1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, j'ai vu The Mauritanian hier, très très bon.
     
  2. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
     
    Ric 88, Massilia1313 et Sasho aiment votre message.
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime beaucoup le travail de Villeneuve, surtout depuis qu'il fait de la SF donc j'ai hate de voir ce qu'il nous prépare avec Dune :cool:
     
    Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    vivement.
     
  5. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai hâte aussi et j'apprécie le travail de Villeneuve, mais je garde quelques réserves...
    L'œuvre de frank Herbert est très riches, les personnages fouillés et détaillés et il y a beaucoup de passages d'introspections, de réflexions et de dialogues entre les protagonistes qui sont analysés, décortiqués à l'extrême pour pouvoir tous les placer dans un films de cinéma, alors quand le passage où Duncan demande à Paul s'il a prit du muscle, puis non, ce n'est pas dans le livre, totalement gratuit et assez extérieur à ce que l'ambiance factuelle du moment!
    Mais cela peut se comprendre ( mettre une touche d'humour, de légèreté pour démonter l'atmosphère pesante ), le choix de Momoa aussi même s'il n'est pas vraiment le Duncan du roman!

    Le changement de personnage de Liet Kynes pour en faire une femme de couleur peut se comprendre aussi pour mettre en avant le féminisme et les minorités, mais ils ont déjà une place substantielle dans le livre!

    Le dernier point concerne la musique du film, la bande originale du Dune de David Lynch était, est et demeure une part essentielle et ô combien intrinsèquement liée à l'atmosphère que l'on ressent en lisant les bouquins, le coté mystique, prophétique, ésotérique sont omniprésent chez certains peuples et ce qui fait la force du livre, c'est que le politique est toujours derrière et que ce n'est pas innocemment que ces aspects sont entretenus!

    Je ne peux pas m'épancher plus, je ne sais pas si vous avez lu les livres ou non!:p
     
    Massilia1313, Ric 88 et Sasho aiment votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu ce soir, Kaamelott volet 1. On va pas perdre du temps inutilement, j'ai adoré. Ca valait la peine d'attendre. L'histoire est bien ficelée, avec les petites références à la série qui vont bien. Comme toujours avec Astier, les dialogues sont aux petits oignons. Et il a réussi à rendre ça accessible à ceux qui ont jamais trop suivi ls série (madame a bien aimé aussi alors qu'elle a dû regarder 3 épisodes en tout).

    Bref je conseille fortement! Vivement la suite!
     
    Sasho et Massilia1313 aiment cela.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est nul comme toi.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    American nightmare 5 on est sur du gros gros navet les frérots , super déçu
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Façon après le un y a que du navet de compétition.
     
    ChipLeader et Seb' aiment cela.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais bien voulu que l'histoire soit un peu plus développée. A part ça , j'ai passé de supers moments.
     
    Seb' aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il en a prévu 3, je pense que c'est pour ça.
    Et fallait aussi "accrocher" ceux qui ont jamais vu la série.

    Pour moi y a un seul gros défaut: Karadoc et la bouffe. Y a rien quasimentalors que dans 9 épisodes sur 10 il en parle...

    Mais c'est vraiment pour chipoter.
     
    nasri88 aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends aussi de savoir si des personnages absents reviennent :

    https://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18701280/
     
    Seb' aime votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nasri88 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    je rejoins @Seb' sur le fait que Kaamelott fonctionne bien pour plaire aux fans tout en arrivant à amener vers lui les nouveaux spectateurs. Le souci c'est que le film ressemble du coup plus à un panorama de là où en sont les principaux personnages de la série, comme une présentation générale, qu'à un film "fini". L’impression qu'il fallait caser le max de personnages (et encore, comme évoqué, il en manque qqsuns) au détriment de l'intrigue.

    Par contre pour la bouffe, pas d'accord, car il y a quand même des références :
    le fait qu'il ne veuille pas qu'on le lance sur le sujet de la taxation de la bouffe puis le pain bagnat géant qu'il s’engloutit à la fin

    Bref, ça reste satisfaisant après 12 ans d'absence, mais j'attends plus pour la suite en termes d'intrigue.

    j'avais du mal avec les costumes lors de la BA, je confirme, c'est très déstabilisant par rapport à la série, l'impression que les moyens du cinéma ont incité astier à faire un peu dans le tape-à-l’œil.. les costumes de mevanoui, lancelot, les soldats burgondes habillés comme des ara macao, dame séli et elias,...

    j'ai un peu de crainte aussi avec le géant de fer qui apparait à lancelot à la fin.. et ce méléagan qui apparait dans le générique de fin ?

    Bref, l'impression que kamelott laisse de coté son petit côté carton patte pour partir dans de l'héroique-fantaisie à grand renfort d'effets spéciaux pour la suite. Ca peut fonctionner, mais j'aimais assez le parallèle avec holy graal, du coup pour la suite j'aimerais davantage un lapin meurtrier qu'un monstre hyperréaliste. La "mise à jour" d'excalibur me semble en cela révélatrice

    ps : à noter aussi une bonne mise en scène je trouve
    Bien aimé le contre-plongée dans les yeux de lancelot au moment où arthur s’apprête à l'achever, la lame scintillante brandit au dessus d'arthur, dans le trou du toit, comme si la lame reliait le ciel/dieux à arthur


    Sinon, vu que j'y étais, je me suis fait OSS117.
    Un peu lent à démarrer :
    les blagues lourdeaux d'oss tombent toutes à plat, ça ralentit un peu le tout.. avec ses blagues ce sont tous les dialogues qui tombent à plat. Oss et le film patinent, n'arrivent pas à s'adapter, constamment en retard/à côté. Peut être est-ce voulu de la part de bedos mais c'était une prise de risque je trouve, il force un peu trop sur ce point au risque de faire lâcher le spectateur
    mais les 30 dernières minutes rattrapent tout :
    Fatou Ndiaye à oualpé, la diatribe+jouissive attaque de crocodile de pierre niney, Fatou Ndiaye à oualpé, Oss qui reprend la main grace à ses nouvelles compétences informatiques, preuve qu'il n'est pas fini le vieux bougre et qu'il peut même évoluer (plus de tapes aux culs des secrétaires du sdege au retour), le rythme est meilleur aussi, quand l'action arrive en fait, et bien sûr... Fatou Ndiaye à oualpé :oops:

    Bref, au final, j'en sors avec une très bonne impression même si j'ai eu un peu peur du Oss de trop pendant les 30ères minutes. Mais au final pas du tout, je ne saurais pas le classer par rapport à nid d'espions et rio ne répond plus. Bonne bande son aussi.
    Je suis même très curieux du prochain :
    je sens le retour de Pierre Niney en grand méchant, comme Jack dans l'Oss nid d'espions
     
    Dernière édition: 6 Août 2021
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, je ne sais pas ce que c'est, mais ça a l'air d'envoyer du lourd niveau visuel :


    ps : apparemment, le réal n'en est pas à son coup d'essai. Je ne connaissais pas.
     

Partager cette page