Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que c'est une chose de faire le constat que les politiques publiques depuis 30 ans et dans beaucoup d'endroits du monde, va dans la direction que tu pointes, à savoir: l'hôpital est une entreprise comme une autre pour laquelle il faut maximiser l'utilisation des ressources. Factuellement c'est une immense connerie et les médecins n'ont jamais été d'accord avec ça. Il faut rendre l'hôpital au médecin.

Une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on observe?
    • La transmission du virus s'est fortement accélérée ces dernières semaines
    • Les hôpitaux sont surchargés donc : les opérations / traitements non-urgents sont à nouveau retardé, au détriment des malades qui n'ont rien demandé à personnes
    • Les soignants sont dans un état général de sur-fatigue / burnout
    • Le vaccin protège des formes graves de manière relativement efficace. Les vaccinés qui font des formes graves ont dans la majorité des cas des co-moborbités ou sont fortement immunodéprimé.
    • Les non-vaccinés (en terme relatif, i.e. en % d'un montant égal de population) ont beaucoup plus de chances de développer des formes graves (+10x selon certaines catégories d'âges) que les vaccinés
    Du coup ton argument qui est de dire: "la vaccination, c'est un choix que chacun doit faire en fonction de sa balance bénéfices/risques personnelle" je trouve ne tient que pour une infime partie de la population qui n'a pas ou extrêmement peu de contact avec le reste de la population.

Si:
    • le virus se transmet beaucoup
    • que mathématiquement, plus de gens l'ont, plus de chance il y a de développer une forme qui nécessite une hospitalisation
    • que les hôpitaux sont déjà surchargés
    • que le vaccin est prouvé efficace, réduit les formes graves et on peut le penser réduit également les chances de se faire hospitaliser
    => le vaccin est donc la meilleure solution à l'heure actuelle afin de soulager les hopitaux et qui du coup, allègera les restrictions car moins de pression sur le système.

Je ne crois pas au "je ne suis pas vacciné, je n'embête personne". Non, lorsqu'on est pas vacciné et qu'on a des contacts sociaux, on risque de contaminer des gens qui n'ont rien demandé et entrainer une cascade de conséquences négatives sur le système hospitalier. Se vacciner est simplement un geste civique lorsqu'on a des contacts sociaux...

La vraie solution serait de redonner des moyens adéquats aux hopitaux (+ de personnel formé, + de lits, + + +...) mais cela prendra du temps car cela demande des compétences spécifiques et là, il faut parer au plus urgent.

Dernier point: attraper le covid pour déclencher une immunité collective est également un mauvais calcul. Plus de gens l'attrapent, plus le virus a des chances de muter et de déclencher de nouveaux variants. Pour l'instant, on a eu de la chance sur les variants. Le jour ou l'on en a plus entre les hopitaux surchargés, les soignants absents pour burnout, il ne restera plus à la population que les yeux pour pleurer.

marseillais29 et *Garrincha* aiment cela.
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    90% de la population adulte a été vaccinée pour un virus léthal à 0.03%.

L'injection est efficace qu'à partir de la 3eme 4eme semaine et seulement jusqu'au 90eme jour donc que 2 mois sur 3. Et on parle que de la partie bénéfice.
    Meme en se vaccinant 4 fois par an les multi dosés sont perméables 4 mois sur 12. Et on parle que de la partie bénéfice.

La has déconseille Moderna aux -30 ans.
    Faute des non vaccinés.

Astra Zeneca interdit dans plusieurs pays d'europe.
    Faute des non vaccinés.

Pfizer milliards d'amendes pour pratiques commerciales frauduleuses scandales sanitaires et corruption.
    Faute des non vaccinés.

1 y'a ceux qui veulent pas.
    2 y'a ceux qui peuvent pas. (@VinnieJones ici même)
    3 y'a ceux qui veulent plus. Se faire doser tous les 3-4 mois ça donne pas envie à tout le monde.
    4 y'a ceux qu'ont eu des effets secondaires (thromboses myocardites péricardites etc)
    5 y'a les faux pass qui circulent partout.

Mais bien sur y'en a encore qui croient que les non vaccinés de la premiere heure c'est le diable.

AMM conditionnelle aucune responsabilité légale des fournisseurs engagée faute des non vaccinés encore.

kaiser sauzee, Ebola, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% des enfants allant à l'école sont obligatoirement vaccinés (11 vaccins au total). Dans certains cas, ces vaccins protègent de maladie dont la probabilité de les attraper est bien en dessous de ces 0.03%. Pourtant, tous les parents le font et vaccinent leurs enfants, sans se demander ce qu'il y a dans les vaccins.

Ensuite quand tu parles de faire doser tous les 3/4 mois, c'est aussi le principe d'un vaccin. Il faudrait que je retrouve le nom mais un des vaccins obligatoires suit exactement le même schéma que ce que l'on voit aujourd'hui pour le COVID:
    - 1ère dose
    - 1er rappel au bout d'un mois
    - 2e rappel au bout de 5 ou 6 mois
    - 3e rappel au bout de quelques années

Donc là encore, dire que la nation de rappel tous les X mois a été inventée pour le COVID, c'est faux. Je dis pas que c'est ce que tu es en train de dire, mais on le lit beaucoup sur les réseaux sociaux.

