[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que peux tu nous dire sur lui

2. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais imagine, tu es payé par ton employeur pour faire des déclarations à la presse toute les semaines, tu as dans ton contrat des clauses qui font que tu ne peux pas ternir l'image du club sous réserve d'être licencié pour faute... Tu prends vraiment le risque de dire du mal des supporters ? (qui en plus vont s'en prendre à toi après.)
    Moi perso je pense que je prendrai pas ce risque, je dirai une phrase bateau comme disent tous les coachs et comme il a dit la

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah il aurait pu simplement se taire et terminer sa déclaration 2 phrases plus tôt sans rajouter le « exemplaire ».

Y’a une grosse différence entre garder le silence et mentir/dire une bêtise.

Mars79 et blackflag aiment cela.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne surprise à moindre cout,ça ferait partie des joueurs sous cotés mais qui fait son taff sur le terrain en complément d'effectif comme remplaçant à Under voire même à Payet car il peut jouer aussi meneur de jeu, d'ailleurs il marque aussi quelque but sur coup franc , mais aussi des buts sur pénos si c'est lui qui est le tireur en titre ça veut dire c'est un joueur de confiance.
    Pas trop jeune pas trop vieux l'âge mur adéquate enfin ca ne change rien sur un truc seul Longoria trouvera son poulain et la dessus on peut lui faire confiance à 100 %.

D'ailleurs à ce sujet j'espère qu'il restera à vie au club Longoria , car on pourrait craindre le pire après lui ...

sanscommentaires et Paladru aiment cela.
  5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galtier est une langue de bois sans figure comme tous les gars de ce milieu, mais question coaching il a un Sampaoli dans chaque poil de _______ :(

6. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, je pense qu'on devrait d'ores et déjà se pencher sur le recrutement d'un nouvel entraîneur.
    On laisse Sampaoli finir la saison... Mais vaudrait mieux passer à autre chose en 2022/2023.

sanscommentaires aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d’accord.
    Sampaoli est supérieur à Galtier. Et de toute façon les deux ne sont pas comparables.

D’un côté tu as un mec de l’école Deschamps qui ne vit que pour le résultat et qui serait capable de jouer 38 journées avec 10 défenseurs s’il avait la certitude de gagner au bout et de l’autre tu as un coach qui va beaucoup plus loin en cherchant constamment à développer un football de possession et de domination.

Il est prisonnier de ses idées qu’il place bien au dessus du résultat. Des entraîneurs comme ça il y en a peu dans le monde.

Alors oui il a été battu par les membres cette école du résultat et du football DTN classique (Gourvenec Galtier), mais en soit on s’en fout. Ce qu’il a fait en 1 an (ça fait 1 an qu’il est là) aucun d’entre eux ne l’aurait fait.

Mars79, Arcandias, sidharth et 3 d'autres aiment votre message.
  8. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    C'est cool on est pas d'accord du tout :D

Galtier avec 10 défenseurs il nous en a mis 4 dans la boite.

Sampa avec son football total et ses recherches constantes de développement d'un football de possession et de domination... bein il merde régulierement et se montre incapable d'apporter une stabilité á ses joueurs et dans les résultats.

Le mec s'amuse comme un gamin avec des soldats de plomb qu'ils déplacent au gré de ces envies sans aucune logique.

En un an, il n'a rien construit de solide :rolleyes:

Dernière édition: 10 Février 2022
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il « merde régulièrement » et il « s’amuse comme un gamin ».

Frérot on est le 10 février et on est deuxième de ligue 1. Les observateurs qui pourtant nous allument à longueur de journée s’accordent pour dire qu’on est une équipe qui a un vrai style dominant en ligue 1 et qu’avec plus d’adresse devant le but on aurait sans doute 6 à 9 points de plus.

Au début de saison on nous annonçait derrière Lyon Lille Monaco Paris et même Nice.

À 3 mois et demi de la fin du championnat on est à la deuxième place et personne ne dit que ce n’était pas mérité. En plus de ça nous sommes une des équipes qui a le plus joué en ligue 1 et nous se sommes pas (avant le mercato d’hiver) l’effectif le plus complet.

Donc non Sampaoli ne merde pas régulièrement et ne s’amuse pas comme un gamin.

Alors oui il y a eu des couacs (la ligue Europa, Lyon Nice Lens et Lille à l’aller) mais on a un effectif jeune, inexpérimenté pour beaucoup et qui doit s’adapter au style exigent de Sampaoli. Et sans ses Couacs on serait premier du championnat avec 10 points d’avance sur Paris donc bon …

Faut arrêter de voir tout en noir. Moi aussi j’ai passé une soirée de merde, moi aussi j’ai la gueule de bois ce matin, mais la saison est pas terminée et si elle devait se terminer aujourd’hui le bilan serait très bon,

Mars79, Arcandias, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  10. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    C'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens.
    On verra son bilan en juin ;)

11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours été partisan de lui laisser le temps de mettre en place ses idées, de prendre des joueurs adaptés.

