De toutes les façons il va falloir encore du temps pour se faire une idée, vu que des études sont discordantes. C'était juste pour dire que piquer tout le monde et croiser les doigts en attendant que les étoiles s'alignent, j'ai peur que ce soit insuffisant.
Finalement le pass sanitaire, c'est bien pour les grandes villes, mais dans 95% du pays, il ne sera jamais appliqué. J'avais pas réalisé, mais vacance oblige depuis lundi on a un peu promener dans le Vaucluse et notamment fait plusieurs restaurant. Jamais eu une demande de pass sanitaire d'un commerçant et restaurateur. Village blindé de monde. Comme un patron nous a dit, y'a aucun flic qui bosse le soir chez nous. Au pire, les flics ne veulent pas être mal vue par le village, ça serait dur pour eux de vivre dans leur commune après. Il est impossible dans la vrai vie que ça soit mis en place. Le nombre vacancier et effectif de la police fait que dans la réalité c'est un flop. Tant mieux, je suis contre le pass sanitaire
Tiens il y en a une autre. Elle confirme que le vaccin protège les personnes à risque mais qu'en termes de contagion ça n'a pas vraiment d'effet, vu que la charge virale est la même entre les vaccinés et les non-vaccinés. Il y a aussi une étude de la Haute Autorité de Santé qui indique que 20% des gens faisaient un Covid long (symptômes après 5 semaines), et une étude dans Nature du début du mois d'août qui indiquait qu'avec le vaccin, le taux était de 19%. J'essayerai de retrouver les liens mais ce sont des sites auxquels tout le monde a accès. Du coup, je vais refaire mon relou mais que vous soyez vacciné ou pas, que vous ayez un pass ou pas, que vous l'ayez déjà eu ou pas, pas la peine de vous planquer sous les couvertures mais... faites gaffe. Et si vous faites partie des personnes à risque, le vaccin est probablement moins risqué que le Covid.
Ce qui serait intéressant c'est aussi de comparer les volumétries. Car si effectivement tu as les même proportion de covid long ou de covid sévère, si tu as 3 ou 4 fois moins de monde qui tombent malade ça change quand même la donne. Après je suis d'accord, le vaccin c'est pas un gage de sécurité absolu à contrario de ce que certains pensent, il faut rester vigilant.
Il n'y a que le temps qui permettra d'avoir suffisamment de volume de données. Pour l'instant, il y a des données contradictoires donc il est impossible d'être affirmatif dans un sens ou dans l'autre. C'est pour ça que pour ma part, je dis simplement... faites gaffe.
Non mais n'importe quoi. Si la Covid n'existe pas, je ne vois pas pourquoi le réchauffement climatique existerait. Mais "qui" a inventé tout ça pour faire peur au "peuple" et instaurer une dictature écologique ?