Faut lire le Canard d'il y a deux semaines : y'a un accord tacite entre les socialistes et LR (qui restent les deux plus grands partis de France malgré tout) pour virer LREM aux législatives. Que Macron soit réélu et se retrouve en cohabitation, j'y crois de plus en plus, tellement ses députés sont mauvais. Ils ne sont jamais dans leurs permanences (beaucoup n'ont jamais été élus locaux et surtout, c'est impossible d'avoir un RDV avec eux) et la fin du cumul les a rendus encore plus hors-sol. Sans que ce soit officiel, j'imagine tout à fait que beaucoup de candidats fassent le jeu du camp d'en face en ne donnant pas de consigne de vote ou en appelant à faire barrhe à LREM. Et vu qu'il n'y a plus personne au FN en dehors des proches de Marine, ça facilitera la manœuvre. Mon député c'est Le Gendre, un très proche de Macron et président du groupe à l'assemblée. Et bien je voterai contre lui quel que soit l'opposant. (Vu la sociologie du Ve arrondissement de Paris, aucune chance pour que ce soit un Mélenchoniste ou le RN de toute façon ).
si tu regardes l'effectif de la LREM: ce sont des transfuges du PS et de LR, donc bon... Bonnet blanc, blanc bonnet. T'es pas en France?
Pas que non. Les "transfuges" sont très loin de représenter la majorité. Regarde le nombre de députés qui ont été élus pour la première fois en 2017 sans aucun CV politique. Virer les "amateurs" dont Macron est si fier, en admettant qu'on se focalise sur eux, suffit à faire perdre la majorité à LREM.
Lorsqu'on demande au porte parole de Poutine son avis sur l'éviction de la Russie a la coupe du monde 2022 par la Fifa il répond "c'est pas grave de toute façon il n'y aura pas de coupe du monde 2022 du tout " Très rassurant
C'est que 2 gouttes isolées que tu prends la. C'est sûr que seul ça paraît ridicule mais ça fait partie d'un plan global Plan qui consiste à complètement isoler la Russie de TOUT. Je pense que le but principal est d'essayer de toucher l'opinion public Russe. Sils voient qu'ils sont exclus de tout dans tous les domaines et que tous les pays où presque sont d'accord pour ça, peut être qu ils en viendront à se dire Poutine fait de la merde contrairement à ce que la propagande nous dit. (Je ne rouvre pas le débat la dessus j'ai déjà donné mon avis je dis juste l'objectif recherché qu'il soit légitime ou pas c'est pas mon sujet ici ) Par exemple si on transpose à la France, imaginons que Macron prenne une grande décision géopolitique. Imaginons Mr tout le monde qui n'y pompe rien et n'y s'y intéresse pas, la propagande sera forte pour faire passer le truc il aura l'impression que c'est légitime. Maintenant si à cause de cette décision la France est exclus de partout et tous les pays lui tourne le dos ben Mr tout le monde aura sans doute un avis différent Voilà le but recherché, après est-ce que c'est une bonne stratégie est ce que moi je peux affirmer sur ma chaise de bureau au calme que je ferais mieux depuis lelysee je sais pas. En tout cas c'est moins pire que d'envoyer des hommes et entrer ouvertement en guerre
Il me plait mon nouvel avatar. J'ai une résolution profonde. Quand je vois toutes les grosses merdes de notre planète à l'unisson me montrer du doigt le mal je me range du côté du mal. La morale faite par des fdp est la pire de toute les morales.
Et voilà, Jupiter officialise juste après l'annonce de Castex. Ils sont vraiment nés avant la honte, les mecs...
"Nos valeurs"... Quel clown... A la première occasion, il se soumet à l'Allemagne. On le voit encore là avec les banques Swift sanctionnées: pas de sanction contre les banques utilisées par les Allemands pour acheter le gaz Comme par hasard...
La Fédération internationale féline (FIFe), qui se considère comme «les Nations unies des fédérations félines», s’est dite «choquée et horrifiée» de l’invasion lancée par Vladimir Poutine en Ukraine et a pris la décision de bannir les chats russes de ses compétitions. Ainsi, aucun chat né en Russie ou appartenant à un propriétaire vivant en Russie ne pourra participer aux compétitions de l’organisation. «Le conseil d'administration de la FIFe estime qu'il ne peut pas simplement être témoin de ces atrocités et ne rien faire», a déclaré l’organisation mardi, par voie de communiqué. Les responsables ont également décidé de consacrer une partie de leur budget au soutien des éleveurs et amateurs de chats en Ukraine qui souffrent en raison de la situation actuelle. Ils consultent les pays voisins sur la meilleure façon de leur venir en aide. Ca devient n'importe quoi ...
