[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ta recherche elle se fait en quelques clics sur un mec que tu ne sembles pas connaître et de qui tu n’as semble-t-il rien lu (corrige moi si j’ai tord).

Tu nous présentes des captures d’écrans de lui qui « veulent tout dire ». Ce n’est pas une approche que je qualifierais de rigoureuse et qui pourrait nous faire croire à une approche honnête de ta part.

L’existence de complot ne signifie pas que toutes les théories du complot soient plausibles tout comme l’existence de mouvement complotiste ne signifie pas que tout ceux qui ont un discours en marge en font partie. La distinction se fait dans la méthode utilisée et cela demande un peu plus de recherche qu’un aller simple sur une page d’un réseau social. Je ne suis pas expert du travail de Molina mais j’ai lu à minima un de ses livres et j’ai pu «suivre » plusieurs de ces dossiers (Haïti, Colombie, Gabon). Il a co-signé un certains nombres d’enquête avec des journaux reconnus (NY times, The Guardian, …) et a révélé certains scandales comme en Haïti ou au Gabon. Concernant ce dernier (https://www.theguardian.com/footbal...t-of-gabon-fa-chief-accused-of-abuse-cover-up) tu peux voir le nom de Romain Molina comme co-auteur de l’article d’un sujet qu’il avait lui même révélé, qui c’est avéré « vrai » et cela date d’il y a seulement deux semaines (quand aurait-il basculé?). Je ne dis pas que par conséquent tout ce qu’il dit est vrai, je dis que, contrairement à ton post au-dessus, il avance des choses qui sont révélées comme « vrai » par la suite. Au vu de ton attachement à la vérité et aux faits je ne doute que tu seras remettre en question ton jugement à l’épreuve de ces derniers.

Concernant le personnage, je trouve qu’il y a un petit « effet gourou » derrière lui, rien de très méchant (on ne parle pas de dérive médicale) et c’est mon sentiment, j’ai rien pour étayer cela mais cela ne m’empêche pas d’apprécier son travail journalistique. Le seul «danger » c’est de ne voir qu’à travers la grille de lecture de Molina mais ça reste quelqu’un de sérieux dans son domaine.

Et on ne te demande pas de croire ou non en ce que dit Molina mais n’en fais pas un homme de paille avec un mille-feuille argumentatif qui cache un avis bien arrêté.

Dernière édition: 4 Juin 2022
    Andreas, OMali, Sybarite et 5 d'autres aiment votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Molina donne une simple info rien de nouveau, on le sait tous depuis longtemps Mccourt n'est pas là pour durer mais simplement pour faire fructifier un bien et le vendre derrière ni plus ni moins... Qui pense que Mccourt compte réellement passer plus de 10 piges chez nous ? A perdre du pognon chaque année simplement pour pouvoir venir voir quelques matchs de temps en temps et entendre le stade gronder ????!!!
    Le zig est un investisseur et un rentier ni plus ni moins...

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Étant donné que je met sa crédibilité en doute il est logique que je pense être visé quand tu sors ton commentaire juste après les miens donc non je vais pas redescendre et encore une fois être modo ne te permet pas de traiter les gens de cons ou abrutis. La charte est pour tout le monde il me semble. Que tu me vise ou pas c'est exactement la même chose. Après si tu me visé pas autant pour moi mais ça n'enlève en rien ce que je dis plus haut.

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois j’ai pas lu ton post. Sa crédibilité tu peux la remettre en cause, c’est ton droit et ca justifie en rien des insultes de ma part ou de qui que ce soit.

Mon post était dirigé envers les conneries écrites par @Sanli Kaya et @Héhéhé , après si tu veux te sentir visé c’est ton droit, si tu trouves que j’ai violé la charte je te laisse signaler mon post et le remonter à @Ebola. Je reste droit dans mes botes et je ne retire par une lettre de ce que j’ai pu écrire.

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends avec impatience l'apparition des petits hommes verts et de la zone 51. :D
    Je vais acheter mon popcorn.

