1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

How many times Uncle John?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par pixie stojkovic, 10 Mai 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.3%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.6%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    74 vote(s)
    30.1%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    24.0%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    15 vote(s)
    6.1%
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Vu que tu dis tout le temps que c'est un alcoolo j'ai ma petite idée...:D
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si c'est un gland c'est Verizian !
     
    davidou84 et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Se è un cretino, è...
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    uno JUVENTIIINOOOOO !!
     
    Pitre et Lox aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
    :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend avec ce que l'on veut dire de "gagnant"..
    Si être populaire sur Twitter et intégrer les gros sgeg de lequipe21 c'est être un gagnant, alors oui c'est un gros gagnant.
    Mais si on parle de professionnalisme ou d'éthique, c'est un grand perdant.
    Ce mec la va surfer sur la vague une paire d'années et redeviendra la sombre merde insignifiante qu'il était par la suite..
     
  7. Zelcholo

    Zelcholo Member

    Commentaires de blog:
    0
    pixie stojkovic aime votre message.
  8. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pixie stojkovic aime votre message.
  9. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite réflexion.
    Avec le déficit de 2021, on aura un déficit cumulé de 240M euros, soit la valeur du club OM, selon audit du club de 2019.
    Ça signifie que si McCourt vend le club à ce prix, il touchera zéro euro de la vente.
    Vous imaginez bien qu'il est perdant. Les négociateurs futurs feront eux aussi un audit financier du club, et voudront payer le juste prix de l'OM, soit la valeur de l'audit ou un peu plus.
    Quand on a entendu que McCourt voulait 600M, j'ai tendance à penser que c'était vrai: 190M de déficit (2020) + le prix achat (125))+ 200M du mercato = 515M d'euros.

    Aujourd'hui, le déficit sera de 240M euros.
    Plus McCourt attends, moins il gagnera la somme souhaité, d'autant qu'il faut imaginer qu'un acheteur ait envie d'acheter l'OM.

    On pourrait connaître la situation de Bordeaux à plus grande échelle ça le déficit continuera à grandir, même l'année prochaine et les saisons suivantes.
    Si McCourt fait un communiqué comme Bordeaux, annonçant son désengagement total du club, ce sera une situation à la Bordeaux x100 car
    Il faudra éponger le déficit qui sera 240 aujourd'hui, mais demain 300?...
    Donc le futur proprio devra mettre 300M pour éponger + reconstruire une équipe de football?

    Ça devient colossal et très peu d'acteurs sur la planète voudra mettre cette somme.
    Si pas d'acheteur, on est dans la merde.
     
    Sylas, Alain Beauqueussique, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Juju82

    Juju82 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne l'a pas annoncé mais il était note dans certains documents qu'il ne boucherait plus les trous à partir de fin février
     
    pixie stojkovic aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais plutôt dit Lille que Bordeaux.
     
  12. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou plutôt un mixte des deux : un déficit aussi imposant voir plus que la valeur club (bordeaux) et des prêts bancaires pour faire tourner la trésorerie du club (prêt bancaire, prêt etatique) s'ajoute à cela la possibilité que le mercato soit financé par un autre prêt (Lille)
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Si prêt, Mc Court perdra le club et il reviendra à un autre. Reste à savoir ce que ce nouvel investisseur voudra en faire, mais il y a de forte chance qu'il veuille liquider les actifs pour récupérer sa mise. Suivra une période de vache maigre avant une vente au rabais...
     
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sachant que McCourt veut améliorer son image, son égo. Je crois que s'il devait être éjecté de manière minable par un changement de propriétaire via le capital social, son image d'investisseur sérieux en pâtirai un coup.
    Il fera tout pour le vendre. Pour preuve Aldridge et Cook ne sont pas là pour vendre des joueurs aussi nuls en angleterre. McCourt a choisi des poids lourds dans la vente de clubs. Mais le Covid a probablement cassé tout le plan.
    Désormais le secteur foot est devenu un mauvais endroit pour investir...
     
    Lox aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça on est d'accord, mais tu évoquais u. Scenario catastrophe, j'ai donné mon avis dans ce cas précis
     
  16. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui oui, on est d'accord. tous les scénarios sont sur la table, surtout s'agissant de l'OM.
    Difficile aujourd'hui de voir un acteur intéressé par le club de nos jours, dans l'incertitude d'un secteur qui perd plus d'argent qu'il n'en gagne. Le champ des acteurs se réduit en peau de chagrin.
    C'est pour cela que la solution, qui est aussi catastrophique, d'avoir un fond vautour ou banque, acquérir le club, est très très plausible.
    Si le PIF s'est intéressé à l'OM et que les négociations ont été rompus, ça enlève l'hypothèse qu'un Etat rachète le club.
    Des milliardaires intéressé par l'OM, il y en a pas des masses. des entreprises voulant se faire de la pub à travers un club, ça existe (Red Bull) mais ce serait une attaque fondamentale sur les valeurs/ histoire du club...
    Ou des mafieux voulant blanchir énormément d'argent.

    J'aurai aimé un projet socios à Marseille avec un système d'élection. ça aurait eu de la gueule.
     
    Lox aime votre message.
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que visiblement c'est la serie A qu'ils auront...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue je capte pas. Les deux gars qui répondent juste en-dessous c'est magique.
     
  20. Pitre

    Pitre Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain je viens dans ce topic pour rêver un peu et DreamOn nous sort le scénario catastrophe (mais plausible) qui fout la déprime :(
     

Partager cette page