1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah comme au début des années 2000 avant l arrivée de R10. Ils s en remettront et gardent un beau vivier de jeunes talents.
     
    juanitodu13 aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]ZonesFoot
    @ZonesFoot_
    Cette saison, Lenglet a été coupable de 21 erreurs donnant derrière à un but en 55 matchs. Soit 1 but donné par erreur tous les 2 matchs.

    Très clutch.


    [​IMG]
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et il vient de confirmer hier soir face à une équipe allemande qui a terminé dans la 1ère partie de tableau de la BL la saison dernière :D

    Il a tout ce gosse, jeu avec et sans ballon, une science du jeu totalement improbable vu son âge, la maitrise du tempo, techniquement il est évidemment très fort et même physiquement il est plus tanké que Puig par exemple. Une sorte de réincarnation de Xavi. Il est très jeune mais je pense qu'il va avoir un peu de temps de jeu avec la A cette saison, Koeman a clairement craqué sur lui.

    Le même Koeman qui est également tombé sous la charme de Yusuf Demir. Ailier droit gaucher autrichien d'origine turc de 18ans et qui vient tout juste d'être prêté avec OA. Sur ce qu'on a vu jusqu'ici il est bien meilleur que Trincao, plus dribbleur, une conduite de balle d'un tout autre niveau que celle du portugais franchement il est assez épatant sur cette prépa. A voir en compétition officielle mais il aura certainement un coup à jouer sachant que Dembélé ne va pas revenir avant plusieurs mois.

    La conséquence immédiate de cette éclosion c'est qu'Alex Collado va quitter le Barça. On ne sait pas ou et comment (via un prêt sans doute). Déçu qu'il n'ait pas eu sa chance mais je comprends la position du club.

    A noter le très bon match de Nico Gonzalez devant la défense. C'est un relayeur de formation mais s'il peut faire le taf en 6 ça serait une énorme bonne nouvelle.

    Globalement sur ce qu'on voit jusqu'ici , la défense centrale sera évidemment toujours le point faible de cette équipe. Ça transpire la fébrilité. Et puis un joueur capable de seconder Alba aussi. Baldé a marqué des points durant cette prépa mais il n'a que 17ans et semble encore tendre lorsqu'il doit défendre. Un mois pour essayer de virer quelques boulets et pourquoi pas choper un DC et ARG ça serait magnifique mais j'y crois pas un instant tant le marché semble bloqué.
     
  4. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Juste une question ton Gavi sera quantième dans la hiérarchie ?
    T'as bien dit que Y.Demir joue ailier droit, donc ça voudra dire que Messi accepte sortir en cours de match ou bien qu'il joue pas.
    Pour les autres postes se sont des chimères des fans du Barça de voir un jeune intégré l'équipe A, mais on sait tous que ça sert à rien ces matchs de préparation
     
    fred' aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait bien 5ans que Messi ne joue plus ailier droit. Je sais pas si Koeman conservera ce schéma là ou s'il va revenir à son espèce de 3-5-2 mais soit l'argentin prendra la place de Griezmann soit le français évoluera un peu sur un côté.

    De quels jeunes tu parles ? Parce que Nico Gonzalez vient d'être titularisé 2 fois de suite en 6. Koeman n'apprécie pas du tout Pjanic et le club (comme le joueur) cherche une porte de sortie donc y'a rien de fou à penser que Nico va souvent jouer avec l'équipe A. A l'exception de Pedri, de Dembélé , de Garcia et d'Aguero tout le reste de l'effectif est présent.

    Pour Gavi aucune idée mais on voit déjà bien qu'il est passé devant Puig dans l'esprit de Koeman. Sachant que Pedri va pas être opérationnel avant un moment je pense qu'il va avoir du temps de jeu.
     
  6. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Peut importe où Messi joue, le petit turc a 6 joueurs devant lui cette saison donc je crois qui se fera les dents en D2.
    Nico Gonzalez comme tu le dis si Koeman continue en 3-5-2, il préférera faire jouer le duo Busquets-De Jong au milieu, avec parfois les entrées de Moriba ou Puig que ça t'en déplaise mais il a cette expérience que ton Nico n'a pas, ni même Gavi.
    Et enfin c'est pas aujourd'hui qu'on reverra un coach qui fait jouer les jeunes pousses coûte que coûte en cette crise économique, la politique du résultat est trop importante pour prendre des risques
     
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Koeman mettra surtout les joueurs que messi lui ordonnera de mettre…
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    6 joueurs ? A l'exception de Dembélé qui reviendra pas avant décembre et de Griezmann en "trichant" y'a plus personne qui peut jouer sur l'aile droite.

