1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Huis clos Olympiques d'été : Tokyo 2020+1

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Sasho, 11 Juillet 2021.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nos handballeuses ont produit leur meilleur match face au Brésil cette nuit c'est cool ça. Pourtant les brésiliennes avaient été très bonnes jusqu'ici en s'inclinant de très peu face à la Suède et en faisant match nul face à la Russie. Du coup les Bleues terminent 3ème de leur groupe et affronteront le vainqueur de Pays-Bas / Monténégro qui aura lieu ce midi en 1/4 de finale.

    Les basketteuses sont également parvenues à se qualifier mais dans la difficulté en s'inclinant (juste ce qu'il faut) face aux USA. Chine ou Belgique si j'ai bien tout compris pour elles en 1/4.
     
    Loranais et anonymous_050120232 aiment cela.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massilia1313, Seb' et tommy aiment votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Apparamment gros match de ma chouchoute Cléopâtre. La hiérarchie va peut-être bouger dans les cages françaises.

    Quincampoix champion olympique du pistolet vitesse. Ca fait 6 médailles d'or, on passe 7ème au classement des médailles.
    L'équitation est pas mal parti pour ramener une médaille au concours complet.
    Dommage pour notre porte-drapeau Ait-Saïd qui échoue au pied du podium. Ca aurait été une belle récompense après sa terrible blessure à Rio.
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
    Ernesto aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les canadiennes éliminer les américaines au foot (un hold up) et autant Rapinoe est une bonne joueuse autant à chaque fois que je vois Alex Morgan je comprends pas trop le délire. C'est une buteuse et elle est jolie quoi parce que sinon dès qu'elle a le ballon dans les pieds c'est une horreur on dirait Valère Germain.
     
    ChipLeader aime votre message.
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Valérie Germaine :D

    Pardon, Valère :oops:
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    en même temps on lui demande que ça non ? :D
     
    Ric 88 aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le couloir 9 oblige à une plus grande prise de risque car l'athlète ne voit pas ses adversaires. Et du fait du rayon de courbure plus grand, tu perds moins d'énergie dans le virage.
    Du coup, ça peut donner de jolis chronos si l'athlète prend un gros départ et parvient à maintenir sa vitesse sur la dernière ligne droite. Van Niekerk avait d'ailleurs battu le record du monde du 400m en étant à l'extérieur.

    Ceci dit, je réitère ce que j'avais dit hier : depuis deux saisons il y a des perfs hallucinantes, et des records qui semblaient accessibles sont en train de tomber. Je ne porte aucune accusation, parce que cette progression est perceptible dans plusieurs disciplines, et pour beaucoup de nations.
    En fait, j'ai plutôt l'impression que ces nouvelles pointes apportent un avantage comparable à ce qu'on pouvait voir en natation avec les combinaisons.
     
  10. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Vanessa ferrari la gymnaste italienne est mériterait bien un coup de sabre
     
  11. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ait Said c'est un bonhomme , c'est triste pour lui cette nouvelle blessure mais en 2024 il va la récupérer cette médaille d'or
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    ? On dit pas fleuret dans ton cas?



    -->
     
    ChipLeader aime votre message.
  13. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qu il y a de bien chez toi c est que tu es bon public:D
     
    ChipLeader aime votre message.
  15. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait rire le chambrage :D
     
    tommy aime votre message.
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Warholm explose son record du monde du 400m haies : 45'94!!! :eek::eek::eek:
    Benjamin 2ème en 46'17, Dos Santos 3ème en 46'72...

    Sachant que le record de Kevin Young (46'78, donc dépassé par les trois médaillés) avait tenu 29 ans, la subite progression des performances et surtout avec un tel gap ne laisse plus de doutes sur l'apport des nouvelles pointes. On va revoir ce qu'on a vu en natation lorsque les combinaisons en polyuréthane ont débarqué : des records qui paraissaient inaccessibles vont tomber les uns après les autres.

    Finalement, l'IAAF a peut-être trouvé un moyen de balayer de ses tablettes les records louches sans avoir à faire table rase...
     
    ChipLeader aime votre message.
  17. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tous ces records olympiques pulvérisés en athlé et en cyclisme sur piste, doit-on s'en réjouir ? On a davantage l'impression que c'est la technologie qui a progressé plutôt que l'athlète...
     
    ChipLeader aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est bien là le problème. Warholm est sans aucun doute le meilleur coureur de 400 haies sa génération, et peut-être le meilleur de tous les temps, mais son record stratosphérique ne peut être dissocié des nouvelles technologies.

    Sur le 400 haies, c'est encore plus flagrant que sur les autres disciplines. Dans le passé, il n'était pas rare de voir des erreurs techniques dans la dernière ligne droite - y compris chez les plus rapides - car avec les pointes de l'époque les reprises d'appui étaient plus difficiles. Avec en plus la montée de l'acide lactique, la foulée s'en ressentait et les dernières haies étaient parfois attaquées en mode galère.
    Avec les pointes actuelles, on voit que les haies sont avalées avec moins de déchet, parce que les athlètes arrivent à relancer proprement. Ce n'est à la portée de tout le monde, évidemment, mais force est de constater que la difficulté est réduite. Du coup, je trouve que ça désacralise un peu cette discipline originellement très exigente.
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ils se seront fait peur les français, ils étaient à +11 devant l'Italie et finissent à l'arrache. Bravo aux italiens, ils seront tombés avec leurs armes, pas loin de l'exploit.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et ben putain quel match de merde ils auront fait. Incroyable toutes ces pertes de balles, le ballon leur brûlait les mains. Je sais pas si c'est la tension du match couperet mais va falloir montrer autre chose contre la Slovénie.

    Bon au moins on est là ou on voulait être , on va pouvoir se battre pour une médaille.

    Les USA beaucoup trop fort sans être véritablement impressionnant.

    Edit : 20 ballons perdus :eek:
     

Partager cette page