Pablo LONGORIA - Eliot Ness

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

83 vote(s)
    56.1%
  2. Jamais de la vie

40 vote(s)
    27.0%
  3. Ne se prononce plus.

25 vote(s)
    16.9%
  1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pour Estrosi, j'ai vu sur la Provence ses déclarations. Pas surprenant à ce gland.

LouisCypher, AlPacino13, Mout51 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais graveeeeeeee

LouisCypher et Ebola aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On est pas des payday nous ! On s'entraide !
    Photo de @nicky3d et @ChipLeader à la fin de Nice - OM par reuters le 22/08/2021

Massilia1313, Ebola et setonaikai aiment votre message.
  4. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ce qui est le plus cass'_______ dans tout ça, c'est que Pablo va devoir se concentrer sur la réunion de la commission de discipline, au lieu de potasser finement les derniers dossiers transferts...
    Puis faut pas se leurrer, ces événements ne vont pas jouer en notre faveur sur certains dossiers.

LouisCypher, Baka99 et Mout51 aiment votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même des avocats et Cardoze

Seb', pomper et setonaikai aiment votre message.
  6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    A partir de là 75ème j ai vu le meilleur match depuis au moins pfiouuuu j'avais encore des cheveux. A un moment je me suis cru revenu dans les années 80. Première fois de ma vie que j avais une patate pareille aujourdhui après une défaite 3-0.
    Un peu déçu de pas avoir vu un kick façon Cantona dans les tribunes tout de même.

Sasho, Massilia1313, Baka99 et 3 d'autres aiment votre message.
  7. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Force de constater que Longoria a bien fait le taff hier soir, même si j'aurai aimé l'entendre plus tôt.
    Longoria à eu l'étoffe de grand président, hier soir, chose que son prédécesseur n'a jamais réussi à enfiler.

Sasho, Massilia1313, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au passage, il vient de passer un grand pas dans la réussite du mercato en comblant un des gros trous de l'effectif avec le départ de radonjic et l'arrivée de lirola (payé avec les options de benedetto et radonjic si elles sont levées, bien joué).

Reste désormais au moins un avant-centre (en prêt probablement mais ça se trouve avec les soldes de dernière minute avec des joueurs en manque de temps de jeu dans des gros clubs). Pour le reste, ça dépendra trop des départs de ccar et/ou kamara pour pouvoir exiger quoique ce soit.

Massilia1313, Rosickydevitry, Arcandias et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'adjoint de Longoria ne t'a pas satisfait avec k.o sur un supporter ?

setonaikai aime votre message.
  10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Le geste technique de la saison:cool:

LouisCypher, Seb', Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Deux masterclass en deux jours.
    Un bon choix pour l’année, une décision qui restera dans l’histoire.
    Du grand Pablo.

LouisCypher, Massilia1313 et setonaikai aiment votre message.
  12. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le coup ou le repli qui s'en est suivi ?

Je m'en délecte depuis hier de ce repliement furtif :D:D

sentenza_be et Massilia1313 aiment cela.
  13. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et estrosi... Le mec il est élu de la République c'est ça?

+ que le match, + que l'OM , c'est ça la société dans laquelle on vit ?

Un populisme des plus basiques qui puisse exister ??

Qui vole à peine plus haut qu'un pilier de bar ? Et encore, c'est méchant pour le pilier de bar... sérieux, sa façon de parler de Longoria, on dirait le gamin qui pleure à la maîtresse...

Je crois que c'est ce qui me donne le plus envie de vomir dans toute cette histoire, se fourvoyer de la sorte pour mendier un électorat...

C'est le rôle d'un élu sérieux ? Rivere ou fournier à la rigueur, bon t'es obligé d'essayer de sauver les meubles, mais Un élu putain !!!