    Ben si Koeman va être obligé de faire confiance aux jeunes pousses. D'abord parce qu'économiquement le club ne peut pas se permettre de dépenser de l'argent et ensuite parce que les générations qui arrivent de La Masia sont très prometteuses. C'était quoi l'expérience de Pedri lorsque Koeman l' a lancé ? A mon grand regret Koeman n'est pas fan du tout de Puig donc encore une fois je vois pas ce qu'il y a d'aussi improbable à dire que Nico et peut-être même Gavi vont grapiller du temps de jeu sur le dos de Puig. Sachant en plus que Nico Gonzalez n'a pas du tout le même profil que Riqui.

    Quant à Moriba pour l'instant il va rien faire du tout puisqu'il a pas prolongé. Et s'il ne le fait pas ça sera direction la sortie ou la B ou carrément même les tribunes durant toute l'année.
     
  9. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas comme tu veux rien céder on verra bien en cours de saison.
    Moriba il prolonge pas pourquoi au juste ?
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi je ne céderais rien ? Je comprends pas ton ton vindicatif depuis tout à l'heure, je t'expose la situation et toi tu me réponds par " ah bah ça va certainement pas se passer comme ça".

    Jette un oeil à l'effectif tu verras bien si Koeman va pas devoir faire appel à ces jeunes dont je parle depuis tout à l'heure. A l'exception de FDJ qui n'a que 24ans, du vieux Busquets et de cette burne de Roberto qu'il considérera peut-être comme milieu cette saison il n'y a que des gamins dans l'entrejeu. A moins d'une arrivée d'au moins un milieu expérimenté les Gavi, Nico et consorts vont évidemment avoir du temps de jeu. Nico Gonzalez est d'ailleurs officiellement un joueur de la A à part entière, Koeman l'a régulièrement observé avec la B la saison dernière.

    Pour Demir c'est pareil, il aura du temps de jeu avec la A même s'il ne sera peut-être pas appelé à chaque match. Le Barça a laissé partir Trincao et Collado qui ont exactement le même profil et qui évoluent au même poste c'est pas un hasard.

    Tout simplement parce que Moriba et son entourage sont extrêmement gourmands. Ça avait déjà été un bordel y'a deux ans déjà pour sa dernière prolongation et Bartomeu avait fini par céder en lui filant le plus gros contrat de La Masia (2M€ bruts/an). Là le clan Moriba réclamerait minimum 3M€ nets /an pour la simple et bonne raison que monsieur est courtisé par des clubs anglais qui lui proposent donc ce tarif de rémunération. Le souci c'est que maintenant c'est Laporta qui est aux commandes et que même s'il est prêt à faire quelques efforts il va certainement jamais accéder aux désirs de Moriba alors que des joueurs majeurs de l'effectif vont faire un gros effort sur le plan salarial. Au nom de quoi Moriba devrait être augmenté de manière si significative alors qu'il n'a pour ainsi dire rien fait. C'est même pas l'un des plus gros talents de la Masia, il stagnait même ces dernières années de l'avis tous. Et avec la A il a montré des trucs intéressants de par sa puissance mais on reste loin d'un phénomène.
     
  11. Mike Sprinoir Bob

    Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

    Commentaires de blog:
    0
    Je te comprends parfaitement, la non venue de Wijnaldum les a flingué le milieu, ces jeunes vont jouer certes mais pas assez pour progresser j'espère au moins que là au moins nous sommes d'accord ?
    Moriba c'est le Kamara barcelonais à ce que je vois et ben tant pis pour lui il est vraiment bon pourtant.
    Le petit qui vient de Paris il entre dans les plans de l'équipe A ou non ? Parce que je sais qu'il a quitté pairs justement pour ça
     
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kays Ruiz trop tendre à mon avis pour l’avoir vu avec Paris, à la base il vient du Barca il me semble . Bref je lui préfère Simon de ce que j’ai vu (a choisir).
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais bof, elle a flingué Koeman peut-être mais personnellement je préfère voir des joueurs qui ont le profil Barça arriver ou des gamins qui viennent de La Masia que ce type de joueur box to box qui sont censés apporter un plus sur le plan athlétique. Historiquement ça n'a que très rarement fonctionné ce type de milieu. A l'instant T le milieu blaugrana est plutôt bien pourvu en terme de talent mais ça ne performera évidemment pas au très haut niveau parce que trop jeune, trop tendre. Un Saul Niguez dont on parlait il y a peu dans un possible échange avec Griezmann m'aurait pas déplu par contre.

