1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Tiril eckoff encore ! Plus qu'une pour égaliser le record :eek: devant Wierer et Tandrevold
    Belles courses pour les soeurs Chevalier. Chloé si elle confirme en poursuite peut etre de la partie dimanche pour la mass start
    Ca passe in extremis pour la poursuite pour Braisaz et jeanmonnot. Si pour Lou on peut dire que se qualifier c'est deja bien ce lui fait une course en plus, pour Justine en revanche c'est décevant de finir si loin
    Intéressants les débuts de Nilsson au passage
     
    nasri88 et pepere07 aiment cela.
  2. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sans cette faute au tir debout Anaïs était dans le coup pour la victoire c'est sur dommage mais demain ça promet . Allez Chloé !!!
    Sans faire déjà le bilan des françaises c'est pas ce qu'on espéré sur cette première course du weekend les seules satisfactions tu les as cité .
    Quand a la suédoise Nilson elle ne me convînt pas malgré un 9/10, sa perf en ski me déçois je la pensais beaucoup plus forte . Sur un 4 tirs ça va la remettre a sa place mais bon , faut lui laisser un peu de temps aussi ! Mais a 27 ans y a plus de temps a perdre !

    Edit

    Après le tirs couché y avait de gros espoirs pour les tricolores et patatra au debout Emilien puis Antho se plante joli les perfs de Simon et Quentin les messieurs interflora :D Quelle belle victoire de Hoffer (sa 1ere depuis 7 ans )rien a redire la concurrence lui offre sur un plateau celle là . Dommage pour Eric et Emilien Claude .
    Le suspense jusqu'au bout entre Boe et Laegreid ça promet demain , j'ai hâte !
     
    Dernière édition: 19 Mars 2021
    Sasho aime votre message.
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Il est en feu sur cette fin de saison Hofer !
    Ouai dommage pour les jeunes, fin de saison pour eux donc. On devrai les revoir la saison prochaine :cool:
    Fabien partira de loin, sa deuxieme moitié de saison ca aura été compliqué pour lui
     
  4. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le mano mano aura t il lieu pas sur !! Siegfried Mazet explique
    C’est possible que les mass starts soient annulées. Ils annoncent jusqu’à 25m/s de vent, trois fois plus qu’aujourd’hui, ça peut être intirable. Et là, ce serait annulé et pas reporté. »

    En cas d’annulation, c’est donc le jeune Norvégien qui remportait le gros globe de cristal, pour sa première saison complète au plus haut niveau. Laegreid devance virtuellement Boe d’un point (1005 points contre 1004 si l’on retranche les quatre moins bons résultats de l’hiver.

    Si la course venait à se disputer, Boe s’élancera tout de même avec le dossard jaune avec une marge infime de quatre points. Si Laegreid veut lui chiper, il devra alors terminer impérativement dans les huit premiers et devancer son rival.

    Les courses du jours ? Euh non j'en parle pas , trop de vent , ça a tué tout nos espoirs mais les conditions étaient les mêmes pour tous alors bravo Laegreid chez les hommes et bravo Roeiseland ( 350 fautes au tirs pour toutes les concurrentes certainement un record )chez les femmes
     
    Dernière édition: 20 Mars 2021
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que la course aura lieu demain et que les conditions seront réunies pour. On a déjà eu pire comme condition météo par rapport à aujourd'hui. Oberhof avec un brouillard immonde si je ne me trompe pas (ou rupholding)
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ca serait triste que la saison se termine encore une fois par une annulation de course. Je croise les doigts pour demain. Apres je comprend, si c'est pour que ca finisse en pure lotterie c'est peut etre pas la peine
    @nasri88 , le brouillard c'est spécialité d'Oberhof oui :D Effectivement y'a quelques saisons y'a un relais ou les gars tiraient presque à l'aveugle. Je crois que c'etait début 2018 avant les JO et les suedois s'étaient révélés pour l'occasion (tout le monde mettait ca sur le compte des conditions sur le coup mais les suedois ont montré ensuite en corée que c'etait pas la seule explication)

