Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est acté? Car il n'y avait aucune suite prévue. C'était "on lance le truc et si ça amrche on continue" contrairement à un seigneur des anneaux où c'était d'entrée on fait 3 films. Warcraft était une trilogie soit disant c'est resté bloqué à 1.

    Sinon merci je connais Dune et Frank Herbert j'ai lu les livres et vu l'ancien film il y a bien longtemps.
     
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    D'ailleurs Dune c'est la seule saga de sf que j'aime avec Star Wars. Je suis surtout Fantasy.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce sujet, @nicky3d a dit une fois que @Massilia1313 ressemblait beaucoup à Jabba.
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Automne 2023 (Voir ICI)

    Je ne suis pas sensé savoir tout ce que tu connais mon lapin ! :D
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour moi tu connais rien grosse folle. La science ficition c'est ton truc? Et la fantasy?
     
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt un gars ouvert si tu vois c'que j'veux dire ! :p
    J'aime beaucoup le SF, le fantaisie un peut moins, faut vraiment que ça soit bien fait parce que sinon ça me fait vite chier.
     
  7. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Il a voulu se mettre à la salle, jusque là tout allait bien mais c'est au moment de la prise de masse que c'est parti en _______.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    à ma connaissance il y a que conan et les films de peter jacskon qui sont excelle"nts en fantasy je parlais plutôt de littérature
     
  9. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Et Willow bordel?
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue que non, question littérature la SF ça passe bien, j’arrive vite à me remettre dans l'ambiance entre chaque coupure. Le reste j'ai plus de mal, si je fait pas d'une traite...
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dirait une très grande philosophe du forum : allez un peu vous faire inkuler.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Hmmm , ils avaient pas eu les droits pour le Seigneur des anneaux ils ont fait Willow. Pas ma tasse de thé.
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Qu'est ce qui t'arrive? @nicky3d occupe toi en là c'est grave!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    A quel moment t'as pas saisi le côté ironique du message?:D
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Au moment où je me suis souvenu de la taille de Willow que mon cerveau a immédiatement comparé à la tienne.
     
    Massilia1313 et nicky3d aiment cela.
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Prochain match 1vs1 à la buvette. Dis @Lox de vite te payer le café qu'il te doit là ou je vais t'envoyer ils servent pas à boire.
     
    Massalia Patria Nostra., Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  17. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu Spider-Man no Way home ...

    Pour le Fan-Service le film est au top !

    Par contre en temps que film pur le scénario est bidon les combats moyen et Tom Holland toujours aussi nul .... enfin bref ...

    J'ai vu aussi l'OSS 3 de Nicolas Bedos ... très sympathique les premières 45 min après ça devient très moyen , mais ça se laisse regarder quand même , je m'attendais à bien pire !
     
    Dernière édition: 1 Janvier 2022
    Massilia1313, Lox et sacrum83 aiment votre message.
  18. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Anné très décevante niveau cinéma de mon côté. Je commence à me demander si je suis devenu un vieux aigri ou si ce que propose le cinéma ne correspond plus à ce que je cherche.
    Voici mon bilan de 2021:

    Top:
    1- Don't look up
    : Très bonne surprise. Au début je me demande si c'est encore un de ces films avec des personnages débiles qui vivent dans un autre monde. Et au final c'est fait exprès. Di Caprio et les autres acteurs sont excellent (à part Jonah Hill que je trouve trop décallé). Le message est très fort (même si abusé par moment en gros ceux qui sont contre l'écologie c'est les gens riche de droite ...).

    2- BAC Nord: Alors sans parler de la polémique ce film est très bon. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la réalisation (la scène finale dans la cité est opprésante).

    3- Boîte noire: Encore une belle surprise. Film français très bien réalisé. Thriller efficasse.

    4- Le dernier duel: Ridley Scott ne chôme pas et après de nombreux films assez moyen celui là est bien (sans être excellent). C'est pas du tout un film d'action donc on peut être surpris que chaque gros combat dure 10 secondes max. Mais l'histoire est intéressante.

    5- Zack Snyder's Justice League: Je trouve que les films DC sont complétements ratés. Celui là redresse la barre (dommage qu'il compte pas). Après c'est vrai qu'en 4h c'est plus simple pour raconter une histoire cohérente.

