Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca avait commencé bien avant. Sous Obama déjà, les Etats unis demandaient à l'Europe de mettre davantage au pot et leur permettre de se concentrer sur le Pacifique.

Pour l'Europe de la défense, je pense que cet épisode va encore mettre une pierre dans le jardin des libre-échangistes. Évidement, on en est encore très loin, et ça arrivera peut être trop tard, mais tout ce qu'il se passe incite à un début de prise de conscience.

Ah ba oui, là maintenant, c'est au moins 20 ans trop tard, c'est sûr. :D

3. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens pas d'avoir entendu Obama le dire aussi fort que l'éléphant Trump. Obama réglait la question militaire en abusant des drones tueurs (pour ceux qui ont vu les saisons d'Homeland lol)

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Tu le dis bien. Mais peu de personnes disent des choses aussi fortement que Trump. Et bien entendu, Obama est aux antipodes, mais sur la forme pas tant sur le fond (baisse d'intérêt pour l'Europe, la Russie voire le MOrient, focalisation sur la chine)

Dernière édition: 25 Février 2022
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est l'ue qui n'a pas voulu en vrai

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Euh... du coup nous on doit s'excuser pour Macron, Hollande ou Sarkozy ? Comment ça se passe ?

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors de base j'avais rien dis sur L'URSS juste que Poutine nous avait sortit un vieil argument qui faisait presque rire car c'est le cas , il fait juste ce qu'il veut en chiant sur l'occident , il a certainement raison ou pas à vrai dire je m'en fous , mais faut arrêter de vouloir trouver des tords et raisons c'est juste une histoire qui nous regarde pas et si ça pouvait faire foi se serait très bien ...

Ah donc on pas vu la même , du coup l'Otan je m'en tapes , ça sert à rien. ..

Dernière édition: 25 Février 2022
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron et Hollande, oui. Je vous avais prévenus pourtant en 2017... Et le pire c'est que vous allez remettre ça dans 2 mois.

Venez pas chouiner dans 5 ans quand la petite Marion aura fait 30% au premier tour :D

VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones va like ce message sans aucun doute possible.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il sait que j'ai raison :cool:

VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je suis pro-russe parce que j'aime bien leur mentalité, mais pas vraiment pro-Poutine. Au-delà du fait qu'il n'accepte pas vraiment d'opposition, sa recherche du maintien de l'ordre à tout prix en mettant en prison les gens pour un rien, avec des barèmes de sanctions très lourds, ça met une chape de plomb sur la société russe entière. C'est ce que je disais quand je disais que rechercher l'ordre en France c'est bien, mais qu'il faut faire attention à pas aller trop loin.

tommy aime votre message.
  13. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    La France est dans l'Otan, c'est bien là, le noeud du probleme. Et Macron semble vouloir en faire son cheval de bataille, alors que comme le rappelait si bien @kaiser sauzee , l'Otan était en mort celebrale, selon Macron.

Et Poutine est intervenu en Ukraine pour de nombreuses raisons dont certaines lui sont propre. Je dirais qu'il a attaqué l'Ukraine, avant que cette dernière n'entre dans l'Otan, car avec l'article 5 de l'Otan, tous les membres auraient du déclarer la guerre à la Russie.
    Là, on entend juste Biden protester.

Edit: l'intervention armée en Ukraine est surtout un echec russe: celle d'avoir peu à peu perdu le fil avec le pays frère qu'est l'ukraine.

kaiser sauzee aime votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    `
    Ça c'est exactement ce que je penses mais pas pour les mêmes raisons , je penses qu'il veut juste que L'Otan reste loin de ses frontières et du coup fait payer les révolutions Orange de 2004 et celle de 2014 à l'Ukraine , ce pays reste un SAS de sécurité pour la Russie ...

Ebola et DreamOm aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Poutine n'a pas dit ça. Il a dit "Les ukrainiens sont dirigés par des bandits et des toxicomanes, qui ont à leurs ordres des néo-nazis". Une fois arrivé chez nous c'est devenu "Les ukrainiens sont des nazis et des toxicos". Bonjour l'objectivité.

Après, Poutine n'est certainement pas une victime dans ce dossier, mais la présentation manichéenne de la situation qui est faite en Europe, avec un camp du bien et un camp du mal, quand on sait ce que l'OTAN a fait au Kosovo, ça fait un peu marrer. Un peu de pudeur et de retenue dans les médias et les déclarations des politiques, ça ferait plus crédible.

Yankee84 et Seb' aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après Philipot, Macron est pire que Poutine. Donc il va falloir encore plus s'excuser...:cool:

Ceci dit, il faut bien reconnaitre qu'avec Poutine, il n'y aura pas de 4ème et de 5ème dose...:D

17. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Il y a plusieurs raisons à l'intervention, du point de vue Russe.
    La strategie de l'endiguement américain, consistant à bloquer l'influence russe, s'est etiré jusqu'en Chine, et contre la Chine. Il faut prévoir, à mon avis, dans les prochaines années, à un affrontement militaire.
    Les USA, en continuant la strategie d'endiguement contre la Russie, vient de les pousser dans les bras de la Chine. C'est une erreur strategique magistral. Pas la première, ni la dernière, mon avis.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour le coup moi je mets pas Poutine du côté du mal , je dis juste que ce mec il a une ligne de conduite , on la connait plus ou moins ou très clairement vu qu'il s'en cache à peine , faut juste le voir ou vouloir le voir , il veut revenir à un Bloc Soviétique , après avant qu'on les fassent chier ils vivaient bien en autarcie , donc "why not "

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant, les russes ne font pas la guerre à l'Ukraine, mais à l'Otan qui a "manoeuvré pour mettre des dirigeants à sa botte en Ukraine". En tout cas, c'est comme ça que c'est présenté dans les médias russes. C'est pour ça que beaucoup de russes sont en train de considérer que cette guerre libère leurs frérots, mais si certains russes ne veulent pas qu'on utilise des moyens militaires pour les 'libérer'.

Moi ce qui m'inquiète plus, c'est que côté occident on ne montre que les ukrainiens qui sont opposés à la Russie, et côté Russe on ne montre que les ukrainiens qui sont contents de l'intervention de la Russie. Si on fait la synthèse des deux, ça sent une guerre civile qui sera longue et dure pour l'Ukraine, quelle que soit les prochaines décisions de Poutine. Jusque là c'était limité à l'est de l'Ukraine où la guerre civile dure depuis 8 ans, mais j'ai un peu peur que ça se généralise.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Bloc Soviétique, j'y crois pas vraiment. Les liens entre la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine sont très différents des liens qu'ils avaient avec la Pologne, la Roumanie, la Hongrie et tous ces pays. Par contre, il se protège de l'OTAN à l'ouest avec une zone tampon.

Partager cette page