Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il n'a pas menti sur tout. Quand il a dit en 2017 que la vie d'un patron est plus dure que celle d'un salarié, j'étais d'accord avec lui. Et pourtant, nous les patrons on encaisse avec dignité, et on ne se réunit pas sur les rond-points affublés d'un gilet jaune, contrairement aux pauvres qui passent leur temps à pleurnicher.

Massilia1313, Seb', sentenza_be et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Journaliste politique du figaro pendant des années et des années , il a mangé à toutes les tables c'est un pur produit du système! Il fréquente même un club de milliardaire.

Après pour moi le terme "extrême droite " est galvaudé. Un terme plus juste serait "hors droite". C'est une insulte pour la droite de parler d'union des droites. Comme la gauche ne veut plus rien dire. La preuve que ce soit la droite et la gauche c'est la même politique en application. Si d'aventure le peuple français serait plus au fait du système les politiques ne parleraient plus du voile ou du grand remplacement! Car un politique parle toujours pour espérer des voix il ne parle pas comme il pense vraiment. Jamais. N'importe quel maire te diras qu'il dira toujours oui à ce qu'on lui demande avant une élection alors qu'il sait qu'il ne peut pas tenir ses promesses.

Le jour où l'extrême droite sera élue dans ce pays et accèdera aux "manettes" les neuneus comme tu dis s'apercevront vite de la supercherie. Le prix à la pompe à essence continueras d'augmenter , les hôpitaux continuerons à vivoter , les entreprises continueront à délocaliser , l'évasion fiscale continueras , les taxes seront toujours à peu près au même niveau , il y aura toujours autant de sdf et on verra toujours autant d'arabes et de noirs dans le métro car ils vont travailler et faire les boutiques comme tout les consomma...euh français je veux dire.

Le trafic de drogue ne sera pas endigué même si tu doubles les forces de police. Le mal est plus profond qu'une histoire de fantasy d'invasion et de grand remplacement.

OMali, tommy, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord , je rappelle que je suis venu grand remplacer un grand patron pas un pouilleux de gilet jaunes. Et oui mais dis toi que le grand remplacement c'est correct , car si on fait du Zemmour il faudra que les "bons" français retournent balayer les rues, faire fonctionner les hopitaux etc etc ... Grand remplacer par le bas ça ne m'intéresse plus.

Seb' et Ebola aiment cela.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’est plus facile de pointer du doigt un fantasme relayé par beaucoup de médias comme l’a bien souligné @Ebola pour éviter de parler des sujets qui fâchent et brosser dans le sens du poil certains fachos (Ciotti et sa bande).

Macron lui se contente simplement d’envoyer Schiappa vomir sur l’Islam et le voile. Il est à l’aise, il flatte son aile droite et pour son aile gauche bah…. Tout le monde la déteste donc les musulmans vont focaliser leur rejet sur elle et lui il débarquera comme un sauveur dans quelques semaines pour la recarder comme il l’a déjà fait.

OMali, sentenza_be et Ebola aiment votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être tout simplement parce que les français cherchent quelqu'un pour les sauver du grand remplacement.

«Certaines personnes parlent du grand remplacement : «les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d'extinction suite à l'immigration musulmane, provenant du Maghreb et d'Afrique noire». Pensez-vous qu'un tel phénomène va se produire en France?»

RN : 92% Oui
    LR: 72% Oui
    LREM: 52% Oui
    PS : 44% Oui
    LFI: 44% Oui
    Ecolos: 30% Oui​

A un moment donné, quand tu fais de la politique, tu dois répondre aux aspirations du peuple...:cool:

Dernière édition: 15 Février 2022
    sentenza_be aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    J’entends mais tu m’enlèvera pas de l’esprit que cette expression ne visait rien d’autre qu’à batailler sur les terres de Zemmour (en cherchant à éviter des futurs départs comme Peltier par exemple) et ça ne l’empêche pas de lui taper dessus.

En gros c’est, je pense un peu comme lui mais en moins extrême. Pour caricaturer c’était Zemmour aime pas les étranger, moi je les aime mais sous certaines conditions et juste à petite dose.
    Ça c’est rien d’autre que de la politique politicienne.