Ci joint Itw d'estrosi sur Nice matin, si vous avez le courage de lire, mais croyez moi ce n'est qu'un ramassis de vomi

NICE FOOTBALL

"Le président de l’OM a eu une attitude inqualifiable", selon le maire de Nice Christian Estrosi

Le maire de Nice, qui s’en était jusqu’alors tenu à un tweet, est revenu, vingt-quatre heures après le match, sur les événements. Pour fustiger l’attitude du président Pablo Longoria.
    Hors de lui. Écœuré par des mots entendus et par des gestes vus, Christian Estrosi estime que le comportement, selon lui inadapté et même "inqualifiable" du président de l’OM Pablo Longoria, a considérablement envenimé l’ambiance, dimanche soir. Le maire de Nice soupçonne une stratégie du club adverse, mais s’en remet aux autorités du football pour statuer. Il s’en explique ici, ayant réservé son analyse à Nice-Matin.

Comment, au-delà de votre tweet, réagissez-vous à la sinistre soirée de dimanche?

C’est la première fois, depuis des années, que j’assiste à un aussi pénible spectacle pour le football. Le voir dans l’Allianz Riviera m’a terriblement attristé. J’ai pris vingt-quatre heures pour mûrir ma réaction après ces images qui me taraudent. En essayant de prendre le recul et la hauteur nécessaires, sans me précipiter, comme mon collègue de Marseille (N.D.L.R.: Benoît Payan), qui n’était pas présent, pour dire tout et n’importe quoi. Mais cela a toujours été mon principe: j’estime que les responsables publics et le foot ne font pas bon ménage, et que nous n’avons pas à faire ingérance dans des instances mieux placées pour arbitrer et, le cas échéant, pour sanctionner. J’essaie de ne pas être partisan. Les jets de bouteilles par quelques supporters ne doivent pas conduire à un amalgame avec l’ensemble des supporters. Pour ceux d’entre eux qui s’y sont livrés, c’est inadmissible. Naturellement, je souhaite que les fautifs soient interdits de stade durablement. Mais je salue l’immense majorité des supporters qui ont été eux-mêmes - certains me l’ont fait savoir - été extrêmement choqués.

Qu’avez-vous exactement vécu?

Des choses se sont passées sur le terrain. D’autres, à la tribune où je me situais, avec mon épouse, notamment au côté du président Rivère et de sa femme. Sur la rangée de derrière, nous avions le président de l’OM et ses accompagnateurs, assortis de leurs gardes du corps. De la part du président de l’OM: des invectives à l’égard de l’arbitre, de nos joueurs, des invectives que nous pouvions prendre pour nous-mêmes, des hurlements permanents; une attitude agressive, violente, détestable. Vers la fin du match, nous avons senti une sorte de montée dans les tours avec, en bas, un coach qui semblait pousser ses joueurs à la provocation permanente. Etait-ce une tactique? Les jets de bouteilles sont intervenus bien avant l’incident, j’estime que l’arbitre aurait déjà dû intervenir en menaçant de suspendre le match. Face à cette légèreté de l’arbitrage, quand nous avons marqué notre but et senti que nous pouvions remporter, il y a eu une montée en puissance. Un président, un coach, un joueur professionnel doivent, en toutes circonstances, garder leur sang-froid et rester dignes. Si le geste des supporters qui ont lancé des bouteilles est inacceptable, celui de Payet l’est encore plus, dans la mesure où, dans une enceinte de 30.000 spectateurs, un pro ne doit pas faire prendre le risque d’un tel embrasement en renvoyant le projectile dans le public. C’est ce qui a mis le feu aux poudres. Je crois avoir lu dans le règlement que, lorsqu’un joueur a ce type d’attitude, c’est un carton rouge.

Mais on n’entre pas sur un terrain pour se faire agresser physiquement…

C’est bien la raison pour laquelle je dis que ce comportement est inadmissible. Mais je ne pardonne pas pour autant le geste du joueur marseillais.

Comment concevoir qu’il soit aussi facile, pour des supporters, de descendre sur la pelouse?