Andreas et Mars79 aiment cela.
  6. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un monde entre savoir qu'il vendra un jour et dire que dans un mois on aura une réponse

7. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un minot a aller signaler quand j'ai un truc à dire a quelqu'un je lui dis en face ce que je viens de faire. Et bien sûr que je me suis senti visé car j'avais émis des doutes sur sa crédibilité après tu me dis que non pas de soucis.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Alors juste une chose : prends le temps de le connaître au travers de son travail précédent et alors tu comprendras beaucoup mieux ce qu’il a fait concernant cette vente. cela te fera changer d’avis.
    ca en fera déjà un comme ça :D:cool:

kornOm et Mars79 aiment cela.
  9. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la vidéo et son interview par le phocéen. Je ne le connaissais pas avant ça.
    Donc dire qu'il a aucun intérêt à balancer ce genre d'info, bah c'est faux puisque j'imagine ne pas être le seul à entendre parler de lui pour la première fois.
    Et puis finalement, il dit pas grand chose, à part le fait que FMC est à l'écoute de ce qu'on peut lui proposer.
    Pour conclure, il a l'air d'avoir un gros boulard. Ce qui me fait douter des infos qu'ils balancent.

Mars79 aime votre message.
  10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vous saoulez avec votre vente, votre non vente.
    Je suis sur ce topic juste pour savoir quand signe Le Kun.

Andreas, Sami-OM181, sanscommentaires et 7 d'autres aiment votre message.
  11. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je suis prêt à changer d'avis pas de soucis :D

pierrolefou aime votre message.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Girouette !
    :p

13. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin connerie c’est relatif. Avoir un seuil de crédulité diffèrent du tien c’est pas un gage de connerie. C’est juste un degré d’exigence dans le traitement de l’info qui n’est pas le même.
    Après si tu veux pas enlever une lettre à ce que tu as dit, tu peux au moins rajouter le t à botte :)

14. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais le sujet c’est même plus la vente, c’est le niveau de Romain Molina la :)

sanscommentaires, SolidusShake et Mars79 aiment votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Non mais c est la tout le problème, tu connais pas le cv de Molina pour dire ça

il est crédible parce que son cv parle pour lui, il sort pas de nulle part et c est la ou la comparaison avec TV est totalement absurde

Vezirian c est quedal, le gars était dans l équipe d Estelle pour lire les tweet… et lui, il en a trop dit, trop vite, et lui, pour le coup il a sorti ce qu il considèrait comme des preuves ( et que ça secte aussi considérait comme des preuves) donc bon… les preuves des fois…

comme Molina l a dit à la limite il s en fout, ça l intéresse même pas de base, il a appris un truc et l a glissé dans son sujet sur les discussions de rachat de plusieurs clubs de ligue 1

Quand il dit qu il cherche pas à faire le buzz la dessus j ai tendance à le croire.

16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Certains dirais ouvert d'esprit et je les apprécie, toi t'es un connard :p va donc jouer avec Bruce springstin :D

fred' aime votre message.
  17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais clairement moi quand j ai vu sur Twitter le venteOM je me suis dit encore un connerie de TV ou un de ses faux comptes etc

Mais c est le problème, beaucoup connaissent pas le taf dingue que fait Molina et en ont fait un TV bis alors que faire insulte à Molina, ils font clairement pas le même métier les 2…

Andreas et Rosickydevitry aiment cela.
  18. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Bensebaini, quelqu'un a un peu suivi sa saison?

Andreas aime votre message.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Veretout il paraît que d'après il Messagero c'est mort . On aurait proposé 8M la Roma en voudrait 15 ! Et ben c'est très bien comme ça !

Andreas et Mars79 aiment cela.
  20. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là c'est plus de l'invention a ce niveau là, il l'a glisser dans son sujet de rachat de club???? Non il a fait une vidéo sur ça. Ho je veux bien te donner du crédit et même a Molina mais faut arrêter de minimiser les choses à un moment. Il s'en fou? Ben pourquoi il sort une rumeur alors ? Parce que désolé quand on a un minimum d'intégrité on fait pas une vidéo sur du peut-être du c'est pas mon domaine mais bon je le fais quand même. Quand t'a une réputation tu t'amuses pas à la risquer sur un sujet sensible que tu ne maîtrise pas (c'est lui qui le dit) avec rien de tangible. Si il le fait c'est pas pour rien hein. Alors certes il a plus de notoriété que le gland mais il crachera pas sur une exposition gratuite c'est mon point de vue.

Bon c'est mon dernier message sur ce sujet moi j'attends de voir si il a raison je saurais être honnête et l'avouer (ça sera pas la première fois que je me trompes et que je le dis) mais ça ne me rendras pas plus heureux car on sait ce que l'on a, si il a menti je saurai aussi le rappeler.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page