Oui c’est la réalité et pas qu’à Marseille. En région parisienne il y en a aussi des quartiers comme ça. Par contre, c’est une fiction : mise en scène, musique, maquillage, bande sonore, acteurs. Donc on part d’une situation réelle dont on grossit énormément le trait et si on s’oublie on pourrait croire que c’est un documentaire et qu’on vit dans un pays en guerre. Un politique qui cite une fiction pour asseoir ses thèses c’est assez ridicule je trouve. Bref cette campagne s’annonce cataclysmique. On se foutait des US mais on risque d’être aussi minables qu’eux …
Euh...il y a quand même un long, très long, très très long chemin pour atteindre leur niveau de caniveau, de bêtises et de neuneuisme. Que ce soit au niveau des candidats mais aussi des populations auxquelles ils s'adressent.
Bac nord très bon, sincèrement malgré une scène un peu caricaturale à mon sens. Ceux qui critiquent n'ont pas compris que c'était un film uniquement centré sur la police et pas du tout sur le trafic ou les cités. Un bon film français sur le trafic, c'est Frères ennemis, avec un super duo d'acteurs : Reda Kateb et le Belge qui avait joué dans De rouille et d'os.
Je trouve qu'on s'en rapproche, quand même. A chaque fois, la politique française arrive à creuser davantage...
Je suis absolument pas fan des primaires, mais attendu qu'il n'y a aucun candidat qui se détache vraiment, un congrès interne est la solution la plus cohérente et fait voter uniquement les adhérents. Ça permettra, j'espère, d'élever un peu le débat. Quand on s'adresse aux adhérents, on n'en est pas à racoler des sympathisants qui n'ont jamais milité de leur vie ni sujet au vote "troll" comme en 2016 ou pour la primaire EELV. https://www.lefigaro.fr/elections/p...primaire-pour-designer-leur-candidat-20210925 Si j'avais toujours ma carte (je l'ai plus depuis 2008 ), au vu des candidats actuels, je voterai blanc. Et si j'étais forcé de choisir, à l'extrême limite, ça serait Michel Barnier, même si j'ai pas du tout les mêmes idées sur l'Europe. C'est un type intelligent, calme, plutôt compétent même s'il est très chiant sur la forme. Mais ce serait uniquement par défaut vu le niveau des autres candidats. Un ramassis de crétins (pour l'avoir souvent vu et entendu à l'époque, Bertrand en est un) et d'opportunistes (Ciotti et Pécresse en tête de liste). Et une fois de plus, on n'a que des Chiraquiens.
Mais sinon, toi qui suis ça, tu pourrais nous dire leurs mesures phares à ces candidats LR ? Parce que je viens de voir le bon mot de darmanin à pécresse qui lui disait, grosso modo, que leurs différences étaient surjouées à cause de la campagne et j'ai du mal à lui donner tord (vu que je suis incapable de citer une seule de leurs idées de réforme (s'ils en ont)).
Alors à vrai dire, les seuls qui ont annoncé vraiment des mesures, c'est Bertrand, Ciotti et Barnier. Le premier nous fait du Raffarin avec la décentralisation et promet des nouvelles lois qui vont dans ce sens. Le deuxième fait de la surenchère et promet "un nouvel arsenal judiciaire" contre l'insécurité pour amuser la galerie, et le troisième propose un septennat non renouvelable en mettant l'accent sur l'Etat, l'école et le rôle de la France dans le Monde. La synthèse globale des candidats, c'est que ça reste du chiraquisme mou, même si on devrait y voir plus clair pendant le débat interne. Par contre, pour ce qui est de Pécresse, c'est le vide intersidéral. Je te laisse découvrir un aperçu (lien). Rien que l'introduction donne envie d'aller se pendre dans la forêt de Rambouillet
Non mais ça c'est son programme pour les régionales (ça reste affligeant mais, à sa décharge, la région a bien moins de latitude que l'état)
Oui oui, c'était justement pour te donner un aperçu de ce qu'on va se taper car son programme présidentiel est pas encore sorti (en dehors des lieux communs habituels, j'entends).
On a déjà la première mesure : balancer des projectiles sur un terrain de foot, envahir un terrain et agresser les joueurs sera désormais autorisé pour le public de l'Allianz Riviera...
A chaque fois que j’entends prononcer son nom je peux pas m’empêcher de m’imaginer un chiotte aussi luisant que son crâne et j’entends un bruit de chasse d’eau … Ce mec est la preuve vivante qu’on peut être debile et sans charisme et réussir dans la vie.
"Le 24 janvier 1991, François Fillon, député RPR, écrit à Jean-Pierre Chevènement, ministre de la Défense, en vue de faire exempter de la conscription Éric Ciotti, alors assistant parlementaire de son collègue Estrosi. Mais le ministre quitte ses fonctions peu après et c'est finalement au titre de soutien de famille, en raison de la grossesse de sa conjointe, que l'intéressé obtiendra une dispense quelques semaines plus tard. La publication de cette lettre dans le Canard enchaîné du 14 septembre 2016 vaudra des critiques à Ciotti, devenu entre-temps partisan déterminé du service militaire obligatoire, suspendu en 1997 sur initiative de Jacques Chirac" (Wikipedia) La honte du type!!! Et Fillon toujours dans les bons coups pour les arrangements entre amis...