C’est une vraie question. Je ne suis pas un responsable du foot professionnel pour entrer dans ce débat, mais il s’agit d’une infraction caractérisée. Pour moi, ce sont des comportements inacceptables. Pour autant, croyez-moi et il y a d’autres témoins, le président de l’OM s’est comporté comme personne n’a le droit de le faire dans une tribune présidentielle. Il avait même des gestes et des mots extrêmement violents et d’une vulgarité inqualifiable. Y compris à l’égard de l’épouse du président Rivère. Avant de provoquer, en bas, disons-le, un début de bagarre.

Les Marseillais qui ne reviennent pas sur le terrain: selon vous, une stratégie?

Des joueurs en perdition. Et moi, impressionné par l’hystérie du président de l’OM. Je pense que l’immense majorité des citoyens marseillais le déplorent autant que moi, pour le foot en général. Ceux qui ont jeté des bouteilles ont eu un comportement inadmissible, le président de l’OM et le coach aussi, et j’ai vu des coups portés sur des joueurs niçois qui ont su garder leur dignité.

Le match devait-il reprendre? La ministre, devant des images accablantes, pense que non.

C’est ce qu’a considéré l’autorité du ministère de l’Intérieur, en la personne du préfet des Alpes-Maritimes, estimant avec la ligue, au bout d’une heure et quart d’analyse et de réflexion, que les conditions de sécurité étaient réunies. On ne se défile pas. On n’est pas là pour avoir des arrière-pensées et pour faire des calculs. Le sport, c’est de jouer le match jusqu’au bout. Je n’ai donc pas le même avis que Mme Maracineanu. Je pense qu’en comprenant la réaction des Marseillais, la ministre n’est pas dans son rôle. Tout cela doit conduire à ce qu’il y ait un vrai travail entre les collectivités, propriétaires de stades, la ligue et la Fédération française de football, en concertation avec le gouvernement, pour imposer des règles beaucoup plus strictes sur le rôle et la présence des supporters.

L’interdiction de la Populaire et l’exclusion à vie de supporters extrêmes: rien de tout cela ne s’impose aujourd’hui?

À vie, c’est excessif. S’il s’agit d’un gamin de seize ans, lui interdire le stade pour quelques années, c’est déjà une bonne leçon. La perpétuité, est-ce juste? Mais que ce soit clair, je n’excuse rien. Comme je l’ai dit, il appartient aux instances du sport de prendre des décisions. Par ailleurs, le procureur de la République a ouvert une enquête préliminaire et naturellement, je lui fais confiance pour déterminer les responsabilités qui incombent aux uns et aux autres et pour que les sanctions judiciaires les plus adaptées soient prononcées.

14. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Estrosi on le connait, c'est pas une nouveauté, dés qu'il a l'occasion de faire une bonne action, il prend la mauvaise, ce mec peut être un barométre de la bêtise.

sentenza_be aime votre message.
  15. Zone-G

Zone-G Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Estrosi... Le meme genre de sous-m*rde qui va te reprocher d'avoir flanqué un coup de fusil à un gentilhomme qui rentre chez toi pour te cambrioler en menaçant de tuer ta femme et tes gosses devant toi.

Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs c'est Cardoze qui est intervenu hier sur RMC et non Longoria.

Lox aime votre message.
  17. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ESTRON...SI

voilà, tout est dit

Massilia1313, Baka99, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Toujours intéressant de lire et connaître l'avis d'Estrosi. Maintenant j'attends ceux de Hanouna et Nadine Morano on devrait être bon après...

anonymous_050120232, Massilia1313, Pitre et 6 d'autres aiment votre message.
  19. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah à mon avis repli aussi furtif que définitif...

Dernière édition: 24 Août 2021
    Baka99 aime votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci RMC qui a fait voler en éclat la théorie comme quoi Gallé (membre sécurité) aurait agressé Todibo et Kluivert durant l'altercation.

setonaikai aime votre message.

Partager cette page