lors de leur présence à la commanderie, il ne laisse pas passer. Et puis comme l'argentin aime faire adhérer les joueurs à son projet au travers de deux sentiments : l'amour du jeu et la révolte, j'ai envie de croire que ça peut matcher avec Guendouzi, qu'il saura l'embarquer avec lui.

Dur à avaler pour moi aussi, le risque de ne pas faire le joueur ne vaut pas le coup de laisser expirer l'option d'achat pour négocier à la baisse...

ravanelli85 aime votre message.
  11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    que c'était trop cher aussi...
    franchement guimaraes il a fait illusion 6 mois depuis c'est pas top...

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pitain on a des gars qui pensent vraiment avoir la science infuse sur ce topic. Avec certains le débat est quasi impossible.

Dernière édition: 3 Juin 2021
    OMali, Dam', Arcandias et 6 d'autres aiment votre message.
  13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est leurs problèmes non?

Mars79 aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    on ne peut pas comparer les impacts financiers car longoria tu le dis toi même n'a pas eu les mêmes moyens
    cette année on pourra réellement faire le bilan des échecs...

mais on p eut regarder avec un budget de 130M ce qu'il a fait à valence...

https://www.transfermarkt.fr/fc-valencia/transfers/verein/1049/saison_id/2018

guedes 40
    kondogbia 22
    gameiro 16
    diakhaby 15
    murillo 12
    piccini 8
    wass 6
    sobrino 5

peu de prospect...

ils ont rapporté quoi les joueurs ?

donc cela ne veut strictement rien dire il a des échecs comme tout le monde...

15. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait pour info on juge un recrutement a la fin de saison car juste se baser sur le passé cela sert a rien, sinon Strootman serait alors un excellent recrutement par exemple. Donc même si vous n'êtes pas fan des joueurs ciblé ou avew des doutes détendez vous! MERCI

OMali, Mars79 et kikodugers aiment votre message.
  16. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0

Nico974, OMali et Andreas aiment votre message.
  17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça va poto ? oh tu es sur le forum du phocéen depuis quand lol ??

OMali et Massilia1313 aiment cela.
  18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, j'ai hâte de voir qui va réellement arriver...

Mars79 et nigdugg aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je me contente du dire du mal des ch'tis. En général, ça met tout le monde d'accord :D

OMali, Andreas, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    On en reparlera la saison prochaine de Guimaraes .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page