Je vais pas te mentir, j’ai pas vu son meeting et je le regarderai pas. Le peu d’extraits sur lesquels je suis tombé, sans jouer le « macho » car ça n’a rien à voir avec le fait que ça soit une femme, c’était tres difficilement soutenable.

Personne lui demande de faire du Sarko ou du Melenchon, juste qu’elle soit elle même et qu’elle dégage un minimum de sincérité et de conviction. Franchement dans les extrais que j’ai vu ça ressemblait plus à une répétition d’une mauvaise pièce de théâtre d’une troupe de lycéen qu’à un discours ayant vocation à convaincre et à mobiliser.

Donc rien à voir avec son sexe. Rien à voir avec sa personnalité non plus. Fillon avait le charisme d’un croque-mort mais il arrivait à faire 100 fois mieux et son meeting au Trocadéro sous la pluie en 2017 avait presque réussi à le relancer dans la course à la présidentielle.

Ebola et tommy aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas pour éviter des départs, c'est uniquement pour récupérer des voix. Elle tape dans le réservoir des 67% de français qui ont peur du grand remplacement. Si 67% de français ne voulaient plus manger de viande, elle serait végétarienne.

C'est pour ça qu'elle ne reviendra pas sur ses propos, pour satisfaire les 33% qui sont pas convaincus de la justesse de la théorie. D'un point de vue politique, ce serait un suicide.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La vraie question : tu as embauché la jeune de Longwy ?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On se mettra pas d'accord sur l'histoire du grand remplacement quand elle en parle mais c'est pas très grave. Pour le reste on est globalement d'accord. J'ai peur pour elle qu'elle paie très fort sa nullité en meeting. Et ça laisserait pas mal de regrets parce que de manière générale (et ça a été confirmé lors des primaires LR), elle se débrouille plutôt pas mal lors des débats. Et ça, la macronie l'a bien compris et donc c'est pas pour rien si la macronie (sous couvert de proposition de Bayrou) fait en sorte aujourd'hui que Zemmour ait ses parrainages. Parce que sans Zemmour au premier tour, Pécresse est assurée d'être au second. Et ce scénario terrifie Macron parce qu'il sait que lors d'un débat avant le second tour, vu que lui-même n'est pas très bon (il a juste été moins mauvais que Marine, faut être honnête là-dessus), il peut se faire exploser.

Elle est nulle en meeting, ça sent le faux à 20km parce qu'elle est pas à l'aise dans cet exercice mais en cas de débat Macron/Pécresse avant le second tour, je suis sûr qu'elle inverse la tendance et qu'elle gagne l'élection. Et Macron le sait donc il fera tout pour que Zemmour et Marine soient là au premier tour, pour se retrouver face à un des deux au débat.

Rosickydevitry aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Elle avait aussi des entretiens avec une société beaucoup plus grosse et elle a choisit cette société. Ca la rassurait plus qu'une petite société.

OMali aime votre message.
  11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    D’accord avec toi, sauf que Macron ne lui donnera pas l’occasion de débattre face à lui.
    Son seul espoir c’est d’enchaîner les joutes face à Zemmour, MLP et JLM et se montrer convaincante face à eux.

Est ce qu’elle pourra le faire ? J’en suis pas certain. Il y a une grande différence entre un débat d’une primaire et un débat face à des opposants qui vont se faire un malin plaisir à essayer de te rentrer dedans (d’ailleurs pas pour rien que Macron veut éviter cet exercice).

Je suis pas sûr qu’elle ait la répartie pour moucher un Zemmour ou répondre aux attaques frontales d’un Melenchon ou encore aux attaques plus personnelles et ciblées d’un Poutoux. Ça place au second va assurément se jouer à ce moment là.

12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Les femmes préfèrent les grosses.
    Je sais, c'est pas drôle, mais c'est pour couper l'herbe sous le pied de seb'.

OMali, setonaikai, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le pauvre.

tommy et setonaikai aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa seule chance à Pécresse c'est d'être au second tour. Si elle y arrive, Macron ne pourra pas y fuire.

