[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tain il a changé le topic pl. :eek:

arnaud60100, Maxence02, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  2. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'on manque clairement de vitesse et de percussion devant.
    Radonjic, De La Fuente et Dieng possédaient ces qualités mais les deux premiers sont partis et le troisième est placardisé.

3. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanchez et Under s'en occuperont

sidharth et pex5113 aiment cela.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le type se croit expert en tout, dès qu'il passe sur le forum cet ahuri c'est pour faire la leçon, t'as zéro argument à part "gneugneu 2eme", t'es conscient que t'as un raisonnement d'enfant de 6 ans ?

Arsenal a fini trop 4 pendant des années avec des joueurs bidons, ça tenait littéralement du miracle, et le débat du début portait sur la qualité des joueurs de United, toi t'es venu faire l'ahuri de base en parlant de classement sans prendre en compte le contexte.

thefanarsenal et Loranais aiment cela.
  5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais putain on s'en bat la race du classement sur 2 saisons, j'te parle de factuel ils font podium avec 66 POINTS c'est RIDICULE, ça prouve en rien que les joueurs de United sont de bons niveau, ça prouve juste que cette saison la tous les gros ont merdé, et c'est pas parce que les autres sont nazes que ça veut donc dire que MU est au niveau, c'est quoi cet argument bordel t'es limité c'est affolant, le pire c'est que tu prends de haut en répétant "classement gneugneu"

J'ai même pas besoin de te donner des exemples d'équipe qui font quelques bonnes perfs mais qui en réalité sont composés de joueurs moyens+ et qui logiquement finissent par rentrer dans le rang, la réalité les rattrape toujours, on pourrait parler de Leicester qui a fait illusion 2 ans avec des mecs comme Drinkwater, Morgan, Fuchs qui étaient vu comme de sacrés joueurs mais qui en réalité étaient de bons joueurs tout au plus, bah MU c'est pareil sauf qu'ils les payent 70 millions. :)

On parlait des causes du déclin de ce clubs, on peut parler de leur formation, de leur politique de recrutement, du choix de leurs coachs, concernant leur effectif c'est une évidence que la plupart des joueurs du club sont aujourd'hui très surcotés et qu'on les voit plus beau qu'ils ne le sont.

Aujourd'hui Arsenal a des joueurs bien plus forts que MU, les spurs c'est pareil, Chelsea idem, et le duo Liverpool/City c'est même pas la même galaxie, en gros United a des joueurs et un effectif pour jouer de la 5eme à la 10eme place, et c'est triste vu l'argent dépensé par le club, 1 milliard sur les 10 dernières années même pas.

thefanarsenal aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec les recrutements de Sancho Ronaldo et Varane, je pensais vraiment que MU se trouverait durablement le big 4 et de façon sérieuse.
    Le départ de Ferguson les a sacrement abîmés. Maguire étant l’emblème des difficultés. JHE doit avoir de la famille là-bas.
    A la limite ils devraient repartir à zéro et se donner 2-3 ans pour revenir, plutôt que de mettre 150 m€ sur 3 recrues qui se casseront la gueule.
    Mais c’est au dessus du coach qu’il faut commencer à nettoyer.
    Après, tu recrûtes juste 3 joueurs jeunes à des postes importants, un 9 et un 6 au moins et derrière.
    Même si Milan a été champion l’an dernier, j’ai l’impression que l’institution a aussi sacrément morflé. Y’a 15 ans de ça, les 2 équipes étaient dans le top 3 européen.

7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Un petit Denayer pour tenir la baraque derrière ne pourrai que leur faire du bien ! :D:p

Je rigole... mais t'as fait un beau résumé de la situation de MU... Incompréhensible et triste ce qu'il arrive AU VRAI club de Manchester ! Tellement plus mythique que City, Guardiola et leurs pétrodollars...

OM - Petit Coup Du Matin, volpe94 et pex5113 aiment votre message.
  8. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je serait MU pour être plus solide j’achèterai DCC et Amavi pour La Défense , et Strootman pour solidifier leur milieu , et tt ça pour la petite somme de 90M , ba quoi 30M par joueur c’est donner :rolleyes:

Franck68 aime votre message.
  9. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Y’en a qui trouve Maguire meilleur que Denayer ? Même Zubar serait titulaire la bas.

10. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, peut-être allemand d'origine nigériane...

