Valentin RONGIER - Le CRS

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

1. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la clause que Pablo a inséré à sa prolongation est d'amener Payet en salle de sport avec lui toute la saison

allezlom07 aime votre message.
  2. Foot-Score

Foot-Score Foot-Maniac

Commentaires de blog:
    0
    Une petite lumière qui s'allume, bienvenue ! J'ai même l'impression qu'il ne faudrait pas le sous-etimé le gaillard. L'OM s'enrichit tous les jours !

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un côté tu prolonges donc augmentes un mec à 250K€ mensuel limité pour le niveau ldc et ne serait pas revendu plus de 8-10M€, de l'autre mm à 300-400K€ par mois ça reste un peu moins couteux que de recruter un nouveau Strootman ou Veretout.
    c'est pas une grosse erreur mais perso je ne l'aurais pas prolonger, il serait parti libre à 30 piges sans que son salaire soit un problème en cas de changement de statu.

yannickdu64 aime votre message.
  4. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été a son top je trouve quand il arrive sur ses 6 premiers mois avec villas boas et kamara et Samson dans le milieu a 3, je trouve que c est son meilleur poste en relayeur où il peut faire parler son agressivité et sa relative bonne technique pour sortir les ballons ..

Dans ce milieu a 2 , je suis beaucoup plus sceptique...après il se bat , il court , il gratte des ballons ...mais l association avec veretout semble peu complémentaire..

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Il colle à la ville et au club. Quand tu vois l’autre Veretout à côté de lui….

Lox aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Patience avec Veretout ! Très bon joueur ..

Andreas, o22027793, RPJ et 1 autre personne aiment votre message.
  7. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon but était pas de comparer au pire je compare au niveau OM actuel c'est à dire un club chapeau 4 en LDC qui se fait battre à la loyal par Feyenoord dans un aller-retour hyper important.

Rongier a largement sa place à l OM comme il a sa place dans tous les clubs de L1 sauf Paris, d'ailleurs j'en vois bander sur Benjamin André de Lille ben moi je te dis que Rongier c'est André en mieux

8. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et une prime de 4 Millions par but marqué!

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En quoi c'est mieux ?

10. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il existe et est respecté dans un club difficile et à pression comme l'OM par exemple. Ça fait déjà une grosse différence avec Lille. Combien de joueurs bons ailleurs se sont plantés chez nous parce qu'ils n'avaient pas les épaules pour ? Lui a progressé au point de toujours jouer quelque soit les coachs et les schémas de jeu et de terminer "capitaine". Une valeur sûre du club.

anonymous_050120232 et sidharth aiment cela.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    André je lui mettrai des tartes h24

Sami-OM181 et Seb' aiment cela.
  12. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    André mais MDR, cte joueur en bois

sacrum83 aime votre message.
  13. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est simple, pour la France 2018 combien ici ou ailleurs ont balancés tout ce qu'ils pouvaient sur Matuidi ? Et pourtant il avait un énorme abattage et une énorme importance sans être transcendant, Rongier c'est la même. Qu'importe l'entraineur au début on entends "n'entre pas dans les plans du coach" et au final fini par être indispensable.

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Et sinon en terme de foot, sur le terrain ?

Parce que bon les termes qui ressortent le plus souvent pour décrire Rongier c'est "joueur vaillant", "joueur de club"

Bref un besogneux comme Benjamin André, ni plus ni moins à la différence que le Lillois a déjà sorti des matchs convaincants face à des gros clubs en championnat comme en coupe d'Europe tandis que Rongier passe souvent au travers dès que le niveau augmente

donc OK c'est utile voir indispensable dans une équipe mais au bout de 4 ans chez nous ça serait bien qu'il sache faire autre chose que courir surtout qu'il joue à un poste primordial pour l'animation et l'équilibre

15. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois les saucisses, enfin les passes, que nos milieux défensifs reçoivent assez souvent de la part de la défense quand elle est sous pression, je les trouve pas trop mauvais balle au pied. Et on l'a déjà vu bien orienter le jeu, faire des transversales judicieuses et se sortir d'un pressing. Faut pas faire de lui un joueur plus mauvais qu'il n'est.

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur exemple c'est Bruno Germain ! On avait un effectif de fou, des mercatos 4 étoiles mais à la fin il jouait la majorité des matchs !

Bon il avait un Valentin dans chaque guibole hein :D

Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Et un front en béton.

Ernesto aime votre message.
  18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    André a déjà et nul contre des équipes d'un bon niveau ne serait-ce que contre nous.
    Techniquement c'est pas dingo et le seul domaine où il soit meilleur que Rongier c'est le jeu de tête.

Bref de bons joueurs de clubs on en a déjà et y'a pas d'intérêt à se pamer devant le Lillois surtout qu'il ne donne pas l'impression dans ses déclarations de nous porter dans son cœur.

19. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne sait pas faire autre chose finalement, c est déjà pas si mal , il a de bonnes capacités physiques il peut presser, gratter des ballons et porter le ballon aussi, en ligue 1 c est un milieu tout à fait convenable, il m'a déjà démontre..

Après il ne mettra pas 10 buts dans la saison et fera peu de passez décisives, donc il faut l entourer ai milieu de joueurs capables de faire ça ..

C est pour cette raison que son meilleur poste a mon avis c est dans un milieu a 3 avec derrière lui un 6 profil kamara et a cote un 8 capable de mettre des buts ( style Samson..) , comme ça cela lui permet de se concentrer sur ce qu il sait très bien faire : du pressing, de la course , des duels etc..

20. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on soit bien d'accord je m'en cague complet de Benjamin André mais que ce soit lui ou Rongier c'est loin d'être des très bons joueurs

Alors oui le comportement de Valentin est exemplaire et c'est déjà pas mal quand tu vois les attitudes de certains (Gerson / Payet pour ne citer qu'eux) mais être exemplaire et courir beaucoup ça en fait pas pour autant un très bon joueur de foot.

Techniquement c'est moyen et dans les 30 derniers mètres c'est peut être même le pire joueur de l'effectif sur les 3 dernières saisons, (quasiment) incapable de mettre un but ou d'en donner un alors qu'il se retrouve en position de le faire à chaque match.

Bref pour compléter un effectif c'est OK mais ce poste est un gros axe d'amélioration pour les années à venir si on veut franchir un palier (arrêter d'être ridicule en coupe d'Europe)

Partager cette page