Zemmour c'est pas de la repartie qu'il faut, c'est de la compétence. S'il suffisait d'avoir de la répartie, Mélenchon sortirait chaque fois "vainqueur" d'un débat avec Zemmour. On a vu récemment sur C8 chez Hanouna que c'était loin d'être le cas. Mélenchon a fini tout rouge, il a perdu ses nerfs, il a montré qu'il était incapable de débattre face à des idées opposées aux siennes. Mélenchon s'est fait bouffer par Zemmour chez Hanouna, il est tombé dans le piège tendu comme un gamin de 5 ans. Il a montré ce qu'il fallait exactement pas faire face à Zemmour, invectiver, agresser.

Il y a quelques jours, Zemmour était sur BFMTV. Ils lui ont collé un prof d'histoire en face, l'espace de quelques minutes. En seulement quelques minutes, sans invectiver et sans agresser bêtement, le prof d'histoire a fait plus de "mal" à Zemmour que Mélenchon qui lui a aboyé dessus pendant 1h. Donc c'est ça qu'il faut face à Zemmour. Des faits, du sérieux, de la compétence et une maitrise des dossiers. On dira ce que l'on veut de Pécresse mais ça, elle l'a. Pécresse a justement le profil parfait pour se régaler contre Zemmour lors d'un débat.

Zemmour tu lui colles un Mélenchon ou un Caron en débat, il en fait ce qu'il veut. Les mecs au bout de quelques minutes, ils perdent leurs nerfs, deviennent tout rouge et Zemmour se régale, il a rien à faire pour "gagner" le débat, il doit juste titiller gentiment où il faut pour les faire "perdre" eux. Zemmour en débat tu veux le mettre en difficulté, tu lui colles un Macron qui, même s'il est mauvais, saura garder son calme et saura prendre un peu de hauteur. Et à mon avis, Macron maitriserait mieux les chiffres et les dossiers. Ou alors Pécresse, je suis sûr qu'elle serait assez à l'aise face à lui. Ou tu fais comme BFMTV, Zemmour tu lui colles un prof d'histoire en face et là c'est une boucherie. Il retourne sur CNEWS la tête basse.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Heureux de ne voter ni lfi ni ps ni écolos . Pour les autres c'était mort dès le départ...Encore que pour moi la ligne entre le ps et le rn est très très fine aucune surprise en fait.

Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Finalement, elle aussi, a des préjugés...

tommy et Ebola aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour Caron c'est Zemmour que j'ai vu tout rouge et en train de perdre ses nerfs une fois chez Ruquier... Pour Mélanchon ça depénd de où on se place , d'un côté c'était Melanchon le vainqueur de l'autre c'était Zemmour. Je me rappelle d'un débat Le Pen Tapie où ça a perdu ses nerfs de tout côté et personne n'en est sorti perdant. Le débat où il ne faut pas perdre ses nerfs c'est celui du second tour. Car là la présidentiabilité devient réelle. Avant c'est open bar.

Donc Zemmour en a été loin d'en avoir fait ce qu'il veut.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète, on le sait que tu fais partie de l'équipe de campagne d'Anasse Kazib.

Massilia1313 aime votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'ancien parti d'Arlette Laguiller? Oui si je votais je voterais pour eux. Mais je ne vote pas même pour eux. J'aime pas le sectarisme dans la politique. En revanche ils ont de très bonnes propositions.

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "A la niche, le chien". Ca peut faire marrer deux minutes mais un truc comme ça, c'est clairement le signe pour moi que Mélenchon a "perdu" ce débat face à Zemmour. C'est "éliminatoire" ce genre de remarque. Et on le sait tous les deux, cela n'a rien à voir avec le contexte: si par malheur les deux étaient au second tour, Mélenchon aurait été toutà fait capable de lui sortir la même lors du débat en direct sur TF1.

Après, Caron, je dois avouer que la haine que je lui voue a peut-être biaisé mon jugement. A mon avis, il débattrait contre Taubira que je serais capable de dire après coup que Taubira a été meilleure que lui :eek:

Partager cette page