Alors que les instances internationales (CIO, EUFA, FIFA...), ainsi que certains illuminés sur ce forum (ou ailleurs), essayent de nous faire croire que la politique n'a pas sa place dans le sport, on ne peut que constater que c'est devenu la nouvelle façon de se faire la guerre pour certain pays, de véhiculer des images positives pour se vendre pour d'autres, de faire campagne pour les politiques ou encore quand les sportifs utilisent leurs victoires ou leurs notoriétés pour faire connaitre ou avancer des lutes chères à leurs convictions d'hommes et femmes. Je commence avec la premier league et une action prévue pour cette saison : Angleterre : contre le racisme, les joueurs mettront le genou à terre Face au racisme, les joueurs de la Premier League continueront de mettre un genou à terre lors de la saison prochaine, avant le coup d’envoi des matchs. L'équipe nationale d'Angleterre, finaliste du dernier Euro, avait été sifflée par certains de ses supporteurs pour avoir exécuté le même geste lors de matchs de préparation à l'Euro, mais elle a continué à le faire pendant la compétition. (Photo d'illustration) © KTSDESIGN/SCIENCEPHOTOLIBRARY / KTS / Science Photo Library via AFP « Nous pensons que maintenant, plus que jamais, il est important pour nous de continuer à prendre ce genou (à terre) comme un symbole de notre unité contre toutes formes de racismes. » Ces mots ont été prononcés mardi 3 août par les responsables du championnat de Premier League, le plus suivi de la planète. Alors que la nouvelle saison débutera le 13 août, il a été annoncé que les athlètes continueraient de mettre un genou à terre, avant le coup d’envoi des matchs, pour faire montre de solidarité envers les victimes de racisme et de discriminations. « Suite à la réunion des capitaines de club, cet engagement collectif a été réaffirmé et la Premier League continuera de soutenir la forte voix des joueurs sur cet important problème », a indiqué le directeur exécutif de la Premier League, Richard Masters. À LIRE AUSSIPoser un genou à terre : histoire secrète d’un geste symbolique L’équipe nationale d’Angleterre, finaliste du dernier Euro, avait été sifflée par certains de ses supporteurs pour avoir exécuté le même geste lors de matchs de préparation à l’Euro, mais elle a continué à le faire pendant la compétition.
Très bonne idée de topic, pour une fois Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour penser que le sport et la politique se mélangent pas...
Y a le sport en politique aussi, quand tu vois comment les mecs courent après le pouvoir tu te dis qu ils seraient pas ridicules en demi-fond.