Mais en tous cas, clairement, il se jette corps et âme dans la bataille, et en général, la semelle en avant...:D

Edit : exact, sur transfermarkt, il l'annonce allemand...au temps pour moi...

kornOm aime votre message.
  11. Mars133

Mars133 Active Member

Commentaires de blog:
    0

Maguire c’est une quiche, une mauvaise blague à 90 millions qui a mal tourné à MU, le mec il est lent, pas technique trop statique, fait que des erreurs défensives, il doit couté une blinde en salaire

pex5113 aime votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il nous manque van dick derrière et haaland devant et alors on a le niveau LDC :eek::eek::eek:

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    dos cul ç'est mieux?

LE JACK aime votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    En revanche les pubs de Manchester ont augmenté leur ÇA de 20% depuis son arrivée

15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite pensée pour Ronaldo qui voulait jouer la champions league et qui finira par jouer la championship

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    c'est un topic PL ici..Merde je retourne me coucher c'est trop..

judgethejudge et Andreas aiment cela.
  17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le gros souci de Manchester comme je l'ai signalé c'est qu'ils ont pas compris le virage pris par le football ces dernières années en matière de vitesse d'exécution, de rapidité et de mobilité.

Ils ont soit des joueurs sans QI footballistique qui savent que faire des sprints, soit des joueurs hyper lent en courses, soit hyper lent avec le ballon et dans l'animation du ballon.
    Au final ils sont totalement inoffensifs en plus d'être vulnérable sur les actions rapides des adversaires.

Ils sont restés au football des années 2000/2010, or nous avons vécus divers changements qui font que le football a changé.

La Juve est dans le même cas de figures.

Certains gros clubs en crise le Barça, le Réal (il y a 2 ans) ont déjà évolué vers un football plus rapide (ce n'est pas pour rien que Vinicius réalise une très belle saison cette année), et d'autres sont en train de prendre ce virage. Les clubs qui l'auront pas compris resteront aux oubliettes pendant encore quelques années car dépassés sur tous les registres physique, technique et mental.

Les nouveaux joueurs arrivant montrent toutes les facultés qui seront demandés pour demain à savoir de la vitesse de courses, dans l'exécution et dans le mouvement, en plus d'avoir un physique énorme (cardio mais aussi musculairement, on a changé d'époque je trouve les nouveaux arrivant bien plus capable de répéter les efforts que certains anciens joueurs). On va pouvoir mener un football total et d'une vitesse incroyable si les nouveaux coachs et joueurs évoluent toujours plus vers la vitesse.

sidharth aime votre message.
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu arrete de raconter n'importe quou STP . Ou le Réal et le Barça ont évolué leur jeu ?

Man U c'est un mélange entre un ratage de recrutement et un club qui est a la dérive en interne, Mourinho en avait parlé avant son départ .

Occupe toi de faire tes compos qui n'ont ni queue ni tete et arrete de dire n'importe quoi ... C'est quand meme toi qui voulait Bartra a l'OM , un joueur hyper moyen qui est lent a mourir .

Dernière édition: 14 Août 2022
    ommexes, LE JACK, ferveur13 et 4 d'autres aiment votre message.
  19. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le profil des joueurs recrutés depuis 2 ans
    Depay, Aubameyang,Traoré, Torres, Rapinha, Koundé, Kessié et un vrai 9 Lewandowski. Si tu penses que cela n'a rien à voir avec une volonté d'évoluer vers un jeu avec plus de vitesse et de finir plus les actions alors on va dire que je me trompe.

La particularité de ses joueurs c'est qu'ils sont très rapide dans l'exécution, avec le ballon et dans leurs mouvements, sans compter un physique exceptionnel. Cela change des profils précédemment privilégié (De Jong par exemple).

Xavi veut apporter plus de vitesse dans le jeu du Barça il l'a dit plusieurs fois. Sans bien évidemment déjuger ce qui fait l'ADN de leur jeu mais il souhaite avoir des joueurs d'un autre type capable de répéter les efforts sur la durée et surtout avec de la vitesse.

Pour le Réal Camavinga, Alaba, Tchouaméni, Rudiger et désormais des joueurs comme Vinicius et Rodrygo. Ils ont la même caractéristique aussi de vitesse et de physique.
    Le jeu restant sensiblement identique avec la possession (même si on a vu un Réal en LDC cette année dès fois faire sans) mais apporter de la vitesse sur la transition, le jeu sans ballon, la récupération et l'exécution.

Idem si tu trouves que ce n'est pas le cas alors à quoi sert un recrutement si ce n'est acté la philosophie de jeu d'un coach.

20. Tapie 31

Tapie 31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, je me suis trompé, quelqu'un peut me dire où se trouve le topic mercato ?

Apo26, Ottermaster, judgethejudge et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page