1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement les écolos (@Seb' en tête) sont pas si cons que ça.

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 28 Septembre 2022
    Ernesto, anonymous_050120232, VinnieJones et 5 d'autres aiment votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est quoi cette question en bois d'écolo-gauchiste qui veut tout niveler par le bas ?

    Je vois pas en quoi donner le salaire d'un ouvrier aux cadres va aider les ouvrier. La vraie question c'est "Comment se fait-il qu'un ouvrier puisse gagner 3/5/10/100 fois moins qu'un cadre ?"
     
    Lox aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ça veut dire quoi "changer de braquet" concrètement ?
    Tout le monde au minimum vieillesse ? Plus du tout de minimum vieillesse ? Suppression de la sécurité sociale ? Retraite à 70ans ?
    Révolution prolétarienne ? Suppression de l'argent ?

    Si tu veux, mais ça ne change rien au problème. Si tout le monde gagnait 2000 € nets par mois, la baguette serait à 1,5 €.
    Le souci n'est pas le niveau mais l'écart.



    ps : pardon, je viens de parler avec des prix français, donc je refais ma phrase avec des prix luxembourgeois :
    "Si tu veux, mais ça ne change rien au problème. Si tout le monde gagnait 4600 € nets par mois, la baguette serait à 5 €.
    Le souci n'est pas le niveau mais l'écart."
     
    Ernesto aime votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis ni politique ni économiste donc je n'ai probablement pas le bon raisonnement, mais à mon sens notre système doit se réinventer.
    Et quand je dis ça c'est pas faire les réformes à la con de Macron et ses potes où on ne sais que tailler dans le gras et reculer l'âge du départ à la retraite.

    De manière générale, pas que pour les retraites, on peut rajouter le système de santé et tous les appareils de l'état qui méritent un financement, on a plus de financement à part les impôts !
    Donc selon moi l'état doit investir dans des sociétés, pas forcément en privatisant tout le secteur mais en achetant des boîtes privées, sans donner le statut fonctionnaire aux employés, et mettre une partie des bénéfices dans le fonctionnement des services publics.

    Ça c'est un changement de système sans faire perdre quoi que ce soit aux Français. Enfin selon le bon con que je suis.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es juste jaloux de pas y avoir pensé :cool:
     
    VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je souhaite remercier tous les citoyens français qui grâce à leurs impôts m'ont permis de réduire de 30 centimes par litre les 80L de la Jaguar. C'est quand même rassurant de voir cette solidarité à notre époque.:cool:
     
    Massilia1313, Massalia Patria Nostra., Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont conspué Rousseau quand elle a essayé de faire de la récupération à la manifestation en soutien pour les femmes en Iran. Sa seule présence à cette manif, quand on se souvient de toutes ses prises de position sur le voile (qu'elle a comparé au crop top), était déjà indécente.
     
    Lox, T and J et anonymous_11122023 aiment votre message.
  9. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de l'entendre sur France Inter, c'est un repoussoir électoral. Je suis pourtant plutôt enclin à entendre les discours écolos et féministes mais là c'est approximation sur approximation, délation, mélange entre moral et justice (surement ce que je déteste/regrette le plus dans les partis de gauche d'aujourd'hui : leur amateurisme et leur puérilité quand il s'agit de faire plutôt que de dénoncer sans réfléchir et sans penser au coup d'après).

    Ceux qui n'aiment pas les verts soyez tranquilles, vous ne craigniez rien avec des adversaires pareil.

    Heureusement que l'écologie ne semble plus se jouer grâce aux partis mais avec les positions citoyennes plus individuelles (je parle pas de faire ou non du compost, mais de modifier les circuits et transformer les boulots quand c'est possible).
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Surtout depuis qu'ils sont en Ligue 2.
     
    Lox, anonymous_11122023 et Seb' aiment votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'était mis d'accord pourtant, on les laisse à @fred' ces vannes-là, sinon après il a plus rien lui.
     
    fred', setonaikai et Ebola aiment votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  13. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Putain alors la :D En dehors de toute considération politique ( pour une fois:D ) ce type est le pire politicard de la 5 ème :confused: Je crois que personne sonne aussi faux qd il prend son ton de faux cul...:D
     
    Ebola, Seb' et tommy aiment votre message.
  14. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont forts les politiques de nos jours !
    Aujourd'hui t'es un électeur du parti A, tu peux discuter tranquilou bilou avec un électeur "ennemi" du parti B sur le fait que les dirigeants de ton mouvement sont des pitres et que rien qu'à leur façon de parler tu leur souhaites la chiasse et les bras courts.

    Comment quelqu'un de libéral et pas raciste peut aller voter pour Bertrand ? C'est impensable.
    Comment un écolo convaincu peut voter Rousseau ?
    Ils parlent pas comme nous, pas des mêmes choses et surtout ils font absolument pas avancer les sujets importants. Que du buzz et de la fumée.
     
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Y a match avec wauquiez quand même.
     
    Ernesto aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wauquiez présente un "avantage", il donne l'impression d'être fier d'être un gros connard donc il essaie même pas de le dissimuler.
     
    Lox et Ernesto aiment cela.
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas a dire on est bien servi quand même,on sait déjà que le prochain président quel qu'il soit sera un connard.
     
    Lox, Ernesto et Seb' aiment votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ou une connasse... Sauf si Sarko revient :cool::oops::D
     
    tommy aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu te fais du mal. Pécresse ne se représentera pas...:cool:
     
    Lox, tommy et Seb' aiment votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hidalgo y retournera peut-être. Ou alors peut-être Dati, Royal, Taubira, Rousseau... Y aura probablement Machine et sa nièce aussi...
    Donc même si Pécresse n'y retourne pas, des connasses, c'est pas ça qui manque.
     

Partager cette page