[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    et du coup pour pas installer le doute tu changes un système travaillé depuis plus semaines maintenant, avec un recrutement fait autour de ce système ? Un système qui marche en plus

conceptuel quand même

2. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attentisme … non c’est le poids des années. J ai l’impression qu’il a 90 ans maintenant plus aucune rapidite , aucun réflexe. Son jeu de pieds niveau 0 , incapable de sauter lors des corners , son seul point fort c’est les penalties :D Je crois que je n ai même pas le souvenir d un arrêt de sa part sur ce type d exercice :rolleyes:

3. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne les a pas bouffé en 1ere mi temps, c'était une mi temps assez ennuyeuse. Et si on est cuit après une mi temps, c'est qu'on a un jeu trop énergivore du coup, non?

Petkovic, son approche était de jouer le contre à l'extérieur, il est arrivé depuis peu, il fait comme il peut. Une fois qu'il encaisse deux buts, il répond par une modification bien ciblée, si ça n'est pas une adaptation...

Je dis ça en étant content de revoir du jeu après Garcia/AVB, mais j'ai la sensation que l'on va les connaitre régulièrement ces 15/20 minutes où l'on est oxy, que les défenseurs font ce qu'ils peuvent etc. Et on dira à chaque fois, ils ont eu que ça , mais ça reste des situations nettes la base des buts chatteux etc.

nigdugg aime votre message.
  4. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon ben comme tres souvent je suis entierement d'accord avec toi, avec milik et lirola qui dedoublera derriere under ca donnera bcp plus de possibilites pour destabiliser l'adversaire.
    pis bon les buts pris sont chanceux pour 2 d'entre eux et mandanda n'est vraiment pas rassurant pour les autres

5. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    En plus hier l arbitre s y ait mis histoire de bien enfoncer le clou

Entre le penalty évident sur De La Fuente, les 2 à revoir du Benedetto et Kamara ( 0 ralenti sur celui la…)

le 2eme but, ou désolé mais y a clairement HJ du bordelais devant Mandanda, et il fait action de jeu

ça fait beaucoup et ç est pas anecdotique

même l action ou Kamara sauve le ballon du 6 M, l autre fdp levé le drapeau et arrive à sortir oklm a Kamara c ets devant moi, ba ouais fdp c est devant et t arrives encore à dire que el ballon est sorti ?!?

jona11, rudy29, docsoso et 2 d'autres aiment votre message.
  6. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petkovic trop lent. Pas fan du tout.
    Muffi meme s’il faut mettre 20 à

7. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Conceptuel... Oui et non, car si tu vais rentrer 2 joueurs expérimentés à leur poste, des latéraux comme Amavi et Lirola... Ben, je ne considère pas que se soit une révolution sans compter que le dispositif actuel pourrait être reconduit en cas d'absence d'un des deux... Surtout que les autres joueurs défensifs connaissent par cœur le système à 4.
    Après, tu as peut être raison l'avenir nous le dira mais je reste convaincu que le système idéal serait en 4-2-3-1 lorsque que tu as tout ton effectif mais ce n'est pas le cas actuellement et il faut faire avec... Malheureusement !

nigdugg aime votre message.
  8. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Petkovic ? Muffi ? T’es pas un peu bourré ?

OMali aime votre message.
  9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    c'est une idée mais quand on voit la mauvaise foi de certain joueur qui lève les mains au ciel pour un oui ou un nom en prétendant que la touche est à eux , un corner , une main, un peno , etc , ça peut être folklo...au bout de 2 visios on peut se la mettre dans la poche:)...
    globalement je trouvais que le VAR diminuait quand même les erreurs d'arbitrage malgré tout , aujourd'hui ce n'est plus visiblement le cas , alors autant revenir aux années 70 et croire encore que les erreurs s'annulent en fin de saison....ce qui est peut être vrai...faut demander à aulass:p

10. saruman

Commentaires de blog:
    0
    kounnnrrradééé

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il s'est passé un truc dessus que les modos ont décidé de le cacher?

Étant au stade, j'ai pas pu lire les messages

12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement , ça peut être la saison de trop...j'aime pas le bashing qu'il va subir , mais je crois que tu as raison...déja la saison dernière contre lille et le but de david , c'était plus un chat mais un éléphant qui à essayé de se relever...il ne sort plus sur les corners, ni en dehors des 18 ou alors en retard , tout ses dégagement sont sur un adversaire systématiquement , il continu à relancer dans l'axe , il met 3 plombes à dégager , les penos c'est les penos , il est malheureux sur les frappes adverses ..enfin que des mauvais signes..

13. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorsque Sampaoli a imaginé son équipe type Lirola, Milik et Wass étaient titulaires. Qui va perdre sa place ? Ne va t-on pas changer de schéma ?

14. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 2 0 a la pause tu doit revenir a une défense .

15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cela veut rien dire la possession hier lille c'est 62% de possession ils ont pas existé de tout le match...Lyon aussi possession 58% vous avez vu des équipes souveraines vous ?

C'est bidon la possession moi ce que je regarde c'est ce qu'on en fait et là par contre on voit pas la même chose

13 tirs pour angers dont 6 cadrés, 8 tirs lyon pour 3 cadrés
    11 tirs lille 2 cadrés, 11 tirs 7 cadrés nice

et on peut décliner pas mal de chose sur l'utilisation du ballon. La vérité c'est comment tu l'utilises ton ballon car l'avoir pour ne rien en faire c'est bof..

une stat intéressante

14 centres bordeaux 29% de réussite
    11 centres om 9.1% réussite

10 tirs 2 cadrés OM, 8 tirs 2 cadrés Bordeaux

quand on regarde offensivement on est loin de ce que certains semblent croire.

On a le ballon parce qu'on nous le laisse.
    Mais ce n'est pas un problème si au moins on avait un système raisonné dans le replis etc...
    là on voit à montpellier (1er but) comme à bordeaux qu'on leur offre littéralement les buts.

Sans compte les 2 buts sur corner que si on regarde sont 2 copié collé
    laborde et oudin étant en dehors de la surface démarqué
    on pourrait travaillé les CPA car sinon comme sous Bielsa chaque corner va être une occasion de but. Bielsa pense les corners et les CPA comme de potentiel offensive qu'à voir le marquage lunaire qu'il avait créé et qu'il a encore à Leeds.
    J'aime bien Bielsa et Sampaoli c'est pas un problème c'est juste que même la tête dans la merde ils vont continué leurs trucs fumeux qui n'aboutit nulle part...a un moment donné tu n'es pas dieu, ils n'ont pas inventé le foot et ce qui est valable dans les livres ne le sont pas dans la réalité.
    J'ai aimé la période Bielsa c'est pas un problème sauf qu'on peut aussi faire autrement que du grand n'importe quoi en défense sinon cela va piquer avec minimum 2 buts par matchs offert par nos soins.

bordeaux 2..PNG

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    dans un système à 4 def les latéraux seraient aussi haut que ne le sont les pistons aujourd’hui, c est ce que veut Sampaoli, ça changerait pas grand chose au final, surtout coté gauche, et y aurait pas la largeur des 3 dc pour compenser, ni les milieux puisque Sampaoli les veut haut aussi,

yannickdu64 aime votre message.
  17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oh con, je voulais poster sur le forum mercato et me retrouve à poster sur le blog tactico/tactique du scout devenu coach.

arnaud60100, kornOm et SolidusShake aiment votre message.
  18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout qu'on parle de chatte mais la dernière action si le bordelais l'a joue mieux cela fait 3 à 2.
    Mais on était serein et plein de maitrise.

Allons dans le mur gentiment le fanatisme a de beau reste ici.
    Hystérisme comme sous Bielsa quand on se prenait un 5 à 3 contre Lorient mais qu'on te disait que Lorient n'avait rien montré.
    Au final tu te prends 5 pions contre une équipe qui n'arrivait pas à en mettre plus d'un dans certains matchs.

Pas de juste milieu forcément pour avoir du jeu il faut mettre 8 attaquants un goal volant etc...Or moi j'ai vu de très beau match d'équipe qui étaient organisé sans faire n'importe quoi.

Exemple sassuolo, atalanta, villareal, porto ou encore récemment le shaktior.

19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout on est à peine à 2 journée du championnat.
    beaucoup se pavane sur le jeu dé Dortmund atalanta mais cela a pris du temps il y a eu des erreurs et du très bon.
    Nous verrons bien moi cette année je profite match après match mais je mise quand même sur une belle campagne européenne car nos adversaires joueront ça ne sera pas là l1

kornOm aime votre message.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    on a même plus une rumeur merdique...alors ça meuble:)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page