Puisque tu cites les 0.03%, est-ce que tu peux citer également le pourcentage d'effets secondaires graves suite à la vaccination, à l'échelle mondiale ? Parce que c'est vrai, le taux de mortalité de ce virus est faible. Mais mettre en avant les effets secondaires du vaccin sans mettre en avant le pourcentage de ces effets, c'est assez malhonnête intellecetuellement. Et je parle bien que des effets graves, pas des effets secondaires du même genre que ceux que tu peux présenter lorsque tu es malade du COVID.

Ensuite Pfizer et ses amendes, c'est effectivement un sujet. Mais Raoult dont tout le monde disait que c'était le sauveur avec sa chloroquine et qui au final a été pris la main dans le pot de confiture avec ses essais truqués, est-ce qu'on en parle ou pas ? Parce que môssieu Raoult, môssieu le génie qui savait tout, môssieu qui disait que tout serait determiné à l'été, au final, c'était un joli menteur. Et c'est tout aussi grave que Pfizer avec ses pratiques scandaleuses et sa corruption.

Enfin, le coup des faux pass. Effectivement ça réduit l'efficacité. On peut acheter facilement aujourd'hui des faux permis de conduire ou des faux passeports. Faut-il pour autant supprimer les permis de conduire et les passeports ?

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi. Mais il n'existe aucun vaccin sans effet secondaire , il n'existe aucun médicament sans effet secondaire. En revanche quand j'ai mal à la gorge et que je prends du miel et du citron ou un bâton de réglisse aucun effet secondaire. Il faut dire aussi que certains qui se définissent comme anti vax sortent de sacrées débilités ce qui rend inaudible ou presque la contradiction aux groupes pharmaceutiques.

J'ai aucune confiance en eux. Beaucoup de buisness là dedans. J'ai plus envie de me vaciner avec le spoutnik tiens...

Ebola et Croconico aiment cela.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    La ptite musique du moment qui raconte que les non vaccinés mettent en danger la vie des vaccinés (même castex l à dit)est odieuse.
    Ils utilisent les mêmes biais que ce qu'ils dénoncent(à juste titre) sur un autre sujet, stigmatiser, montrer du doigt, deshumaniser.

beethoven, kaiser sauzee, Ebola et 5 d'autres aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il a jamais été pris la main dans le pot de confiture Raoult. On lui a juste inventé un pot de confiture. D'ailleurs quand on voit la levée de bouclier des serviteurs des groupes pharmaceutiques il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Ebola aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. C'est pas pour rien que les médecins demandent systématiquement ce qu'un patient prend déjà comme traitement avant de prescrire autre chose. C'est bien parce qu'il sait que les médicaments que l'on connait depuis des années, combinés à d'autres, peuvent créer de gros problèmes. Et c'est également pour ça que le médecin prescrit un médicament selon un certain dosage. On peut très bien mourir en prenant du paracétamol. Là pour le coup, c'est emmerdant comme effet secondaire. Faut-il interdire le paracétamol pour autant ?

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non ce n'est pas cette histoire d'effet secondaire le problème.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la d'un coté y'a une obligation vaccinale déguisée et de l'autre une interdiction a certains mèdecins sans conflits d'intéret de prescrire.

Raoult et ses casseroles m'a pas forcé à prendre son médoc par contre Pfizer avec les siennes en passant par les gouvernements de l'ue force à prendre son truc par contrainte et non par confiance.
    Donc mettre les 2 au meme niveau c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il y avait un seul problème dans tout ce merdier. Je peux comprendre que beaucoup doutent et ne fassent pas confiance aux autorités qui gèrent cette putain de crise sanitaire. Depuis le début, on a entendu tout et son contraire. Les mecs qui dirigent disent une chose, se contredisent entre eux dans les 2h, changent d'avis en 3 mois. Donc je peux comprendre que ce soit le merdier.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si on conjuge la liberté de se vacciner à la liberté de prescrire je vois pas en quoi les résultats seront pire mais ils savent très bien que pfizer and co s'en mettront moins dans les poches si ça se passe de cette manière.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et là dessus je suis parfaitement d'accord. Pour moi, on aurait dû faire comme ça:
    - au dessus de 60 ans, vaccination obligatoire parce que c'est au dessus de 60 ans que la très large majorité des cas graves se déclare (les chiffres le montrent)
    - entre 18 et 60 ans, on laisse le choix aux gens. Tu veux te faire vacciner, tu te fais vacciner. Si y a un effet secondaire, tu l'assumes, c'était ton choix de te faire vacciner. Tu veux pas te faire vacciner, tu te fais pas vacciner. Par contre, si tu finis en réa parce que tu développes une forme grave, tu assumes également. T'as voulu jouer, t'as perdu, tant pis pour toi.
    - en dessous de 18 ans, libre choix au tuteur légal, qui devra assumer également les conséquences pour l'enfant

Et derrière ça, pas de pass sanitaire (complètement inefficace sachant qu'un vacciné peut contaminer un non-vacciné sain dans un bar), pas de pass vaccinal, rien.

