Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Insupportable celui là! Une petite tête à claque qui oublie d où vient sa famille et qui veut jouer les gros bras sur l identité nationale.

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de Blacklagoon ?

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui alors que le ministère de l identité nationale de Sarkozy n à pas contribué à légitimer les idées du fn.

Les déclarations type "t'aimes pas le jambon tu prends 2 fois des frites" "racailles""karcher" n'ont pas contribué à légitimer les idées du fn.

Les petites phrases des morano, ciotti, hortefeux,platret n'ont pas contribué à légitimer les idées du fn.

Zemmour et maréchal lepen invités et applaudis à la convention des droites n'ont pas contribué à légitimer les idées du fn.

Les propos de tous les candidats à la primaire lr reprenant toutes les idées de zemmour et lepen n'ont pas contribué a légitimer les idées du fn.

Je m'arrête là ce serait trop long.

OMali, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Il suce du lfi avant d aller proposer leur foutre patriote à MLP. Un ADN comme cela ça vaut cher!

OMali aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Si on était sûr de quoi que ce soit on aurait pas besoin de voter !

sentenza_be aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ben on peut même aller jusqu'à se demander si l'UMP de sarko n'est pas devenu le rn d'aujourd'hui tant ils ont contribué à légitimer les idées du fn...

OMali, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est macron on te dit.

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Sarko avait littéralement siphonné le FN en 2007 en en reprenant certaines idées et slogans dont la France on l aime ou on la quitte. Il a effectivement contribué par cette initiative politicienne à faire sauter le cordon. Là c est un méchant retour de bâton. LR s est bien fait siphonner par le FN et le Z sur son aile droite. Et ce jusqu à plus soif.

OMali, Massalia Patria Nostra., Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et oui la vie c'est pas les vidéos de you tube...

*Garrincha*, Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    LR c'est fait dévoré par la bête qu'ils ont nourri.
    Même si ça me fait mal cœur, c'est bien fait pour leur gueule.
    La prochaine fois ils essayerons peut-être d'exister par leurs propres idées.

sentenza_be, Massilia1313, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne m'abaisserais pas au niveau de @Seb' qui me rappelle les débats passionnés entre les fans de World's appart et 2be3

Macron , macronie ça m'a saoulé ! Si tu critiques un système sincèrement c'est parce que t'as envie de le changer (quand je parle de système je parle pas d'enlever la police ou les pompiers mais bien de cette cinquième république faite pour que certains se gavent continuellement sur le dos du peuple) . Maintenant si c'est pour pointer du doigt Macron pour mettre son alter égo à la place cela n'a aucun sens. cela donne des contradictions ubuesques comme tu viens très justement d'énumérer

OMali, *Garrincha*, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et le PS a joué le même genre de jeu , voir ces deux partis même pas dépasser les 5% c'est jubilatoire.

sentenza_be et tommy aiment cela.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin c'est pas une bonne nouvelle non plus.
    Peut importe ses idées, il vaut mieux avoir de grands partits qui s'affrontent à coup d'idées plutôt que cette parodie de politique qui nous emmene au fond du gouffre.

OMali, *Garrincha*, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment, à Rennes, ils ont commencé hier soir...:cool:

Seb' aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LR s'est fait piquer des voix par Macron surtout.

Après avec @VinnieJones on a pas tout faux sur tout :D Le fait que Ciotti aille vers l'extrème droite était juste. Il l'a fait à 20h05.

Et 2 points sur lesquels j'avais quand même pas tout faux:
    - Alors que pour la première fois, la majorité a appelé publiquement à parrainer Machine par soucis de démocratie, dès la fin du premier tour il faut faire barrage. Qui a fait ça avant?
    - Depuis des semaines je dis que Gargamel va droit dans le mur car il a surtout rassemblé le FN.

Donc j'en ai dit des saucisses mais quelques trucs pertinents aussi :p

Et là maintenant les soutiens de Macron défilent non pas pour défendre leur programme mais pour dire "Si Marine Le Pen avait été élue y a 5 ans, on aurait ça... Si elle avait été élue...". Pas un mot sur le programme inexistant et le mauvais bilan. Elles vont être longues ces 2 semaines...

Lox, sentenza_be et VinnieJones aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré tout ça, Sarko candidat au premier tour, l'extrème droite est jamais allée au second tour. Et jamais un UMP ou un LR n'est allé dans les médias pour dire "si Le Pen ou Mélenchon ne sont pas candidats, c'est un problème de démocratie".

Macron candidat, c'est Le Pen au second tour chaque fois, avec un appel à la parrainer la 2e fois. Mais aussi Schiappa qui va au "débat des valeurs" organisé par le mariage pour tous, parce que c'est normal de leur parler, c'est la démocratie. C'est un adversaire comme un autre selon ses propres termes. Mais ça c'est avant le premier tour...

VinnieJones aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on va quand même bien se marrer à voir Macron draguer les électeurs LFI pendant 2 semaines, avec sa retraite à 65 ans...

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu peux aussi prendre le problème à l'envers : le FN était au deuxième tour en 2002 et Le Pen père faisait des scores incroyables à chaque fois qu'il se présentait aux régionales. Aux législatives de 97, la droite perd parce qu'il y a des triangulaires partout. Le FN était en progression constante depuis le début des années Mitterrand, donc puisque toi comme moi nous détestons ce parti, on peut se réjouir qu'en 2007, il soit tombé à 10%, non ?

Je pense pour ma part que c'est mieux de regarder l'histoire et de ne pas s'arrêter sur quelques "symboles" ou bêtises balancées par des politiciens. Le RPR n'était pas un parti centriste, mais de vraie droite Gaulliste. Et ce n'est pas parce que ce fossoyeur malfaisant de Chirac l'a transformé en UDF qu'il incarne la ligne historique, qui n'a rien à voir ni avec Le Pen, ni avec les Centristes mais qui constituait une force, pour résumer, "gaullo-bonapartiste" qui défendait les acquis sociaux et le programme du CNR tout en étant fort sur le Régalien et le rôle de l'Etat stratège qui protégeait l'économie. Chirac a tout détruit au nom de l'Europe. C'est un autre débat :D

Pour le reste, personne n'a jamais reproché à Mitterrand d'avoir siphonné le PCF qui en 1974 était encore un parti ouvrtement STALINIEN (ils avaient même fêté le 20e anniversaire de la mort de Staline !) et soutenait Brejnev de l'aveu même de Marchais.

Et puis selon moi, il ne faut jamais confondre les appareils avec les électeurs. Surtout aujourd'hui où absolument toutes les "cartes électorales" ou "profil des votants" dont les sociologues nous rabattent les oreilles sont complètement périmées.

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'en pleure d'avance :D

Partager cette page