[Mercato estival 2021/2022] Footmercato, le 10 sport, mercato européen, l’OM on s’en fout

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 16 Juin 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Perso, j'attends de Pablo des Lirola.
    M'en fout du prix de revente.
    Mais pour un Lirola tu as 2 joueurs ou ça foire...
    On peut pas allé trop au "cran d'en dessous" c'est trop risqué et c'est aux équipes de milieu de tableau de les sortir ceux ĺa. De plus, les joueurs encore assez jeune avec des certitudes, ils ont déjà un prix conséquent.
    Je dirais plus que ces joueurs là, c'est à notre centre de les sortir. On est l'OM quand même, on veut la qualif en LDC et on l'obtient pas avec un ticket de loto.
    Déjà que là, sur certain on joue au bingo avec une grille sur 3 gagnante...

Moi je veux des résultats, j'aime bien faire mes plans sur la comètes, comme tlm ici mais si vraiment je veux pousser le truc, je lance football manager.

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi est définitivement relégué au statut de pipe quand on voit le dévouement de Longoria qui, lui, bénéficie d'un véritable réseau. Celui d'Andoni c'était vraiment une escroquerie :rolleyes:

3. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    JHE : M. ZUBI, vous avez un réseau ?
    Zubi : oui bien sur j'ai..
    JHE : parfait on vous engage
    Zubi : ...4 barre sur la 4g.

4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ici là fin de semaine il y aura Pau Lopez et Luan Pères en Arrivée. Espérons Lirola pour la semaine prochaine et des départs

CKhris aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as déjà ce genre de pistes avec Longoria. Luis Henrique c'est quoi sinon un joueur qui demande qu'à exploser ? (Et pour une fois, ça a l'air d'être plus géré intelligement sans trop en demander).
    On peut supposer la même chose pour Konrad ou les niçois par exemple.

Le problème, c'est que pour recruter ce genre de joueurs, il faut soit avoir un cadre avec peu de pression court terme des résultats, soit avoir une équipe suffisament forte pour te permettre d'intégrer doucement ces jeunes joueurs. A l'OM, on n'a ni le premier ni le deuxième point. On peut pas prendre des jeunes et ne pas en attendre sur les premiers mois/années parce que les mecs qui sont devant sont irréguliers ou moyens.

Prenons un cas simple: Max Lopez, si on le crame pas directement en l'obligeant à être un titulaire dès ses premiers mois en pro, peut être qu'on peut le faire progresser et exploiter mieux son potentiel. Moins récent mais un Rekik qui se perd complétement chez nous a montré en Allemagne que c'était un bon défenseur, loin du joueur qu'il a montré à Marseille.

Toutouille, florianpitt, CKhris et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yen a qui oublie que l’on est un grand club faire venir des jeunes à polir c’est bien mais chez nous l’environnement est très dure regarde Henrique il pue le foot pourtant soit le coach le prend en otage pour faire valoir ses demandes soit ta des pseudos ancien qui le casse. Soit ta des selons les indiscrétions il y a des jeunes plus fort que lui
    Soit ta les journalistes qui le traite de mbappe brésilien enfin tout pour qu’il ne réussisse pas et rajoute a la fin le temps de jeux et les resultat et aussi la l1 physique haché enfin en gros j’aimerai aussi mais c’est très très compliqué on part de loin fesont les choses petits à petits

barrabas aime votre message.
  7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu sa saison à la Sampdoria ?
    Perso j'ai vu quelques matchs, c'est très loin d'être un crack..
    Magnifique coup franc cependant.

volpe94 aime votre message.
  8. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te fou de Lirola ,je pense qu'une bonne majorité aurais que Longoria prenne Lirola a la place de Balardi,tu veux des résultats tu crois que tu est les seule à vouloir des résultats,non tout marseillaise veux voir son équipe au plus haut niveau

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment tout le monde ici attend Lirola et le prend pour un dieu, il a intérêt à pas foirer sa saison le gars :D

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Oh le tonton bourré est de retour

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est un légionnaire qui parle à peine français. ;)

12. barrabas

Commentaires de blog:
    0
    Très beau match des anglais,j'aime

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  13. Héhéhé

Héhéhé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est passé du management à la papa au management 2.0.. C'est vraiment l'ancien et le nouveau monde. Le mec est un vrai General Manager à la NBA qui connait tous le joueurs jusqu'en U18. Après ca fonctionne pour un club comme l'OM en reconstruction sans moyens illimités. C'est autre chose quand tu dois aller taper de la star, où seul le pognon parle.

14. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord. Car on est l'OM et nous n'aurons pas les moyens de mettre à chaque fois 15 à 20M par joueur des qu'ils explosent.

Oui la pression est plus forte mais l'âge ne changera rien. Regarde Germain qui était malgré tout un bon joueur (pas excellent mais restait correct) qui à l'OM s'est craché totalement alors qu'un mec comme Nasri des son plus jeune âge a su exploser.

Il y a tant d'autres exemple mais Bernardo Silva quand Monaco va le chercher il a joué au max 3 matchs avec le Benfica.. Donc en B ils vont le prendre, résultat ?
    Tu peux prendre et envoyer en prêt en L2 ou bas de classement L1. Ou tu peux intégrer l'équipe pro et la rotation. Il t'en faut pas 10 comme ça dans l'effectif par saison mais 3 ou 4 et max 1 en tant que titulaire. Voir aucun. La saison titulaire est la 2e sauf s'il explose vraiment.
    Si 2 ou 3 percent t'as gagné.
    Et oui Faivre a 400k j'aurais aimé.

Dans ce cas là, on prend pas Lirola qui joue pas à la fio (bien qu'au final la clause était importante), on prend pas Henrique, ni Konrad.
    C'est ce type de joueur qu'il faut trouver mais à des coups moindre.
    Et je peux te dire que le Olmo de Zagreb met même pas 3 mois avant d'être titulaire chez nous. Et ils l'ont récupéré Libre. Revente 22M 1 an après à Leipzig. Déjà hors d'atteinte.

15. barrabas

Commentaires de blog:
    0

Mais Ribéry n'appartient pas à l'OM,il est comme tous les autres joueurs de passage comme les Valbuena et autres jours que vous cités,nous avons eu des parisiens a Marseille et sa gênait qui ,personne et ils se sont bien intégrés,
    J'aimerais revoir le RIB a l'OM,énorme joueur

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    un me qui chie sur l’OM sans y être c est déjà gênant mais bon il y est pas, la on parle d un mec qui portait le maillot et est allé chier sur notre blason sur la plus grande chaîne publique d Europe,

Valbuena a payé cher et de façon juste sa traîtrise alors qu il a fait un club entre temps,

Ribéry comptait faire pire,

point

Toutouille et Franck68 aiment cela.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
  20. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Olmo j en avais parlé qu il fallait le prendre avant qu’il aille en Allemagne. En Croatie , il avait montrer de belles choses.
    Aujourd’hui , Majer et Orsic sont 2 joueurs très intéressant. Le premier surtout.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page