    Comme le dit MB juste au-dessus c'est pas un mauvais joueur Kays Ruiz (formé au Barça) mais ça semble bien trop tendre pour espérer atteindre le niveau de la A. Au départ il devait faire la prépa avec la groupe pro mais il a attrapé le Covid. Depuis il se remet difficilement et il semblerait qu'il doive passer par la case Barça B avant d'espérer autre chose.

    En effet Moriba c'est le même cas que Kamara , j'en avais déjà parlé sur le topic mercato. Je sais pas si c'est de la faute des agents ou de celle du père mais c'est pas une attitude correcte. S'il reste tant mieux encore que j'espère qu'il prendra pas les minutes de Gavi et s'il part rien à foutre.
     
    Mike Sprinoir Bob aime votre message.
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah les futures pépites du Barça mort de rire .... Borja , Tello et j'en passe .

    Milieu box to box qui a été bon chez les culés , c'est Davids .
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Selon ABC, Benzema a refusé une prolongation de trois ans jusqu'en 2024 car il ne veut pas être un fardeau pour le club et préfère y aller d'année en année. Il d'ailleurs souhaité ajouté une option lors de sa prolongation qui lui permettra de quitter le club avant la fin de son contrat en 2023 si il ne se sent plus au niveau pour joueur au Real Madrid.

    https://www.abc.es/deportes/real-madrid/abc...tmercato.net%2F

    Bravo a Karim, un exemple pour tous ....notamment pour le Nain dopé .
     
    Mike Sprinoir Bob et kornOm aiment cela.
  16. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le nain qui agirait de la sorte c'est certain. C'est même tout l'inverse : il faut que tous les mecs au barca réduisent leur salaire pour que lui puisse prolonger ! Du joueur au cuisinier en passant par l'administratif et le technicien de surface, tous faut qu'ils baissent leur salaire pour que le nain et son salaire délirant soient prolongés. Décidément, un bien petit homme...
     
    Loranais aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Dans l'absolu vous n'avez pas tort pour Messi, dont les prolongations peuvent être gênantes pour recruter d'autres joueurs.
    Ceci dit, je vois aussi que le capitaine emblématique du Real s'est barré au PSG. Pour visiter la Tour Eiffel, je suppose...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon ben bonne et mauvaise news on va se coltiner les anti messi et autres zouaves du coin pendant 2 3 voir 5 ans
     
  19. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Liga vends 10% de ses droits à un groupe du Luxembourg et chaque club devrait recevoir €200m si j’ai tout compris le schmilblic …

    Ce qui permettrait de prolonger Messi pour le Barca et de tenter Mbappé (ou le norvégien) pour le Real
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien le Barça version 2021/2022 risque de beaucoup ressembler au Barça de la saison dernière. Défensivement ça repart sur les mêmes bases en tout cas. Recruter de meilleurs DC règlerait une partie des problèmes mais pas LE problème en soit. Comme redouté Koeman semble incapable d'avoir un quelconque impact sur le plan collectif en défense, dans le travail des déplacements sans ballon, sur le resserrement des lignes, etc... Je suis même pas certain qu'il ait bien ciblé le problème et que pour lui c'est plus un souci d'ordre individuel.

    Hier soir ils se sont fait balader par une équipe du RB Salzbourg assez épatante (leur nouveau coach a l'air de faire du super taf) et des joueurs survoltés dans leur stade plein à craquer en plus. Beaucoup de pressing, de vitesse, des transitions éclaires ça m'étonnerait que le staff ait choisi de planifier cette opposition au hasard tellement ça regroupe tout ce que n'aime pas le Barça.

    Dans ce gros bordel j'ai trouvé que Nico Gonzalez s'en était correctement sorti alors que Gavi a connu plus de difficultés à un poste un peu plus différent (Koeman avait mis en place un 3-5-2). Busquets a été horrible, Lenglet et Dest aussi. Araujo toujours aussi fort dans les duels par contre et le petit Baldé a fait une bonne entrée, sans complexe, tout comme Demir qui est vraiment intéressant.

    Après je vais éviter de dramatiser parce qu'on est en prépa , qu'il y avait un gros différentiel sur le plan athlétique (Salzbourg a déjà commencé son championnat ) et en terme de motivation avec les autrichiens, qu'il manquait des joueurs importants également mais bon, pas très optimiste.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page