Rien qu'en procédant comme ça déjà, le message serait beaucoup mieux passé. Et je suis même persuadé que plus de gens se seraient fait vacciner volontiers car cela aurait pas été obligatoire (esprit contradictoire des gens).

Ebola et Croconico aiment cela.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ma mère va avoir bientot 60 ans elle est en bonne santé et j ai plus confiance en son systeme immunitaire qu'en pfizer.
    Je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'assumer son choix comme ceux qui ont 50.

Mais par contre assumer financierement en cas de réa ok mais dans ce cas la qu'on leur laisse également le choix de leur traitement médical avec leur mèdecin traitant avant d'en arriver jusque là.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est là où ton raisonnement a sa limite.
    En France ce n'est pas possible de forcer une partie des gens à prendre en charge leurs frais de santé alors qu'à d'autres non. J'ai rien contre le fait qu'on se pose la question de la nécessité de se faire vacciner entre 20 et 40 ans, mais passé 40 le risque de faire une forme grave, même non mortelle, est déjà beaucoup plus importante. A partir de là on commence à rentrer dans un débat de santé public généralisé. Peut on ou doit on laisser le choix aux personnes de plus d'un certain age à ne pas être vacciné ? A l'heure actuelle, je n'en suis pas sur, peut être pas à partir de 40 ans, mais je pense qu'à partir d'un certain age la vaccination doit être obligatoire pour ne pas surcharger le système hospitalier. De la même façon que la vaccination ne doit pas être faites sur les moins de 20 ans (sauf cas particuliers), là aussi il faut se poser les bonnes questions.

OK le vaccin ne protège pas totalement mais il protège, ok il ne protège pas longtemps mais en même temps on a pas de vraie alternatives pour l'instant. Il faut bien comprendre que dans cette situation on flirt en permanence entre droit et devoir et que le curseur n'est peut être pas le même pour l’ensemble de la population. Au lieu de pousser à la non vaccination, pousse plutôt à l'ouverture à d'autre choix de vaccination de Pfiser ou Moderna, ça sera surement plus constructif que de balancer ton 0.03% de mortalité alors qu'on sait tous que c'est pas le plus gros problème.

Il y a clairement un problème dans la gestion de cette crise avec ce gouvernement, je suis plus que d'accord avec ça et depuis le premier jours. Maintenant ça ne sert à rien non plus de renier tout en bloc pour autant, car ça mène à être aussi con qu'eux et ça je m'y refuse.

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  15. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Tu parles de la stigmatisation comme un gros mot mais la définition est claire : "Dénoncer, critiquer publiquement quelqu'un ou un acte que l'on juge moralement condamnable ou répréhensible". Aujourd'hui une grande majorité de la population juge moralement condamnable de ne pas faire le geste citoyen de se vacciner afin de protéger le plus grand nombre et le système de santé. Critiquer publiquement un non-vacciné qui termine à l'hopital met la vie de beaucoup de gens en danger, vacciné et non vacciné est justifié. Dès le moment où ils doivent être prit en charge par des unités de soin sont surmenés et dans lesquels les opérations sont repoussés, factuellement: ils les mettent en danger.

On parle pas de cigarette ou tu peux mettre les fumeurs dans une salon afin de ne pas embêter les autres, on parle d'un virus qui circule , qui contamine et qui mute de par le nombre de porteurs qui augmentent.

16. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Opposer l'efficacité d'une solution à la rétribution de celui qui l'a créé est illogique. Tout ce que tu consommes tu l'achète en fonction des profits que va faire son producteur?

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ce que @tommy dénonce, c'est plus une culpabilisation plutôt qu'une bonne pédagogie.
    Faut quand même avouer que ce gouvernement prend les Francais pour des cons. Faut pas s'étonner qu'il y ait de la défiance avec de tels agissements.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le summum du "prendre les gens pour des cons" c'était quand même SiBête la gourdasse qui expliquait en direct dans les médias "OK alors on recommande aux français de pas porter le masque parce qu'ils sont trop cons pour le manipuler correctement".

Ebola et Lox aiment cela.
  19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ben je sais que ce raisonnement a des limites vu que t ouvres la boite de pandore.
    D'un coté tu ferais payer les non vaccinés mais faudra aussi parler des obeses fumeurs et alcoolique.

Maintenant tes arguments m ont toujours pas convaincu pour autant.

Le BMJ revue médicale britannique depuis 1840 qui fait partie des plus lues au monde a fait un article il y'a quelques jours ou ils disent que l'obligation vaccinale a aucune justification même pour le personnel soignant.

https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2957/rr-1

Donc je vois pas encore en quoi je devrais plus avoir confiance en Pfizer que dans le systeme immunitaire de ma mère.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2957/rr-1

British Medical Journal 13 decembre 2021

Partager cette page