1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Vin

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Baruto, 27 Juin 2013.

  1. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    végétarien, je sais pas ce que ça signifie exactement :)
    moi je supporte seulement les poissons panés et les omelettes (surtout pas baveuses) sinon je m’évanouis :confused: :D
     
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    T'as quand meme encore des options pour le rouge.

    Fromage, evidemment, mais aussi desserts chocolates (si t'aimes le chocolat fort). Ou meme certains plats vegetariens epices - un rouge avec des aromes d'epices et de poivre pour accompagner un chilli vegetarien, c'est miam miam.
     
  3. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Lunatik, la légende, le vrai, le vieux, le mec en or ? :)

    Punaise qu'ils sont nuls ces émotionnes, j'voulais y mettre un cœur un truc du genre.

    Ça m'étonne que tu est pas l'administrateur du forum encore ! :cool:
     
  4. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'aime vraiment pas ces principes. Moi si je veux du rouge, je prends du rouge. Idem pour le Blanc. Et ça ne me choque pas quelle que soit la chose que je mange
     
  5. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a moyen que tu te trompes complétement de bonhomme :D
     
    Diekrieg aime votre message.
  6. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    C'est même sur ! :D
     
    bonobo et Luna' aiment cela.
  7. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que non !
     
  8. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Hop, je déterre ce sujet pour faire un tour d'horizon de mes quilles préférées de ces fêtes de fin d'année :

    1. Le Cornas 2015 de Louis Sozet
    2. Le Crozes hermitage 2018 "Au fil du temps" de Darnaud
    3. L'ermite, Ermitage rouge 2012 de Chapoutier
    4. Le Condrieu 2018 "Les terrasses du Palat" de Villard
    5. "Intuition" le Cornas 2016 de Nicolas Badel
    6. Le Cornas 2017 d'Alain Voge "Les vieilles vignes"
     
  9. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Ah putain j'ai une histoire sympa qu'un pote vigneron m'a raconté concernant le pinard. Je vous la retranscris pêle-mêle.

    Un copain à nous qui est d'origine Chilienne retourne au pays pour les vacances. Avant de partir il lui dit "tu vas voir j'vais te ramener une bouteille de Malbec du pays".
    Le Chilien revient de son périple et lui offre une quille, un Malbec prétendument issu du pays.
    Mon pote la ramène à son caveau, et quelques semaines plus tard, il reçoit des oenologues Amerlocains pour son export. Les mecs dégustent pépère et avant de passer aux spiritueux ils ouvrent la bouteille de Malbec, tous autant qu'ils y sont trouvent le vin somptueux, ils se tapent le cul par terre.
    Le lendemain, le pote retourne voir le chilien et le remercie pour son vin, lui raconte la dégustation avec les oenologues ricains. Le mec explose de rire et lui avoue qu'il a oublié de lui prendre une bouteille là bas et que la quille qu'ils ont sifflé sortait du magasin Noz juste à côté et achetée 1,29€.
    Mon pote rentre à son caveau, va chercher un camion et un transpalette, déterminé à en prendre un wagon. Il arrive chez Noz, plus une quille, dégouté.

    La bonne nouvelle c'est que les SDF du coin se sont cuités avec un Malbec de renom et bradé.

    Du coup j'en profite pour lui faire la pub: https://www.luytonfleury.fr/
     
    Massilia1313, Lox, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Cana t'as bien fait de déterrer ce topic je ne connaissais pas. Et comme je ne suis pas un grand connaisseur mais que j'aime le vin quand meme les conseils des copains c'est pratique... parce que je suis souvent paumé au rayon pinard quand il faut faire un choix...
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Cana (bis) aime votre message.
  12. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Hola Bono, là j'ai fait une sélection de mes vins de l'année mais les bouteilles sont malheureusement chères et difficiles à trouver en magasin. Le top est de se déplacer dans les caveaux, des fois t'as de belles surprises sur des vins glouglous et au pire t'auras pris une demi-cuite pas chère (prévoir une meuf enceinte ou un Sam pour faire le taxi).
     
  13. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Le bois des dames ? En 2019 ? C'est quel style de vin ?
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Cher ami je bois un peu de blanc de temps en temps mais rien d’autres. Je suis absolument pas un connaisseur. Je peux juste te dire qu’il est très bon.
     
    Cana (bis) aime votre message.
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'était la question que je voulais poster : c'est quoi les points de ventes ? je chercherais sur montélimar je connais un petit magasin sympa, sinon j'ai un pote qui fait le négociant avec des vins du coin je lui demanderais.
     
    Cana (bis) aime votre message.
  16. Cana (bis)

    Cana (bis) membré

    Commentaires de blog:
    0
    Viens à Tournon on ira chez les producteurs directement.
     
    bonobo aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page