Mais force est de constater que jusque la on a encore pas assez de certitudes dans le jeu, il n'y a pas un match ou je me dit que je vais être serein.
    Oui il veut mettre en place un jeu de possession ou on relance proprement sans dégager loin devant, ça passe pas toujours, parfois on est vite sous pression.
    Quand on a face à nous des équipes qui jouent vite vers l'avant et nous mettent sous pression on est perdu, comme Angers en début de match.
    Mais tout ça me semble acceptable, ça reste ponctuel sur la saison.

Moi ce qui me pose souci c'est sa grande capacité à mettre de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs et à laisser un joueur plus adapté sur le banc comme les latéraux hier soir et de manière générale comme Lirola trop souvent et j'espère que pour Kolasinac ce ne sera pas pareil vu qu'il souhaitait Tagliafico à sa place...

Mars79 et sanscommentaires aiment cela.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Son bilan 12 mois plus tard il est excellent et ça c’est un constat que personne ne peut remettre en question.

On est passé du cyprès en feu, des contrôles du tibia de Sanson, de la spéciale de Thauvin et des passes en retrait de Valere à du vrai football, de la technique, de la possession et une personnalité dans le jeu.

Ça va vous choquer mais pour moi Galtier c’est Rudi Garcia sans le côté antipathique et arrogant. Tactiquement c’est la même chose. Bien en place, principes défensifs, transitions rapides et devant liberté aux offensifs. On reste bien en place et on contre en priant pour que les individualités soient au rdv.

Un football qui n’a aucun intérêt pour moi. Ca peut plaire à certain parce que ça gagne, je respecte ça, mais moi ça me plait pas, je préfère le football de De Zerbi, Gasperini, Bielsa. Ça gagne pas toujours mais au moins il se passe quelque chose et chaque match suscite une attente, une excitation et un intérêt fou.

Mars79, Arcandias, Andreas et 5 d'autres aiment votre message.
  13. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est sur á chaque match, mon palpitant est tout en émoi et mon peace meaker se dérègle et monte dans les tours.
    Je verrais pas le prochain mercato :(

Mars79 et Rosickydevitry aiment cela.
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Mais ouais mais c’est son style. Le jeu passe avant l’individualité. C’est pour ça qu’il cherche des joueurs si différents.

C’est pas le coach lambda qui va te placer sont 442 ou sont 433 de manière classique. Il demande autre chose car il est convaincu que c’est le meilleur moyen (sur le long terme) de tirer le maximum des joueurs.

Et il a pas tort, on a jamais vu Guendouzi, Saliba, Under, Rongier et Kamara à ce niveau de performance. On retrouve le meilleur Payet.

Sans les idées de jeu de Sampaoli et son style on aurait pas ce niveau de performance.

Mars79 et o22027793 aiment cela.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ça tombe bien il y en aura pas d’après la FIFA :rolleyes:

Mars79 et sanscommentaires aiment cela.
  16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais parfois et ce n'est que mon avis il est dans l'excès et manque de rationalité, hier Luan Peres a pris un bouillon, ça arrive mais il à pas lâché et l'a laisser se noyer par moment.
    Saliba un peu pareil et pourquoi faire entrer Lirola pour 5 minutes c'etait inutile.
    Sur ce cotés la je ne le comprends pas, le reste je peux bien sur lui reconnaitre cette qualité qui a permis à certains d'évoluer à leur meilleur niveau.

Mars79 aime votre message.
  17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je ne saurais dire qui des deux est le meilleur.

Par contre sanctifier Galtier sur ce match dans lequel les buts marqués par son équipe sont des contres ne me parait pas justifié.
    Je trouvais qu’à chaque fois que Nice tentait une attaque placée c’était très moyennasse. Et pas dangereux.
    Alors que nous en attaque construite on était très souvent dangereux. Mais très inefficace devant.
    Mais il n’y a pas eu de renoncement dans le jeu même à 1/4.
    C’est curieux parce que au delà de la fessee du score qu’il faut accepter je nous ai trouvé plutôt cohérent et agréable à voir jouer.
    L’efficacité nous a énormément fait défaut, dans les deux sens bien sûr.

Par contre je suis d’accord : tenter une tactique complètement différente pour un match couperet m’a paru totalement téméraire.

Mars79, Andreas, sanscommentaires et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais on est d’accord. Son plus grand défaut c’est de pas être capable de faire des changements plus tôt dans un match pour renverser la tendance.

Hier il doit faire au moins 2 changements à la mi-temps et pour moi c’est Luan qui doit sortir avant Balerdi.

Andreas, o22027793 et sanscommentaires aiment votre message.
  19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Et on oublie un truc. Lille et Nice c’est pas l’OM.

En terme de pression et d’exigence ça n’a rien à voir. Le jeu produit par Nice et le dernier match où ils se sont fait balader par Clermont chez nous ça serait déjà la crise et ça réclamerait déjà sa tête.

Mars79 aime votre message.
  20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page