Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je rajouterais celui contre la méningite , tu as plus de chance de chopper la Covid que une méningite pourtant ça dérange dégun ....

Dernière édition: 11 Juillet 2021
    VinnieJones aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact. En gros, c'est à peu près le même type que celui contre l'encéphalite asiatique et il y a aussi une quantité non-négligeable d'allergiques. Je sais pas comment tu as fait avec tes enfants, mais plusieurs collègues où j'enseignais l'année dernière et qui avaient des gosses de cet âge ont demandé des dispenses à leur médecin respectif pour n'avoir que les "basiques" et c'est passé sans problème.

Un truc que j'ai noté aussi pendant mon expérience de prof : c'est incroyable le nombre de gamins allergiques au pollen ou asthmatiques (par exemple) qu'il y a par rapport à ma génération (à peu près la même que la tienne :D).

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment, pour les grecs, Spoutnik V ne semble pas poser de problèmes...:D

Lox, VinnieJones et Le Gaulois aiment votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est pas faux :D. On est le seul pays de l'UE a l'avoir homologué je crois.

Ebola aime votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît qu’ils l'ont testé sur Mitroglou qui court comme une fusée depuis !

LE JACK, VinnieJones, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/lequipe/status/...la-mort-de-christophe-revault-revelees-625519

La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine : c'est une urgence chirurgicale .
    Le péritoine viscéral est une membrane qui adhère à la surface externe de chaque organe de l’abdomen (foie, rate, intestins…). Elle se prolonge par le péritoine pariétal qui tapisse la face interne de la paroi de la cavité abdominale

Entre les 2 péritoines (ou séreuses) se situe la cavité péritonéale, un très mince espace contenant le liquide sécrété par les séreuses. Celui-ci lubrifie les organes digestifs et leur permet de glisser facilement les uns contre les autres au cours de leur fonctionnement.

La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse (liée à un germe, une bactérie).

Le diagnostic doit être rapide et le traitement est une urgence chirurgicale. On distingue :

• Les péritonites dites « primaires » sont liées à une infection du péritoine transmise par translocation d’un germe présent dans le sang.
    • Les péritonites « secondaires » sont liées à la diffusion d’une infection abdominale localisée, par exemple une appendicite ou une cholécystite (infection de la vésicule biliaire), ou à la perforation d’un organe (ulcère gastrique par exemple).
    On classe aussi dans cette catégorie les infections survenant après une opération de l’abdomen ou après un traumatisme de l’abdomen.

7. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quel couille môle ce Macron !
    Il aurait mieux fait de rendre le vaccin obligatoire pour tous le monde, et ceux qui veulent pas interdiction de sortir de chez eux.
    Encore des demies mesures, c'est pas comme ça qu'on s'en sortira !

OMali, Ebola, massilia_76 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS, LE JACK, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  10. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai été opéré suite à une péritonite le 28 avril.
    15 jours a l hôpital monod du Havre et 15 jours à domicile sous perf d antibiotiques toutes les 6 heures.
    A cause de l appendice que j ai eu de perforé. Tout allait très bien 2h avant je ressortais d'un anniv.

J'ai parlé avec les chirurgiens du cas revault car h ai du me faire opérer après traitement soit le 9 juin. L appendice n à pas été enlevé car la nécrose et les antibio l avait fait fondre. Et la 1ere fois qu'ils ont ouvert pour le faire le 28 avril j avais un plastron donc ils n'ont rien touché.
    Ça c'est pour l anecdote.
    Pour en revenir aux paroles des chirurgiens car j ai posé la question étant très anxieux sur ce qu'il m'est arrivé, tous ont trouvé cette histoire bizarre. D'après eux ils faut quand même quelques jours avant que ce soit une urgence vitale.
    Et je peux te dire que ça te fait tellement mal qu'en 2 jours t y es déjà aux urgences.
    Y en a même un qui m à dit qu'ils ont pas réussi à accéder au dossier car ils ont justement voulus se renseigner trouvant le cas assez louche.

Concernant ce gardien, il habitait pas loin de ma belle mère. L hygiène de vie c'était pas un truc de ouf quand tu le voyais. Et la coke il connaissait tres bien également...
    Un des chirurgiens m as même dit qu'ils avaient un doute la dessus. Mais impossible de voir son dossier. Soit disant pas suivi au Havre à monod. Bien que certains t avais l impression qu'ils le connaissait en tant que patient quand ils t'en parlaient. J ai pas été plus loin je suis pas détective lol.

Dernière édition: 12 Juillet 2021
  11. massilia_76

Commentaires de blog:
    0
    Pas possible. Legaulois aussi sorti la kalash. Pas fou le macron.

12. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Voilà les lois que le dictateur entend transgresser

13. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    J'ai raison depuis le début et ce n'est pas fini

Ce n'est pas de la santé mais de la politique

14. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que je ne serai pas tout seul et que les gens commencent à se réveiller contre la dictature. Je ne parle pas du haut de la pyramide bien sûr...

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Juste pour savoir, est-ce que tu es au courant que la population mondiale a augmenté de 3 milliards d'êtres humains en 30 ans ? Non parce que c'est grâce (ou "à cause de" si tu es malthusien) en grande partie aux vaccins qui ont réduit drastiquement la mortalité infantile.

OMali, LE JACK, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  16. massilia_76

Commentaires de blog:
    0
    Franchement c'est gênant de lire "dictature "....
    T'es loin d'être dans une dictature.
    La preuve. Ebola te laisse t'exprimer et il est pas tout en haut de la pointe illuminati:D

Lox et Ebola aiment cela.
  17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu commences a imposer des choses a un peuple qui ne les veut pas ( je pense en 1 er lieu aux 49.3 ) ca commence a ressembler a une dictature deguisée en démocratie

Le Gaulois aime votre message.
  18. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Respect @Ebola :)

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le 49.3 est prévu par une Constitution qui a été approuvée par 83% des français. Je veux bien qu'on discute de X ou Y article, mais c'est pas le sujet. Le 49.3 a été le plus utilisé sous Giscard, après la démission de Chirac quand le RPR a fait scission, et sous Mitterrand en 88-93 quand il avait une majorité relative. Ca ne date pas d'hier et ça permet aussi d'éviter la ch*asse parlementaire qu'on se tape en Grèce (notamment).

20. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Enfin quand ton peuple dit non et que toi tu te sers de ca pour faire ce dont tu as envie ou quand tu fais passer des lois 3 h du matin dans l'hémicycle alors qu'il y a personne ou pendant les vacances en catimini tu trouves ca démocratique ? :D

Partager cette page