    Édit : les courses reportées à plus tard dans la journée mais pour l'instant maintenues. Les filles a 15h30 et les hommes à 17h15. Ca souffle trop ce matin apparemment
     
    Dernière édition: 21 Mars 2021
    pepere07 et nasri88 aiment cela.
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A cause du fort vent, les dernières courses de la saison ont été reprogrammées ce dimanche à Östersund en Suède. Les dames seront en piste à 15h30 et les hommes à 17h15
     
    nasri88 aime votre message.
  8. arnaud60100

    arnaud60100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    course catastrophique des francaises

    ps: bug enorme de wierer sur le dernier tir
     
    pepere07 aime votre message.
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire et petit globe pour Tandrevold ! Bravo à elle, elle a bien limité la casse dans ces conditions compliquées :)
    J'avoue Doro, j'ai pas compris. Vouloir assurer pourquoi pas mais la c'etait un poil excessif :eek:

    Les bleues n'ont elles pas limité la casse du tout.
    Je suis étonné des consignes d'avant course de Giachino. Je ne suis que simple spectateur bien sur mais oublier le schéma de tir habituel je sais pas si c'etait la clé. L'adapter oui mais en sortir totalement je sais pas.
    Je serai curieux d'entendre Tandrevold pour savoir comment elle a abordé ses tirs elle
     
    pepere07 aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Desthieux !! :cool: Les conditions étaient bien meilleures. Bien vu de la part de l'ibu de décaler. Vu les enjeux c'est bien que la course homme ai eu ce créneau plus abordable
    Johannes conserve son gros globe au final. Quel duel !

    edit : Quelle razzia norvégienne sur les globes. A part le petit de l'individuel chez les dames et la meilleure jeune (alimbekava) ils ont tout !
    Si t'ajoutes a ca les mondiaux... fait etre bon joueur et reconnaitre que la Norvège était trop forte cette année
    Pour autant c'est pas une mauvaise saison coté bleu. des victoires, des podiums des titres et un top3 au général pour QFM (de loin le francais le plus régu). Pour l'an un post Fourcade c'est pas mal. Bon dans les points négatifs y'a encore le tir chez les filles comme d'hab

    Bravo a l'ibu d'avoir réussi a faire une saison complète. En esperant le retour du public la saison prochaine, au moins en partie
    J'espere aussi un retour en forme de Lisa Vittozzi :D
     
    Dernière édition: 21 Mars 2021
    arnaud60100 et pepere07 aiment cela.
  11. steph91

    steph91 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 minutes sur le pas de tir pr une fille qui tir d'habitude très vite et en plus ça sert à rien vu que tout le monde ressortait...
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Emilien Jacquelin a chuté à vélo et s'est fracturé le radius
    Il sera opéré demain et ne pourra plus s'entraîner avant plusieurs semaines

    Les débuts de saison sont toujours compliqués après une préparation tronquée.
    On se souvient d'anais chevalier qui a connu ça
     
    nasri88 aime votre message.
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ça je me demande si on verra les biathlètes chinois avant les JO ou s'ils seront toujours sous l'obligation de rester en Chine jusqu aux jeux
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ne pourront pas partir... Comme bjordalen et domracheva
     
    Sasho aime votre message.
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir de regarder les courses de biathlon d'hier au martin fourcade nordic festival. C'est sympa de revoir du biathlon avec du public quand même :)

    Et une victoire française en plus avec anais chevalier :cool:
     
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sasho aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours un sujet compliqué le cas Loginov
    les autres russes qui ont été suspendus n'ont jamais vraiment rebondi mais lui est revenu au top, c'est compréhensible que ca gène ceux qui ont tjr été clean.

    Ca sera comme ca tout le reste de sa carrière. C'est un peu triste mais c'est de sa faute à lui
     
    nasri88 aime votre message.
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dirait certains : Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble. ça va être sympa s'ils sont sur le podium ensemble.
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page