[Mercato estival 2021/2022] On est si bien ensemble

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Rosickydevitry, 14 Août 2021.

?

Que pensez-vous du mercato

1. Pablo a fait du bon travail avec des moyens limités.

47 vote(s)
    56.6%
  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un Escobar

1 vote(s)
    1.2%
  3. Moyen, du bon, et du moins bon.

10 vote(s)
    12.0%
  4. Jaimepaslavie a-t-il été transféré sur OL web ? Si oui, le mercato est réussi.

11 vote(s)
    13.3%
  5. Oui, je kiff les nouveaux joueurs et je suis confiant pour l’avenir.

14 vote(s)
    16.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Certes mais que ce soit formalisé par écrit, c'est le seul truc qui compte au final.

VinnieJones et rudy29 aiment cela.
  2. LeTchetche

LeTchetche Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin Galtier à le beau rôle ce n'est pas ses joueurs qui se font agresser. Donc il peut rester calme. Lui aussi a mis la pression sur notre équipe pour qu'elle reprenne et qui à la fin du match demande à ses joueurs d'aller remercier le publique.
    Pour Gerson si tu regarde la vidéo c'est lui qui se fait agresser par le joueur niçois, il se défend.

kornOm aime votre message.
  3. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l arbitre a mentionné dans son rapport qu il fallait pas reprendre le match alors c’est un point très important ….normal le mec s’est dégagé de toute responsabilité …cela indique qu’on la forcé alors …scandaleux

Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je suis d accord Galtier a été 0 hier comme son président, le maire de Nice, le préfet etc…

5. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Niçois sont revenus a l'époque des katalinski en co ou les fameux match contre Bastia finissaient en pugilat j espère que la LFP fera un exemple déjà à Montpellier l OM a été agressé deux fois en trois matchs c est une de trop
    1/ match perdu a l ogcn
    2/ match a huis clos pour le reste de la saison
    3/ interdiction au déplacement de Supporter pour la saison
    4/ une amende de 1m pour le club
    5/ 5 pts en moins
    Il faut taper fort vous croyez que certains joueurs voudrons venir après se qu ils ont vu ils vont réfléchir à deux fois

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    La compo que j'aimerai bien voir avant la fin du mercato

..........................................Mandanda*.........................................
    .....................Saliba..............Balerdi*...................Peres....................
    .........Lirola.........Guendouzi..............Gerson*.....................Zuber*......
    ......................Under......................................Payet*
    ..............................................Milik.................................................

*Pau Lopez (alternative à Mandanda), *Alvaro (alternative à Balerdi), * Gueye (alternative à Guendouzi ou Gerson), *Luis Henrique (alternative à Zuber), *Konard (alternative à Payet)

la cerise sur le mercato : Adli pour Under, et Morelos pour Milik.

7. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu insulte Konrad ?

anonymous_30052022, Evander, kornOm et 1 autre personne aiment votre message.
  8. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est vérifié alors bien fait pour lui et bien joué l'adjoint de Sampa :p

jonjon95 et setonaikai aiment cela.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aime beaucoup les schémas en 3-4-3 mais c’est vrai que d’avoir un pure ailier en piston gauche c’est compliquer à la perte du ballon.
    Peres se retrouve toujours en 1 contre 2 c’est difficile de lui tomber dessus. Même si c’est un schéma hybride je commence à avoir quelque doute. Je pense que c’est une question de travail et qu’il y’a un manque de compensation de plusieurs joueurs pour que ce soit vraiment efficace.

Un schéma en 4-2-3-1 ne m’aurait pas déplu avec un Lirola très offensif.

Je pense que Kamara dans sa vrai position de 6 nous ferait beaucoup de bien car lui il comblait de nombreuse brèche l’an dernier

rudy29 aime votre message.
  10. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

Le meilleur choix à été fait hier en ne reprenant pas sur le terrain, mais il faut s’attendre à quelques suspensions malheureusement (adjoint, Alvaro et voire Guendouzi…). La ligue ne nous a jamais fait de cadeau et elle ne nous en fera jamais donc il va même falloir s’attendre à des suspensions pour Payet. En effet la ligue, si elle veut retrouver un semblant de crédibilité n’a d’autres options que de venir donner la victoire à l’OM. Tout autre résultat viendrait appuyer les gestes de ces pseudos supporters.

Par conséquent, le recrutement, notamment d’un 10 devient une nécessité (Collado, Adli, Almada…). Il faudra voir mais on va avoir des retombées négatives en terme de suspensions.

Une autre discussion doit s’ouvrir et notre club en devenir le leader. Je pense que l’on doit aller plus loin que le simple refus de jouer d’hier. Je souhaiterai (et c’est personnel) que nous ayons établissions des règles claires au Vélodrome (disparition des bouteilles en faveur de gobelet, grille de sanctions pour jet de projectile touchant un joueur, notamment sur des interdictions de stade).

Nous devons devenir un leader sur ces sujets car c’est aussi ça des grands clubs. Voir à quel rythme le jet de projectile est banalisé est inquiétant. Il y a rien de folklorique là dedans contrairement aux chants, sifflets… Deux matchs et deux fois que certains de nos joueurs sont blessés par des bouteilles. stop.