    A noter que c'est 5 films que j'ai bien aimé mais aucun ne m'a vraiment sublimé. C'est pour ça que je trouve que cett année est très pauvre en bon film. J'ai pas vu West Side story par contre.

    Déception: films que j'attendais mais qui m'a déçu mais se laisse regarder
    1- OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire: Je suis fan des 2 premiers films. Celui là est beaucoup moins marrant. Sans être une catastrophe (je m'attendais à pire).

    2- Spider-Man: No Way Home: Un film de fan service. C'est écrit n'importe comment et sans cohérence. C'est très mal réalisé. Le combat final est illisible (dans le noir dans un décort de merde). Un gros gachis.

    3- The Suicide Squad: Pas aimé le premier et je pensais vraiment que le réalisateur aurait pû faire quelque chose d'intéressant. Au final c'est pas intéressant et les personnages ratés.

    Flop: J'ai eu du mal à rester reveillé ou alors j'ai trouvé ça nul. Il s'agit de film qui aurait pu/du être bon
    1- Matrix Resurrections: Fan du premier Matrix. J'ai bien aimé les 2 suivants sans plus. Mais celui là n'a rien à raconter. La réalisation et les combats sont pourris. L'histoire pas intéressante. Un rattage complet.

    2- Wonder Woman 1984: C'est quoi cette horreur ? J'ai pas compris là. Pourtant le personnage de Wonder Woman était le seul réussi dans le DCU. Mais là c'est un film pour gamin de 5 ans.

    3- Dune: Bon film si vous avez des insomnies. Après je suis pas un fan de Villeneuve.

    4- Venom: Let There Be Carnage: Un carnage ... je pense m'être endormi pendant une bonne partie du film (pourtant en lançant le film j'étais en pleine forme). C'est mal interpreté. C'est lourd ... Le 1 était déjà pourri là ça va plus loin.

    5- Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City: Alors je m'y attendais à voir une daube. Sans être un fan de la saga je pense qu'il y a suffisament de matériel dans cet univers pour en faire de bon films. A la place on a ça ...


    Pour 2022 très peu d'attentes. On va dire:
    - The Batman: enfin un film sans ce côté décontracté et les dialogues débiles.
    - Thor : Love and Thunder: Il sera décontracté et débile mais j'aime bien Thor
    - Spider-Man : Across the Spider-Verse: J'ai adoré le premier
    - The Fabelsmans: Un film de Spielberg
    - Avatar 2: J'ai pas aimé le 1. Mais bon James Cameron
     
    berserk, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vire les films que j'ai pas vus de ta liste et je suis globalement d'accord. Juste une différence: j'inverse OSS (un flop pour moi) et Resident Evil (juste une déception).
    OSS je l'attendais beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment nul. Les gags tombent à plat, Niney en fait trop et Dujardin semble perdu.

    Resident Evil, j'ai bien aimé car ça suit plutôt bien l'histoire des deux premiers jeux (et RE 2 est un de mes jeux PS One préférés). La seule déception que j'ai c'est par rapport au traitement de Leon. Déjà physiquement on y est pas du tout. Et en plus, il est quand même vachement plus badass dans le jeu. Là ils ont trop poussé le côté "rookie", ils en ont fait un personnage que t'as limite envie de voir mourir très vite, alors que dans le jeu, il a un vrai charisme.

    Sinon les tops que tu cites et que j'ai vus, je les trouve également top. Dans mes tops, j'ajouterais "Mourir peut attendre". Les acteurs sont bons, l'histoire tient la route selon moi et je dois faire partie des rares qui ont aimé cette fin.

    Dans mes flops j'ajouterais "Halloween kills". Celui sorti l'an passé était bien meilleur. Là à part quelques scènes bien fichues, j'ai trouvé ça très poussif. Et la fin tourne au grand n'importe quoi selon moi. Pour 2022, de ta liste, le seul que j'attends c'est "the batman". Ca a l'air prometteur.
     
    Gab aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    OSS également dans mes flops.

    Bac Nord en haut de mon top sans aucun soucis.

    Également en top :

    Impardonnable avec une Sandra Bullock incroyable.
    Old que beaucoup n’ont pas aimé. Moi j’ai carrément adoré.
    Palmer bien aimé également.
    Don’t look up.
     
    Seb' et Gab aiment cela.

Partager cette page