C'est justement ça que je critique depuis le début. Je vais à nouveau le répéter, même si je vais arrêter sur ce sujet parce que la propagande et l'hystérie actuelle en Europe est générale et que j'ai l'impression de souffler dans le cul d'un poney. Appeler à la haine et à l'humiliation de la population russe ne marchera pas. C'est Poutine qu'il faut cibler. La seule chose que cela va provoquer, c'est de la violence envers les russes qui sont sur le territoire Européen avec des russes qui se font agresser en France ces derniers jours, de la haine des russes envers l'occident, et donc un ralliement des russes autour de Poutine au lieu de l'éloigner. Il vous suffit de regarder les tendances sur les réseaux sociaux et dans l'opinion publique russe pour voir qu'on va droit dans le mur. Notre politique va dans le sens de la guerre, pas dans le sens de l'arrêt des combats. A chaque fois qu'il y a une déclaration à la con, Poutine rajoute des conditions dans sa liste pour les négociations. Quand à ceux qui espèrent que Poutine sera renversé, je n'en vois pas un qui donne un nom de remplaçant. Et le remplaçant ce sera probablement un néo-stalinien ou un type d'extrême droite. Comme je l'ai déjà dit, on est en train de chercher la guerre totale, et on va la trouver si on change pas de stratégie. Je remets cette vidéo, mais il faut écouter les gens qui savent de quoi ils parlent.
J'ai bien écouté. Mais il faut inviter uniquement ce genre de personnes! On parle de menuiserie ? Que l'on invite des menuisiers pas des pseudos sépcialistes de tout . C'était la même chose pendant le covid. Marre des chroniqueurs qui jactent sur absolument tout semant la confusion dans les esprits faibles qui à l'heure tour jactent sur tout. Comme je disais à un ami il y a pas longtemps " frère t'avais des 5/20 de moyenne en Histoire Géo , autant en compréhension de texte comment se fait il que tu sois devenu expert en géopolitique aujourd'hui?" Maintenant les médias ont clairement un discours orienté , avec les reportages toujours accompagné d'une petite musique ou d'une intonation particulière travaillé en école de journalisme ; on fait plus que t'inviter à avoir un seul avis tranché. Qui nous parle ? Pendant ce temps Macron reprendra son fauteuil pour 5 ans. C'est autant du à cette propension des médias de se focaliser à outrance sur des sujets qui nous éparpillent que l'extrême médiocrité de ceux qui se présentent contre lui.
Je suis complètement d’accord avec ça. C’est pour ça qu’il y a quelque jours je parlais du traité de Versailles et du sentiment d’humiliation ressenti par les allemands après la 1ère WW. Franchement comment on peut décemment se comporter de cette manière en mettant toutes les personnes de nationalité russe dans le même panier que Poutine. C’est juste de la discrimination. J’ai des amis chinois, turques, syriens et iraniens. Je les assimilerai pourtant jamais à leurs dictateurs ou bouchers qui dirigent leur pays d’origine et je n’accepterai surtout pas qu’ils soient mis au banc de la société et pointés du doigt à cause de leurs origines. Les russes sont des gens qui sont de manière générale très résiliants (en raison de leur histoire et des épreuves qu’ils ont traversé), les humilier de la sorte ne va faire que renforcer leur sentiment nationaliste et les pousser un peu plus dans les bras de Poutine.
Seulement ceux qui pointent Poutine en ce moment ne valent pas mieux que lui voire sont pires non , ils sont les pires. Il fait exactement la même chose que l'OTAN , la guerre morale. Mais à la différence qu'il existe une forte population russe et russophone en Ukraine. Que l'Ukraine a mené avec le soutien de l'Otan une guerre qui a tué énormément de civils au Donbass quant il n'existe aucune population française ou américaine en Lybie ou en Irak. En Syrie ou en Iran. Toujours la même technique , la diabolisation de la cible et la sanctification de sois même. L'Irak a un dictateur , une arme de destructions massive , les musulmans sont assoifés de sang et j'en passe. Autant de prétextes pour aller pomper le pétrole. Pourtant Saddam Hussein était laïque à la base et allié des américains (notamment contre l'Iran) Même procédé pour la Lybie. Où on a même pas hésité à vider les prisons de tout les potentiels terroristes pour renverser le dictateur ex ami devenu gênant pour le buisness. Le con voulait faire affaire avec les chinois. Qu'importe les civils l'Otan ne tremble pas sur la gâchette quand il vise. Le soutien des dictatures en Afrique et en Asie pour le buisness est une autre facette , faudrait quand même pas là bas que les peuples prennent leur destin en main et disposent d'eux mêmes des riches ressources dont leur pays sont pourvus! Faut pas déconner la démocratie on garde cet étendard moisi que pour justifier ses propres agressions. Alons en Lybie pour la démocratie... En Lybie hein , pas en Corée du nord , c'est beaucoup plus rentable. On pointe du doigt les russes ok mais j'invite à voyager dans le monde hors des circuits touristiques pour voir comment l'occidental y est beaucoup plus mal perçu que les russes. C'est la loi du plus fort , les droits de l'homme sont un leurre tout comme le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. En ce moment c'est une manifestation extraordinaire de l'hypocrisie de ces gouvernements soit disants garants de la liberté et de ceux qui les suivent aveuglément.
Encore une fois Macron et la macronnie ça ose tout, ils ont gouté à se pouvoir " foutage de gueule " entre les gilets jaunes,convoi de la liberté,le covid,déni sur l'immigration ils ont appliqué une politique pour retourner les Français entre eux,ils se sont tellement habitué à cela ,qu'il ( macron )et ses sbires le font machinalement à l'échelle Européenne. Jamais la vie que je voterai pour lui , et puis perso vu comment c'est parti j'aimerai une révolution oui une révolution pour tout remettre à plat rien à foutre.