Mars79, OM - Petit Coup Du Matin et setonaikai aiment votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Si la ligue ne souhaite pas se mouiller sur la décision du match (on parle du courageux Labrune après tout), tu peux malgré tout faire un exemple en faisant rejouer le match à à huis clos mais enlever -3 pts pour Nice au classement.

ce qu'il faut c'est absolument faire passer un message contre la violence, et une amande et un huis clos du stade ne seront pas suffisante

12. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    Retour d'une defense à 4 ?
    Sinon lirola peux etre ailier droit en phase offensive, Under un peu plus recentré.
    En phase defensive Lirola passe arD et Under ailier droit.

13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    je m attendais à ce genre de compos en début de mercato, un 343 classique, je trouvais ça intéressant, mais bon Sampaoli a une autre idée en tête, avant d avoir un avis définitif dessus j attends de voir ce que ça peut donner avec Lirola et Milik

rudy29 aime votre message.
  14. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant ce schéma hybride, j’aimerai qu’on lui laisse encore un peu de temps. L’arrivée de Lirola a de grandes possibilités de venir faire sortir Gueye du 11 et de repositionner Kamara en 6. Gueye fait un bon début de saison, mais il reste perfectible tactiquement et dans son apport dans la construction (Bien qu’étant un milieu de contrôle, il revient trop souvent en arrière/latéralement).

Certains joueurs commencent à s’adapter à leur rôle (Gerson notamment) et un 9 redistribuera les rôles sur le terrain. Nos milieux que sont Guendouzi et Gerson se retrouverait plus bas, mais développent une capacité de projection intéressante. Malgré un départ de Kamara, un double pivot Gerson Guendouzi peut combler l’espace laisser libre par un piston comme Konrad.

15. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'adore Konrad, mais pour le moment il y a un trop grand déséquilibre à gauche dans ce schéma hybride (en passant en 4-2-3-1 ça pourrait résoudre le problème), Luan est souvent laissé en 1 contre 1, et il y a souvent danger, un piston gauche pourrait résoudre le problème, un peu dans le profil d'Alioski avec Leeds l'année dernière

et dans ce système Konrad pourrait remplacer Payet au cœur du jeu sans problème (perso je préfère un 4-2-3-1 avec Konrad et Under sur les ailes et Payet à la baguette, d'ailleurs on y viendra j'en suis sur)

Evander aime votre message.
  16. sidharth

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Under si il joue un peu plus au centre comme milieu droit, je suis sur qu'il va etre encore plus fort car il aurait Lirola en ailier droit. Under a une très bonne qualité technique et il est percutant, je le trouve plus intéressent comme milieu droit centré.
    En 3 matchs je le toruve bon après il croque mais il a le feux dans les jambes.
    upload_2021-8-23_15-19-12.jpeg

arnaud60100, kornOm, Evander et 4 d'autres aiment votre message.
  17. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut impérativement que l'on retrouve un équilibre. La séquence amenant le double arrêt fantastique de Mandanda, lorsqu'il il y a une relance milieu de terrain et que Gouiri se retourne comme dans la cours d'école, distribue à droite ou Luan Peres est à 3 bons mètres au marquage de son joueur, ce n'est absolument pas possible, absolument pas viable.

Offensivement, on est excitant, il y a des phases de jeu véritablement intéressantes, mais alors dès que l'on perd le ballon en 2 transmissions on nous case les lignes et on subit une occasion adverse. Ce n'est pas possible.

Il faut retrouver un schéma tactique qui nous permettent de trouver une assise, je pense que remettre des latéraux Lirola et Amavi est indispensable, il y a un tel déficit tactique à gauche, on ne peut pas continuer avec un Konrad ou LH isolé à ce point en situation défensif, que certains milieux soient moins porter vers l'avant. Gueye est intéressant dans son abattage, mais malheureusement, même si ça va un peu mieux, il ralenti trop le jeu.

HS: Petite pensée pour Luan Peres, cambriolé et molesté en 1 semaine, c'est psychologiquement pas simple, ça n'en reste pas moins des êtres humains ne l'oublions pas.

18. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    2022 : @prince-of-jerba déménage à Leicester

2022 : @prince-of-jerba de décide de prendre un abonnement à Leicester

:D

Sinon trêve de plaisanterie il est pas ou le Belge @ChipLeader ? Il a prit du recul après s’être rendu compte qu’il était ridicule à chaque message posé ?

pierrolefou aime votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    l'axe droit va être le point fort, par contre à la perte de balle, le coté gauche me fait un peu plus peur, hier quand Henrique perd le ballon, on à Gueye et Luan qui vienne pour combler, mais les 2 se font avoir bêtement, et ça fait but

D'ailleurs sur cette action on voit l'importance d'avoir un vrai 9 dans la surface, vivement le retour de Milik

20. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gueye doit sortir du onze il est en dessous de ses coéquipiers techniquement et défensivement il a rien de plus qu'un Kamara ou Rongier.
    Le nombre de fois où il peut casser des lignes par le dribble il ne le fait pas car sa conduite de balle est mauvaise.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page